Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil pour moi c'était hors de question qu'on vienne nous déranger à la maternité, nos parents y compris, je savais que ça me stresserait / fatiguerait plus qu'autre chose. Et j'ai été très contente de mon choix, je passais mon temps nue en slip filet, les seins à l'air, la gueule en vrac, à trembler, à pleurer, épuisée, j'aurais jamais voulu voir personne dans ces conditions. Mes beaux-parents se sont vexés, mes amies ont été bienveillantes et compréhensives, mes parents aussi. Et pour un deuxième on fera pareil !

Par contre dès qu'on est rentrés à la maison là j'ai été très contente de recevoir des visites et de l'aide (qu'on a pas vraiment eu hormis de mes parents, mais là pour le coup ça aurait été avec plaisir). Chaque chose en son temps !

Et pour ce qui est de prévenir, on a forcément prévenu mes parents quand on est partis à la maternité puisque c'était eux nos chauffeurs :cretin: mais ils sont repartis aussi sec et ont patiemment attendu qu'on leur annonce la naissance (on était samedi soir, j'avais dit à ma mère de ne pas s'attendre à des nouvelles avant lundi, et effectivement j'ai accouché dimanche soir, j'ai prévenu dans la nuit via whatsapp donc elle ne l'a su que lundi matin). Et mes BP je ne sais plus si on a attendu la naissance ou si mon mec les a appelé vers la fin du travail. Et pour les amis on a attendu la naissance (j'arrivais pas à dormir donc j'ai prévenu tout le monde par messages dans la nuit).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Perso j'étais bien contente d'avoir ma mère et mes beaux-parents à la maternité (je pense que ça m'aurais même plutôt vexée qu'ils n'aient pas envie de voir rapidement leur petit fils!). J'ai trouvé ça agréable d'avoir du monde avec qui je pouvais à la fois partager mon bonheur et en même temps être consolée en plein baby blues....
Et même pour l'allaitement, j'ai trouvé que c'était un bon soutien, ma mère et ma belle-mère ont toutes les deux voulu allaiter sans réussir (mauvais accompagnement après leurs accouchements), du coup sachant que ça me tenait à coeur, elles m'ont bien aidé pour les premières mises au sein (chéri aussi, mais je trouvais que l'aide de femmes qui sont déjà passées par là et ont déjà galéré avec ça, c'était bien aussi, ça me rassurais de pouvoir me dire que ce n'était pas moi qui était nulle de galérer, que elles aussi étaient passées par là).
Après, j'avoue que je m'en foutais totalement qu'on me voie claquée, à moitié à poil, c'était pas ma préoccupation du moment^^
J'ai prévenu ma mère dès l'arrivée à la maternité, elle était contente de savoir, par contre elle a attendu le texto suivant (quelques heures après la naissance) pour venir. Mes beaux-parents étant à 5h de route, eux sont venus le lendemain.

Même pour les premiers jours de retour à la maison, j'ai été bien contente que ma maman revienne quelques jours, chéri bossait une semaine avant d'avoir ses congés, j'étais en panique avec mon bébé, épuisée.... C'était top d'avoir quelqu'un aux petits soins pour me faire à manger, le ménage, rester près d'Arthur le temps que je prenne une douche....

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
:hugs:
C'est quand meme un peu inquietant ce matos de qualitay. :eh:

Je suis crevée, j'ai passé 2h30 ce soir à chercher mes mots avec chaque clientes. Elles ont du me prendre pour une neuneu. :yawn: Mais chez moi, c'est vraiment le signe que le cerveau est en surchauffe. :ko:
Eh je vous ai pas dit. On n'est pas ouverts le 24! :danse: Je vais avoir mon premier reveillon de noel chomé depuis 10 ans! :egyptian:
Il en faut peu pour etre heureux, il en faut peu pour etre heureux...
images

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Perso je ne demandais que ça d avoir de la visite à la maternité et à la maison tellement je me sentais seule! Et j ai pas eu grand monde à l hôpital : mes parents et ma grand mère et ma meilleure amie et son mari qui sont venus le premier jour et ma mère qui est revenu une deuxième fois le 3 ème jour. Et pour la maison et bien personne à part ceux citer précédemment..c est à partir de la qu à commençait mon célibat amical! :crying:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ici, ma bm faisait le tour des destinations sympa à pas-trop-loin de chez moi en attendant (im)patiemment l'arrivée du bébé :yawn:
Du coup quand on l'a prévenue, elle est venue direct dans ma ville (à l'hôtel).
Nous on n'était pas à la mat (MdN donc retour précoce), mais elle est venue nous chercher à la maison de naissance (et j'étais bien contente de pas marcher, même si j'aurais pas eu à marcher beaucoup en tram). Elle a passé pas mal de temps chez nous mais c'était très bien : elle nous a fait à manger, a fait la vaisselle, bref a filé un coup de main sur les tâches ménagères pour nous permettre de profiter du bébé :jv:
On a eu d'autres visites chez nous dans les premiers jours, notamment mes parents qui ont aussi fait à manger (et apporté un peu trop de nourriture mais c'est une autre histoire XD)
Bref pour nous c'était très bien comme ça, et j'espère que ce sera pareil la prochaine fois :)

Après, je pense que dans ce cas comme dans beaucoup, mais particulièrement dans celui-là, faut s'écouter. Si on a pas envie de voir de monde, les gens peuvent bien attendre quelques jours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes