Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Un peu hors sujet mais je cherche des basket demi saison confortable ( avec une vrai semelle moelleuse comme de la brioche harrys) : palladium ? rasel ? temps des cerises ? pepe jean ? coolway ?

Et ben moi je suis complètement hors sujet mais je suis enfin sortie de chez moi aujourd'hui après dix jours de repos un peu forcé, ça m'a fait du biiiiiiiiiiiiiiiiien (et je suis claquée) !
Demain, mission Ikea !
@Callmeblabla tu l'as trouvé où ton faire part ? (Nous on le fait faire par une copine qui démarre son entreprise de photo, je risque pas de te piquer ton modèle ^^ mais on chercher des idées pour la guider ^^)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Petit message depuis la maternité ou je vais rester hospitalisée quelques jours... En début de soirée j'ai eu des contractions, rien de bien méchant mais couplé a des décharges sur le col assez fortes et un sentiment de malaise. Du coup on est venus rapidement et depuis je suis sous perf dans une salle d'examen.
Au début sous spasfon, maintenant j'ai un produit plus fort car les contractions devenaient plus fortes et régulières.
Pour l'instant ça a l'air de se calmer, je ne contracte plus mais je dois rester au moins 48h :erf: On croise les doigts pour que ça continue comme ça!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pensée pour @Bleue_ :dowant: Ponctuelle, pas ponctuelle ?... (Je trouve que tu as très bien fait de demander à ton mari de rester près de toi !! C'est pas un caprice nanmaisoh, c'est pas tous les jours que tu risques d'accoucher !! :hugs:)

Si je réussis à être en congé la semaine prochaine, je pourrais enfin aller faire l'échographie des 5 mois (un peu en avance, certes :shifty:) et on saura le sexe j'ai trop hâte ! :dowant: :caprice: J'ai trop hâte de savoir et de pouvoir dire "il" ou "elle" et de nous fixer sur le prénom (bon, pour la fille on a trouvé depuis bien longtemps, c'est pour le garçon que c'est plus compliqué). Bref, hâte !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Frodon_ Merde, bon courage !! :sad:
@puc (Pas pu te répondre avant XD) Oui oui, j'attends de toute façon le cap des 12 semaines (donc grosso-modo vers mon anniversaire en juin, ça va le faire).
@Bleue_ Je me mets à ta place, je comprends parfaitement. J'ai bien demandé à mon homme de venir avec moi quand j'ira à l'écho du premier trimestre. La dernière fois j'étais seule (enfin ma maman en salle d'attente) et bon... Là au moins je ne le serai, seule...

J'ai annoncé à ma fille que sa tata allait avoir un bébé. J'ai adoré sa réponse : "ah." :rire: Zhom me dit "elle s'en fout !" Et moi de lui répondre au tac au tac "on verra si elle s'en fout quand ça sera *tout bas* moi qui lui dirai !"
Elle en a pas l'air, mais vu le nombre de fois qu'elle m'a demandé quand on aurait nous aussi un bébé (j'ai même eu droit à la question "maman tu vas l'acheter sur Internet le bébé ?"). Je sais qu'elle a hâte d'être grande soeur, elle envie ma meilleure amie et ses enfants, et vu comment elle en parle, je comprends parfaitement son impatience ^^ Donc je tâte le terrain pour savoir comment lui annoncer, même en juin !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages <3 J'ai passé la fin de ma nuit dans une chambre (ou tout est prêt pour accueillir un nouveau né, c'est si bizarre...), j'ai pas super bien dormi car je suis raccordée a une machine qui fait beaucoup de bruit. Ça fait un peu le bruit d'une horloge ancienne et ça sonne fort dès que le produit est vide du coup le réveil a 5h en fanfare était sympa (non).
Je me sens un peu sonnée quand même, j'ai peur et en même temps pas l'impression de réaliser la gravité de la chose. La sf m'a dit que la prochaine étape après la prise de ce produit c'est des injections pour faire maturer les poumons du bébé et un transfert au chu... En attendant ils me font plein d'analyses pour savoir pourquoi je contracte autant alors que je me repose.
Sinon tout le monde est très gentil et ma chambre est sympa, c'est déjà ça.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je sors de mon sous-marin pour vous posée une question. Je m'occupe d'un bébé de 15 mois qui a toujours bien mangé jusqu'il y a peu. En ce moment les repas sont difficiles. Souvent sans même avoir goûter, il refusé de manger son assiettes et se met même à pleurer dans les premières secondes (donc sans que je sois en train d'insister). A ce moment-là je le prends sur mes genoux pour le reconforter et la semaine passée, passé les premiers pleurs il se mettait quand même à manger. Mais ces derniers jours rien à faire alors je finis par lui donner du yaourt, de la compote (en général si je lui présente un biberon de lait c'est le même rejet sauf celui du matin). Parfois il acccepte de manger quelques bouchées de son repas pour finalement le dedaigner.

Je suis très déboussolée et je n'ai pas de consignes claires de la part des parents et comme je suis en charge de 80% des repas à la maison ça me stresse pas mal. J'ai peur qu'en lui donnant du yaourt, de la compote etc qu'il pense que je cède et donc qu'il peut choisir ce qu'il mange et complètement delaisser les légumes, les féculents et la viande mais je n'aime pas le laisser le ventre vide surtout le soir et je n'ai pas envie que les repas deviennent un combat. Donc j'en ai aucune idée si je suis totalement dans le faux ou pas.

Je pense aussi que le soucis c'est qu'il est très habitué à manger au restaurant (donc salé) et que je be sale pas ses purées/riz/pates même si je rajoute de quoi donner du goût sans mettre du sel.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Oh non. J'espère que ton bébé va se décider à rester au chaud :hugs:. Courage.

@Mélusine.
Je compatis c'est le 3ème jour de marteau-piqueur que je me paye dans le local sous notre appart et j'ai envie de pleurer. Je me dis que c'est petit donc ce sera bientôt fini mais le bruit fait peur à Blanche et empêche Léonard de dormir donc aujourd'hui on va se réfugier à l'étage dans les chambres sinon je vais virer zinzin. C'est épuisant en plus ce bruit de 8h à 18h avec juste 30 minutes de répit :goth:.

@Kaeloolagrenouille
Ici quand elle refuse de manger sans avoir goûté eh bien j'en déduis qu'elle n'a pas faim et donc elle ne mange pas. Mais je suis une pourrite :cretin:. Je propose à nouveau le repas 30 minutes après puis encore 30 minutes mais en général elle se décide à manger au deuxième essai. Et là si elle n'aime pas je propose autre chose si je peux sinon c'est direct compote et fromage. Mais si je vois que c'est un moyen de pression sur moi, elle jeune et tant pis, elle a des réserves de toute façon.
Tu as demandé aux parents ce qu'ils font dans ce cas de figure ? Je pense que le plus simple c'est de se caler sur ce qu'ils font eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes