Pareil pour moi c'était hors de question qu'on vienne nous déranger à la maternité, nos parents y compris, je savais que ça me stresserait / fatiguerait plus qu'autre chose. Et j'ai été très contente de mon choix, je passais mon temps nue en slip filet, les seins à l'air, la gueule en vrac, à trembler, à pleurer, épuisée, j'aurais jamais voulu voir personne dans ces conditions. Mes beaux-parents se sont vexés, mes amies ont été bienveillantes et compréhensives, mes parents aussi. Et pour un deuxième on fera pareil !
Par contre dès qu'on est rentrés à la maison là j'ai été très contente de recevoir des visites et de l'aide (qu'on a pas vraiment eu hormis de mes parents, mais là pour le coup ça aurait été avec plaisir). Chaque chose en son temps !
Et pour ce qui est de prévenir, on a forcément prévenu mes parents quand on est partis à la maternité puisque c'était eux nos chauffeurs
mais ils sont repartis aussi sec et ont patiemment attendu qu'on leur annonce la naissance (on était samedi soir, j'avais dit à ma mère de ne pas s'attendre à des nouvelles avant lundi, et effectivement j'ai accouché dimanche soir, j'ai prévenu dans la nuit via whatsapp donc elle ne l'a su que lundi matin). Et mes BP je ne sais plus si on a attendu la naissance ou si mon mec les a appelé vers la fin du travail. Et pour les amis on a attendu la naissance (j'arrivais pas à dormir donc j'ai prévenu tout le monde par messages dans la nuit).
Par contre dès qu'on est rentrés à la maison là j'ai été très contente de recevoir des visites et de l'aide (qu'on a pas vraiment eu hormis de mes parents, mais là pour le coup ça aurait été avec plaisir). Chaque chose en son temps !
Et pour ce qui est de prévenir, on a forcément prévenu mes parents quand on est partis à la maternité puisque c'était eux nos chauffeurs