Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi aussi je crie sur mon fils parfois. Quand il me mord ou me tape je crie et mon mari debarque pour crier aussi "c'est pas bien on tape pas maman !"
Sinon quand il dit avoir faim que je prépare à manger et qu'il ne veut même pas y toucher ça m'exaspère. L'autre jour il a renversé exprès par terre ses gnocchis (maisons donc autant dire que j'y avais passé 1h) et j'ai hurlé. Le soir il est fatigué, et moi aussi.
Un jour où il était particulièrement pénible à râler et pleurer pour tout et n'importe quoi, j'ai craqué et j'ai pleuré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Eh bah en me voyant pleurer il a totalement arrêté et s'est mis à manger sans rien dire. Après on a fait un calin...
A une epoque, vers ses 15 mois je crois, il se roulait par terre en pleurant, et je quittais la pièce direct. Sans spectateur il arrétait tout de suite ! Et se relevait en mode non j'ai jamais pleuré... Et aujourd'hui il ne le fait plus (ca reviendra peut être vers 2 ans...)
Aujourd'hui à 19 mois je lui demande. "Tu veux manger ? Tu veux dormir ?" Evidemment il repond "non ! Non !" Quand il se met en mode pénible alors je dis "tu es pas obligé de manger mais dans ce cas tu dois faire dodo maintenant." Ou "tu sais parler maintenant tu es grand donc tu me dis ce qu'il y a sinon je comprends pas".
Généralement quand il ne sait plus ce qu'il veut c'est qu'il est très fatigué... donc je choisis pour lui.. au lit !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Alors comme ça, pour qu'un bébé dorme, il doit être malade ?! :gonk:
Marin s'est réveillé à 9H15 ! On l'a couché dans son lit dans notre chambre à minuit (après quelques heures de dodos sur le canapé du salon), premier réveil à 5h15. Une bonne heure d'éveil entre le change, la tétée et le nettoyage de nez. Et il a redormi trois heures.

Il est super méga enrhumé depuis hier soir, les nettoyages au sérum phy' ont l'air moyennement efficaces. :sad: Et j'ai eu droit à une big cacatatrosphe. Et pour couronner le tout, j'attends un technicien pour l'entretien de la chaudière mais je n'ai pas plus d'indications sur sa venue que "avant midi". :annoyed: En vrai ça me stresse un peu que mon tout petit respire mal et je suis sur le qui-vive. :tears:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Charentaise Même système que ta crèche dans ma ville. Ce sont les parents qui badgent, à l'arrivée avant d'entrer dans la section et en partant, après les transmissions, avec un joli panneau où c'est écrit en gras et souligné, le secrétariat et le bureau de la directrice ayant une vue plongeante sur la badgeuse. On a 5mn de tolérance.
J'étais très stressée à l'idée de ne pas faire "dans les règles", mais beaucoup de parents n'ont pas de scrupules à badger avant d'aller chercher leur enfant. Je m'y refusais, jusqu'à ce qu'un soir, alors que j'étais arrivée 10mn avant l'heure de fin de contrat, je me retrouve à attendre pour faire la transmission car deux autres parents étaient arrivés avant moi (avec transmissions longues) et qu'on me dise "ah au fait, il a fait caca, mais comme il y a eu les transmissions, on ne l'a pas changé. Vous pouvez le faire là si vous voulez". Résultat, je suis sortie beaucoup plus tard que prévu et sur ma facture de ce mois-ci, j'ai 1/2 comptée en supplément :cretin:
Alors 1/2h en supplément, c'est pas grand-chose en soi. Mais ça m'a mise dans une colère noire, car je suis hyper scrupuleuse sur les horaires, je ne suis JAMAIS arrivée en retard et je ne l'ai jamais déposé en avance. Donc maintenant, si je vois qu'il y a beaucoup de parents et que je suis un peu "juste" (genre j'arrive 5 mn ou moins avant l'heure de fin de contrat), je badge avant - en vérifiant qu'il n'y a personne de la structure qui me regarde quand même, j'assume pas complètement :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vos histoires de badgeuse en crèche me stressent tellement. :yawn: Je suis du genre ultra ponctuelle et je me prends grave la tête sur les horaires avec la nounou. Mes questions existentielles c'est : le matin je la dépose à 9h PILE, et du coup je prends 5/7 minutes avant de partir. Que fait-on de ces 5/7 minutes ? Doivent-elles être décomptées d'une façon ou d'une autre ? Le soir je la récupère à 17h PILE mais je reste souvent 5/7 minutes le temps de papoter et de l'habiller. Au début je me disais "mais c'est du temps de travail en plus pour la nounou, ça se fait pas, je devrais ptêtre arriver plus tôt ? :ko:"
Bon au final je me suis détendue et je vois bien que ça se compense (en plus des fois je suis en retard le matin :halp:) mais au début ça me prenait grave la tête. Alors le badge ! :halp:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Aleynia " 100% vagin " :yawn::yawn::yawn:

@Mabb euh.... Qu'est ce que je faisais avec ma fille .... Pas grand chose:red: elle dormait sur moi la journée ( dormir ... Enfin façon de parler hein ), je passais du temps ici, je regardais des séries, .... Je la promenais pour espérer l'endormir, je la regardais jouer/découvrir, et je trainais sur le net.
Journées hyper chargées comme tu peux le constater.

Ici faudra pas s'étonner qu'elle se ramène un jour avec un pigeon au bout d'une flèche ( on est végétariens :gonk:)
Mon mari lui parle comme dans un indien dans la ville.
Bon faut savoir que nous, les répliques de films c'est notre langage, à base de oss117, le dîner de cons, un indien dans la ville, Franck Dubosc, et les séries qu'on suit..... Bref.
Quand il dit Maitika, c'est moi :hello:, manger dormir Maitika, copine à moi. :yawn:
Mais très cher et tendre parle aussi comme ça à Th, ou devrais-je dire koukoumi.... car koukoumi, bruit du pipi qui glisse sur la table à langer :yawn:...
Et quand il part le matin, il lui dit " Baboune revenir" ....
:facepalm:
Son premier mot va être Baboune :facepalm:

On va nous prendre pour une famille de tarés :ninja:

24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
j'ai entendu parler d'une méthode qui pourrait aider ici.: La cohérence cardiaque.
La cohérence cardiaque, avec un enfant couché dessus ça permettrait de l'endormir facilement.
C'est une respiration sur 5 minutes qui permet en plus de déstresser (un peu).
Y'a des vidéos qui permettent d'aider à la pratiquer, et si vous voulez j'ai un lien qui en parle (si j'ai beaucoup de demandes je le mettrai sinon en MP sans soucis)
Je n'ai pas d'enfant donc je n'ai pas essayé mais la personne m'en ayant parlé oui donc si ça peut en aider ici c'est cool!
(et félicitations à tout.e.s ici vous gérez!)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LeeAnna_ ou une famille de gens très marrants! Chez nous c’est le même genre, y a de la réplique, de la punchline et dans nos cercles d’amis c’est un peu pareil... Et ça me ravit, je veux élever ma fille dans la rigolade la plus totale!

Pour le moment mon copain appelle notre fille la sang mêlée. Je trouve ça « hilarious » (avec l’accent français).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@leyatte @Luciole21 Merci !

@La dilettante une pensée pour toi, j'espère que ça s'est bien passé hier :hugs:

@bibouille22 Ah bah pareil ! Impossible de m'endormir hier soir, j'arrivais pas à respirer. Ca fait deux soirs de suite alors que jusqu'ici j'avais pas ce souci. Je comprends pas, j'ai tenté plein de positions différentes dans le lit mais rien à faire. Et je suis à peu près sûre que c'est lié à la position de la petite car je manquais d'air et quand j'inspirais plus profondément, ça semblait la gêner et elle gigotait plein l'air de dire "mais gonfle pas tes poumons comme ça, j'ai plus la place moi !". J'ai fini par m'endormir vers 3 heures mais j'ai pas arrêté de me réveiller, je crois pas avoir fait un cycle complet de sommeil, donc je suis crevée :goth:

@Lapsa Nous on a investi dans un distributeur automatique de croquettes justement pour le même problème ^^ c'est pas donné, mais on se l'était fait offrir pour Noël et ça nous a sauvé nos grasse mat ^^ (et c'est bien pratique quand tu pars un week-end aussi)

Vous me faites peur avec vos histoires de badgeage en crèche :eek: on prend les transports en commun pour aller et rentrer du boulot et clairement, on peut pas être très précis au niveau des horaires ! Va falloir que je vérifie ça avec eux si jamais on a une place parce que ça va être compliqué si on n'a qu'un battement de 5 minutes sur la journée ! D'autant plus que je pointe au boulot donc si je pars un quart d'heure plus tôt, faut que je rattrape ça les jours suivants...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : Ce qu'on fait avec un bébé toute la journée ? Certaines bloggeuses font plein de choses comme se pomponner, cuisiner, essayer des fringues ou décorer leur appart pour Noël (n'est-ce pas @zohra_larousse :rire:), dans la vraie vie, on traîne en pyjama ou "vêtements de détente" comme j'aime à les appeler, tâché de vomi, c'est mieux, à attendre avec impatience la sieste du monstre pour espérer se laver ou s'alimenter un peu (ou même, truc de foufou : boire un thé quand il est encore chaud !). On pourrait en profiter pour devenir une fée du logis peut-être ? En théorie, oui, ça dépend du bébé et de la configuration de là où on vit. Nous, on est dans un appart donc quand elle dort, j'évite de faire du bruit (et le ménage ça fait du bruit) et quand elle est réveillée, bah...elle est dans mes pattes tout le temps donc je peux rien faire. OUI JE VIS DANS LE BORDEL ET DANS LA CRASSE.
Donc pour résumer : que fait-on avec un bébé toute la journée ? Bah on devient zinzin :yawn:

Sinon, elle prend toute la place dans le lit :annoyed:
Mais en maso que je suis, je me suis quand même endormie avec le sourire parce que je la sentais à côté de moi, avec sa respiration toute douce <3 (encore heureux, elle ronfle pas)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : Je perdrais patience aussi à ta place ! Déjà, la mienne ne me lâche pas, j'ai du mal à manger tranquille, j'arrête pas de lui répéter que maman a besoin de 5mn tranquille, qu'elle peut aller jouer (je me dis qu'au bout d'un moment, elle va comprendre :yawn:oui je rêve, elle a que 7mois). Je pense qu'à ta place, je sortirais sur la table tous les trucs qu'elle mange habituellement au ptit déj, en lui disant de choisir ce qu'elle veut et en insistant bien sur le fait qu'elle choisit une seule fois et qu'elle n'aura rien d'autre si elle change d'avis. Je pense que ça peut vite déboucher sur une crise mais sur le long terme, ça peut marcher ? (si jsuis à côté de la plaque et que tu trouves que je suis une mère fouettard, tu peux me le dire :P) (ou ptet que tu as déjà essayé... mais je comprends que tu sois un peu désemparée par toute l'attention qu'elle demande).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes