Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Oh, non, je suis vraiment déçue pour toi :erf::hugs:

Dites j'ai une question, j'ai remarqué (et mon mari a confirmé) que j'avais comme un bleu tout autour du nombril, ça ne fait pas mal mais c'est bleu, est-ce que c'est dû au fait que cette zone est très vascularisée en ce moment ? :confused: Je suis encore en train de stresser :goth: alors que ma fille bouge bien...
Bon je dois y aller, en plus de mon BP, il y a aussi ma BM qui dort à la maison ce soir :lol:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ @bibouille22 et moi j'espère pouvoir y aller dans une dizaine de jours ^^ Ce qui joue aussi, c'est la fatigue. Vu que tu as pas mal de nuits hachées, tu es peut-être plus sensible.

Mon fils joue avec mes côtes. Pour une fois, je le trouve beaucoup moins mignon :sweatdrop: Je contracte aussi pas mal sans que ce ne soit douloureux. La douche chaude est mon amie.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Destiel Mok´ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai 1000 choses à dire, mais je suis sûre que je vais en oublier la moitié.

Je vais commencer par le fait que l'écho de contrôle d'aujourd'hui me laisse perplexe. Poulette s'est retournée, et a donc la tête en bas. ( Bon boulot Mickey )
A l'écho T3, ( il y a un mois quoi ) la sage-femme nous estimait un bébé d'1,800kg, avec un poids à terme d'environ 3,100. Aujourd'hui, bébé est estimée à 3,000, et j'ai un surplus de liquide. Rien d'inquiétant pour elle, du coup ça ne m'inquiète pas, mais quand même je me dis que cette enfant est une goulue. Elle a profité de l'écho pour re-mesurer son fémur... Résultat 7,23 cm, ce qui après de savants calculs nous donne un bébé de 50cm à 37SA...
La finalité de mon bilan pour dire que le logiciel qui calcule tout a fait une mise à jour de la DPA, et passe du 29/12 au 17/12. Ca ne me déplait pas, au contraire.
Bref, je l'avais dit, je suis perplexe.

Et en vrac,
- J'ai acheté ma tisane de feuilles de framboisier, maintenant faut que je remette le nez sur la posologie.
- On a pu visiter une salle de naissance, y a 8 chambres dont la moitié sont équipées de baignoire. Je suis joie ! Et la puer qui nous a fait visiter nous a bien dit qu'ils étaient très orientés physio, alors je suis joie ( bis ) !
- J'ai eu mon dernier cours de prépa, thème allaitement, et je suis vraiment trop contente d'y être allée. J'avais l'impression de m'être assez renseignée sur le sujet, eh bien que nenni. La SF avec qui j'ai fait ça est "pro" allaitement, et du coup en connait un large rayon et nous a donné pléthore de très bons conseils.
- Il faut absolument que je fasse mon sac pour la maternité. ABSOLUMENT. Je n'ai rien commencé, je n'ai même pas fait une liste, je suis à la ramasse.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@LiGie tout mon soutient :calin:

Sinon j'aurais une question du domaine médical concernant bébé. Ptet @MC Doc pourrait répondre (ou quelqu'un d'autre qui aurait l'info)
Mon mari a racheté des dosettes de serum phy en parapharmacie. Sur l'emballage c'est noté «pour le nettoyage des yeux». Il a demandé à une employée sur place si on pouvait aussi les employer pour le nez, elle lui a repondu que c'était que du packaging et que oui, c'est le même serum phy.
Sauf qu'en y regardant plus près et en comparant avec celui que j'ai, bah en fait c'est marqué nulle part «stérile» (contrairement à celles que j'avais)
Est-ce que ça craint de les utiliser pour le nez du coup? Je savais même pas qu'il existait des pipettes de serum phi pas stérile.

Sinon toujours rapport avec le rhume de ma shiva. Je suis allée louer un inhalateur/aérosol en pharmacie... ils louent le bousin 2€/jour Oo
Du coup, je me demande si ça ne vaut pas la peine d'en acheter un du coup pour les prochaines fois.
Certaines d'entre vous en ont acheté un? Quel modèle? Quel prix? Vous en êtes contentes?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kalikali : non ça ne me dit rien :hesite:

Merci pour vos ptits mots de soutien. Je suis quand même au bout du rouleau...à chaque fois je me raccroche aux quelques jours qui restent...et bam coup de massue dans la tronche.

Bref je vais aller passer 2-3 jours chez mes parents.

Vous avez des astuces pour que le lit parapluie fasse moins de bruit ? Elle n'arrive pas à dormir dedans, quand elle bouge, ça fait un sacré boucan. Et bon, je vais là bas pour me reposer donc si les siestes et les nuits sont un enfer, ça ne va pas m'arranger...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes