Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Comme @Bree_ dans ma famille.
Ici on fête la Saint-Nicolas et Noel. Jamais entendu parler du père Noel quand j'étais petite. Chez nous, à la Saint-Nicolas, on recevait des jouets. On faisait une liste des cadeaux qu'on voulait à saint-Nicolas avec une lettre où on disait qu'on avait été très très sages, qu'on envoyait par la poste et on recevait une lettre en retour. Donc à la Saint-Nicolas, on recevait des jeux/jouets plutôt. (de mes parents, grands-parents et oncles/tantes, mais officiellement de Saint-Nicolas).
A Noël, pas de père Noël qui passe, c'est le jour où "on se fait des cadeaux entre nous". On faisait un dessin ou un bricolage pour les grands parents, oncle tante, frères et soeur, etc. On savait que nos parents achetaient des cadeaux pour les autres etc. Pour Noël, on recevait quand même des ptits cadeaux, mais plus des trucs utilitaires : des livres par exemple, ou un vêtement.

La question se pose pour la petite aujourd'hui. Parce que papa est Français du sud de la France... et que là bas, on fête pas du tout Saint-Nicolas. Mais j'adore l'idée de Noel qui est une fête d'échange (même de la part des enfants).
Là elle aura 7mois, elle est encore trop petite pour comprendre, donc on verra plutôt pour l'année prochaine.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Y'a moyen que je trouve de la vieille quincaillerie chez ma grand mère (feu mon grand père était un très grand bricoleur donc y'a des cartons à fouiller à la cave...) mais elle est pas dispo aujourd'hui et moi je vais chez mon copain jusqu'à vendredi donc je ne pourrais pas y aller avant la fin de la semaine, ça me frustre à un point ! :rire: Je vais essayer de trouver une planche en bois cette semaine. Je me dis que je peux faire un cadeau commun pour mon neveu et ma nièce, si je le fais moi-même ça peut être stylé. :nod: Et c'est sûr qu'ils auront mille trucs à Noël, ils ont déjà plein de jouets et livres. Allez motivation ! :supermad:
De vous lire ça me remet un peu les pieds sur terre, pas besoin d'offrir des trucs de fou non plus ! :happy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante J'ai une question, j'espère qu'elle ne paraîtra pas maladroite parce que c'est une vraie interrogation de ma part :red:
Est-ce qu'il ne serait pas plus "simple" de passer directement par l'amnio ? Je sais que ce n'est pas anodin et que ça comporte des risques, mais si je comprends bien la situation, c'est aussi le procédé qui vous donnerait le résultat le plus précis et le plus fiable sur ce qu'il se passe ou ne se passe pas, c'est bien ça ? Du coup je me demandais si ce n'était pas un risque qui valait la peine d'être pris, si ça vous permettait d'être rassurés ou du moins fixés au plus vite, plutôt que de passer des semaines dans l'angoisse comme en ce moment (c'est l'impression que j'ai de l'extérieur sans être très renseignée sur tout ça, je ne dis pas que c'est effectivement le cas) ?
Si tu ne veux pas répondre ou que mes questions sont déplacées, dis-moi et j'éditerai tout de suite ! :fleur: J'y connais rien du tout donc je m'interroge :ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon j'ai une question à la con :
Comme je suis une grosse inconsciente, je remonte sur scène samedi prochain (théâtre d'impro), pas en tant que jouteuse mais en tant que maitresse de cérémonie. J'avais envie de faire la pompom girl mais je me demande si faire la roue est dangereux quand on est enceinte ?

(dis la fille qui se plaint de sa sciatique :lalala: je crois que j'ai vraiment un grain :ninja: )

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Ça fait deux jours que mon fils vomit sa purée. C'était des purées assez compactes donc c'est peut-être pour ça mais avant il les mangeait sans problème...
Hier ça va c'était dans la poche de son bavoir, aujourd'hui non donc j'ai du le mettre sous la douche et en l'habillant il m'a fait pipi dessus. Bref du sport quand on est tout seul.
Et il commence à bouder son biberon du goûter et celui du soir. Soit. Mais ce matin il a laissé 60 mL de son lait au chocolat :dunno:.
Ça + l'histoire des vomitos c'est bizarre.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Emil Quand les enfants de la famille croyaient encore au père Noël et qu'ils me voyaient sortir des cadeaux de ma valise en mode :eh: , je disais "j'ai écrit au père Noël pour lui demander de t'apporter des cadeaux de ma part, mais les rennes se sont embrouillés et ils les ont livrés CHEZ MOI et EN AVANCE! Du coup j'ai du les rapporter moi-même, tu te rends compte!?" , et les petits "ohlalaaa bah heureusement que tu venais hein parce que sinon on avait pas les cadeaux" .
:lalala::cretin:
@Destiel Mok´ Pareil ici, on a Noël et les Rois Mages le 6/01 (en Espagne..); , et lui a plus eu l'habitude de "presque rien à Noël" + "la montagne de cadeaux en janvier". Mes souvenirs de montagnes de cadeaux sous le sapin sont merveilleux aussi, et pour le coup ses enfants (à lui) + le nôtre à venir ont de la chance, parce que pour Noël on va dans ma famille en France et ils ont leur montagne de cadeaux, puis on fête les Rois de retour en Espagne, et ils ont une autre montagne de cadeau de sa famille :rire:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pinceau_ Comme d'habitude j'arrive après la bataille (mais vous postez trop le week end!!! 30 pages, plus de 300 messages dsl mais j'ai renoncé! :d) mais si tu ne sais pas comment t'habiller pour ton secteur pro, le mieux est de "copier" le style vestimentaire de tes interlocuteurs. D'ailleurs, si tu remarque pendant un entretien, qu'un interlocteur fait souvent le meme geste fais le aussi. Le mimétisme met les gens en confiance et on embauche plus facilement quelqu'un qui nous resemble (c'est très con mais c'est humain!)

@Volokine c'est suêr gentil de proposer mais je ne pense pas venir à Amiens. J'ai eu des semaines très chargées ces derniers temps (comprendre beaucoup de temps hors de la maison où mon mari a du gérer V seul) + samedi prochain je pars toute la journée, donc je vais limiter les sorties non familiales en décembre et me concentrer sur les cadeaux à faire. Et acessoirement faire les boutiques pour sapper V comme un prince pour le mariage de @LeeAnna_ . Je sais que c'est débile (vu le prix des sappes et le temps qu'il les mets), que je m'étais juré de ne pas "déguiser" mon enfant pour une occasion mais mais mais... je suis entré ce WE chez Catimini et y'avait une veste avec une petite pochette trop trop belle, je me suis dit qu'avec un pantalon moutarde et un pull il serait trop beau et trop classe. Serieusement achevez moi!!

@Mabb oui gros gigot au rapport (tu ne me dérange pas perso :) ). Alors pour les chaussettes je suis dans le meme mer*** que toi. V met du 19-23 et ca lui sert le mollet, meme la taille du dessus le sert donc.. tant pis! En fait je lui remonte pas la chaussette sur le mollet je la laisse à la cheville et je met par dessus des surchaussettes. Je fais coup double: si on lui met des chaussons il tire dessus pour les virer, la comme c'est des chaussettes il y pense moins et ca lui tient bien chaud sans le saussiconner de trop :d Si ca t'interesse je peux te retouver la marque, de tete je ne me souviens plus.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@melowyn j'aurais tendance à dire que si tu te sens en forme pour faire une roue, alors fais une roue ^^ fais juste attention à ne pas tomber et vas y peut-être un peu plus mollo qu'avant mais il n'y a pas de contre-indications aux sports (hors combat ou à risque) donc sur le principe, ça ne pose pas de soucis :top:

---

Cet après-midi, rendez-vous du 8ème mois. Ils vont sûrement regarder si elle est toujours en siège mais je sais déjà que oui... Hier, elle a pas arrêté de taper dans le col, merci pour les décharges électriques :nod: ça a même fini par m'inquiéter que ça modifie le col un peu trop tôt (33SA). Je vais peut-être leur demander de vérifier du coup (d'ailleurs je me demandais, ça se voit à l'écho ou il faut obligatoirement faire un TV pour vérifier le col ?)

En ce moment, tout le monde me demande ce que je veux pour mon anniversaire et Noël mais je suis pas du tout dans le mood. Et j'ai zéro idée pour personne, j'arrive pas du tout à me projeter dans les annifs et fêtes de fin d'année :facepalm:

22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
J'ai aussi des souvenirs de magie comme @Destiel Mok´ avec les montagnes de cadeaux sous le sapin (on était 6 enfants avec les 3 cousins), ma grand mère qui montait se cacher à l'étage pour sonner la cloche annonçant le passage du père Noël (la même qu'à pâques :rire: mais celle là elle est autour du cou des rênes)... j'espère que nous vivrons ça avec note enfant.
Je sais que ce sera plus simple chez ma belle famille (car moins nombreux) mais il y a un côté intimiste agréable aussi, et ils ont un sens des deco de Noël juste magique aussi.

Par contre le budget famille nombreuse se fait sentir, on a jamais instauré de tirage au sort donc même à 1 cadeau par personne ça commence à faire. Et même si comme certaines je râle sur les sirènes du consumérisme, j'arrive pas trop à me limiter non plus.:ninja: Même cette année où je m'étais dit que je garde les sous pour le bébé ben euh... voilà quoi....:silenced:

Heureusement qu'on fait pas St Nicolas ou les rois mages ! XD

Sinon est-ce que vos conjoints ont pu avoir une absence sans perte de salaire pour les échographies ? J'aI lu que c'était possible sur internet mais je sais pas si c'est fiable... Mon conjoint travaillant avec des enfants (pas dans l'éducation nationale, dans les petites classes, musicien intervenant) il n'a normalement que les vacances scolaires. Il viendra avec moi à l'écho T2 mais du coup comme il ne peut pas poser d'heures ça fait ça en moins sur la paie...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes