@puc
En effet, je suis contente que ce soit une dent, difficile de savoir avec lui quand une dent sort car il ne pleure pas particulièrement plus, il fait ses siestes et ses nuits sans le moindre soucis, donc la plupart de ses dents sortent un peu comme ça. En général il mange même très bien. Du coup j'avais pas pris en compte son manque d'appetit pour une dent qui sort! D'autant plus que je sentais qu'il y avait quelque chose qui le frustrait vraiment pour la nourriture - et c'est apparemment son envie de manger tout seul que je vais gentiment intégrer - les repas vont devenir fun. Et j'avais mis son humeur ronchon sur le compte de l'absence de ses parents vu qu'il ne pleurait pas vraiment plus mais demandait à être beaucoup dans mes bras.
En effet, je suis contente que ce soit une dent, difficile de savoir avec lui quand une dent sort car il ne pleure pas particulièrement plus, il fait ses siestes et ses nuits sans le moindre soucis, donc la plupart de ses dents sortent un peu comme ça. En général il mange même très bien. Du coup j'avais pas pris en compte son manque d'appetit pour une dent qui sort! D'autant plus que je sentais qu'il y avait quelque chose qui le frustrait vraiment pour la nourriture - et c'est apparemment son envie de manger tout seul que je vais gentiment intégrer - les repas vont devenir fun. Et j'avais mis son humeur ronchon sur le compte de l'absence de ses parents vu qu'il ne pleurait pas vraiment plus mais demandait à être beaucoup dans mes bras.

Profitez bien de ces jolis instants.
À la maternité ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas besoin de faire le rot aux bébés allaités, mais une fois à la maison, ma fille se tortillait et pleurait beaucoup après le repas (elle avalait pas mal d'air avec le REF). C'est allé beaucoup mieux quand je lui a fait faire son rot. Parfois ca avait du mal à sortir (il fallait essayer différentes techniques), et parfois un ou deux rots ne suffisaient pas : elle se réveillait en pleurant et se calmait après un rot supplémentaire. Ca n'a plus été la peine de lui faire faire avant de dormir vers 5 mois : elle s'est mise à dormir sur le côté et son rot sortait tout seul. Et ca sortait aussi tout seul la journée quand elle a commencé à se retourner.
Profitez-bien des ces premiers moments à trois.

)