Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je passe vite car je suis aussi victime de la pub relou sur le forum.

@Tammie je saurais pas par où commencer, la fatigue, les 2 allers retours aux urgences pédiatriques en une nuit parce que j'ai cru au pire et que j'ai eu la peur de ma vie (en fait il a : un gros rhume), l'angoisse subséquente de me dire que je suis absolument, inconditionnellement et totalement responsable de ce petit bébé, les bouffées d'amour, mon conjoint sur une autre dimension avec les obsèques de son père, les dessous de bras qui puent, le choix : me pisser dessus ou laisser pleurer le bébé ? (J'ai laissé pleurer le bébé)

Heureusement j'ai des amis incroyables, j'ai toujours eu une visite au moins par jour et on m'a nourrie et réconfortée ! Je pense notamment à hier matin où ma copine m'a montré comment moucher le petit au sérum et que je pleurais parce qu'il avait l'air de se noyer dans ses glaires ! Ou à la copine qui est venue avec moi pour le premier tour aux urgences et qui m'a aidée en étant super efficace.

Et mon mec rentre dans une heure :cretin:

La maternité c'est vraiment dingo comme expérience.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 bienvenue au club ! j'ai toujours pas été à la pharmacie pour ça, je vis dans le déni et je procrastine...

@Ashyko J'ai beau l'avoir sentie tôt, j'étais pas totalement sûre que c'était ça. Et les gens arrêtaient pas de me demander si je sentais bébé bouger, j'avais même des collègues qui me le demandaient tous les jours voire plusieurs fois par jour ! Alors que c'était beaucoup trop tôt et ça me stressait vachement. Du coup, pour être tranquille, j'ai fini par dire que je le sentais bouger (alors que j'étais pas sûre) et même là, les mêmes personnes continuaient à me le demander encore et encore :non: les gens se rendent pas compte à quel point ça peut être anxiogène.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je viens de tirer et j'ai jamais eu une aussi grande différence :o 50 ml à gauche et 140 à droite. Je me demande si je stimule suffisamment ma lactation à gauche, comme la nuit elle ne tète que le droit, depuis plusieurs mois déjà mais avec la crèche le gauche doit manquer de tétées, va falloir que je fasse gaffe à équilibrer ça

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Aujourd'hui ma poupette a un mois déjà. Ce mois a été super intense entre son arrivée et notre déménagement dans une nouvelle région.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et après ce long pavé

Pièces jointes

• 20171129_183423-COLLAGE.jpg
    20171129_183423-COLLAGE.jpg
    188,2 KB · Affichages : 408
Dernière édition :
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@lunimya : Que vous êtes beaux ! :jv: Chapeau à toi pour toute cette gestion !
@Martha Casserole : Vive l'entourage aidant !! :worthy: La maternité, ces montagnes russes d'émotion...

Je devrais faire le récap des 1 mois aussi, c'était hier...Mais j'ai qu'une main pour taper et j'aurai les mesures demain...:lalala: Bon, bah, j'ai plus le choix: je vais regarder un épisode de Scandal donc :lunette:.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Petit bidou a eu trois mois le 28.

Petit recap, j’ai un peu de temps on est en voiture on part en week end : il nous fait de plus en plus de sourires. J’adore, des fois quand il rigole il fait une sorte de bruit, ça ressemble presque à un rire ça me met toute chamallow. Son père me dit que l’autre jour il l’a fait rigoler pour de vrai, je refuse d’en tenir compte tant que je ne l’ai pas constaté de mes propres oreilles :drama:

Il est toujours cool... il fait de grosses siestes, dort seul dans son lit au sol dans sa chambre, souvent de 21/22h à 4h, là on fait une tétée et il se rendort direct donc je me lève souvent moins d’une demi heure, puis réveil vers 6/7h... parfois on peut encore le recoucher, parfois pas.
Bon y’a des ratés parfois quand même. En ce moment on a du mal à le coucher, il se met à chouiner dès qu’on le pose, et se rendort dans la seconde si on le reprend tout de suite, on sait pas trop pourquoi :dunno: puis au bout de quelques tentatives ça passe... et des fois on a aussi des surprises, c’est arrivé qu’il fasse des 22h-6h... mais c’est rare :yawn:
Il commence à essayer de lancer ses jambes sur le côté pour peut être un jour se retourner. On peut le laisser un moment seul sur son tapis, puis il crie pour nous appeler, si on reste avec lui il peut encore rester longtemps. Il aime bien être sur le ventre aussi, il lève bien sa tête, le doc dit qu’il a un très mon maintient pour son âge.

Il fait 7,2kg pour 63cm, toujours bien en chair :yawn: on range le 3 mois pour passer au 6 sur la plupart des vêtements...
L’allaitement se passe toujours bien! Je pense qu’on va bientôt commencer à me demander quand est ce qu’on va arrêter, alors que plus ça va, plus j’imagine un allaitement long. Mon mec est totalement avec moi là dessus, c’est top.

On commence l’adaptation à la crèche lundi, on a fait la visite cette semaine, ils ont l’air assez cools. Je vais l’y laisser le lundi de 14 à 18h (son papa ira le chercher), le mercredi de 9 à 12h et le jeudi de 10 à 16h. Ça me laissera le temps de me reposer et de chercher un peu de boulot. J’essaie de ne pas trop culpabiliser. On verra comment ça se passe, si jamais c’est trop difficile on arrêtera!

Pour fêter ces 3 mois d’allaitement exclusif, une petite photo prise à l’instant, comme quoi on peut allaiter en toutes circonstances (elle ne restera pas longtemps!!) hashtag maman contorsionniste
(On est attachés tous les deux n’appelez pas la spa ddass)

Édit : t’as raté la photo allaitement en voiture (qui roule!)

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@lunimya Mrrrrooooooh :jv:
trop chouettes vos photos en famille

@Ireland Alors, pas vraiment de tips pour la rendormir... puisque dans mon cas, bah en fait elle dort (profondément)... donc pas besoin de la rendormir... Il m'a fallu quelques jours pour le comprendre : au début, vu qu'elle criait pleurait etc, bah je la prenais dans les bras... bah du coup elle se réveillait et pleurait de plus belle.
Maintenant donc, je ne la prend plus dans les bras, mais je la calme (si elle pleure ou n'a pas l'air bien) en la laissant couchée : je lui remet sa tétine, lui caresse la joue doucement, etc, en veillant bien à ne pas la réveiller (sinon c'est pire).
Par contre si elle "bouge juste" bah je la laisse faire sa vie. Mais dans mon cas, c'est pas génant car elle ne dort dans sa chambre (et plus à côté de nous). Pour l'instant, elle ne se redresse pas et ne risque pas de tomber, donc pas de problème... Si c'est réellement du somnambulisme, j'angoisse déjà du moment où elle sera capable de sortir de son lit et d'aller se faire mal ailleurs en pleine nuit. (Ici le lit au sol façon motricité libre, je peux oublier d'avance)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Destiel Mok´ j'avoue que j'étais bien contente :)
Pour les transports par contre, j'étais invisible si je demandais rien.
Pour les magasins pas de caisses prio sauf chez Car* mais elle servait à rien car une seule file pour toutes les caisses :clap:
Pour le fait de sentir bébé : sa position joue beaucoup apparemment. Ma dinde était souvent de dos ou de profil, donc forcément plus difficile à sentir. Il y aurait aussi une question de sensibilité de l'uterus, mon gynéco avait l'air de penser que je douillerais pas trop pour l'accouchement. Bon ceci dit, vu qu'il a merdouillé sur d'autres points, je compte pas là-dessus.

@Ashyko j'ai senti la mienne ni vraiment tard, ni vraiment tôt : +- 20 sa mais par contre, il a fallu au moins les 30 sa pour que je la sente une fois par jour, avant ça c'était +- une fois semaine. Et apparemment, une fois par jour ça paraissait pas beaucoup. Mon mec hallucinait quand il me voyait secouer mon ventre pour tenter de la stimuler, ma fille, ce troll, en avait rien à foutre.
Même encore récemment, il m'est arrivé de ne pas la sentir pendant une demi journée. Bon par contre comme elle a moins de place, elle réagit mieux aux stimulations, mais j'évite parce que pour y arriver, je me fais mal.

A quelques exceptions près, ça n'a jamais été des coups francs, je sens "juste" qu'elle pousse. Son père a réussi à la sentir, une 10 aines de fois à tout casser et à part lui, il n'y a qu'une fois où j'ai réussi à la faire sentir à quelqu'un d'autre.

@Niline je prends volontiers le calin :)
@Mouchie je sais mais tant qu'à faire :

@Senyo y a l'impact des aliments pour les remontées acides mais aussi que plus tu avances dans la grossesse, plus bébé grossis et plus ton estomac remonte.
Les antiacides ont été mes meilleurs amis pendant une bonne partie de ma grossesse.

D'ailleurs depuis que ma fille est basse, ça va beaucoup mieux, c'est déjà ça :)

@Agutti merci :) Sans être tout à fait sereine, je me concentre sur le fait que quelque soit la manière, le plus important c'est de la rencontrer et qu'elle et moi soyons en bonne santé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes