Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Monsieur m'a énervée ce matin.
Il veut que j'allaite ABSOLUMENT pendant un an parce que, je cite, "l'allaitement ça permet un meilleur développement de l'enfant".
Je lui ai répondu que j'allaiterais si je veux, et surtout que je me voyais pas le faire pendant 1 an.
Que s'il voulait un bon développement de son bébé, il aura qu'à faire des trucs avec lui, aller aux bébés nageurs et au parc parce que l'allaitement c'était vraiment mineur.
Bon d'un côté je me dis qu'il s'est renseigné et que c'est cool, où j'en sais rien, à priori chez les pro-allaitement mais il est trop "catégorique" dans ses propos. Je pense que c'est juste sa façon d'être ^^

En ce moment il fait une vieille blague pourrie qui me hérisse les poils comme quoi c'est SON bébé et que "vous pouvez disposer de la mère, j'en ai plus besoin!". Quelle sale bête! Mais bon, je suppose qu'il s'approprie tout ça, c'est difficile pour moi de "l'intégrer" à ce stade de la grossesse, je vis des choses que lui ne voit/ne sent pas. Les mouvements du bébé sont pas encore flagrants de l'extérieur.
Il ose pas me toucher, j'ai l'impression qui a peur de me casser :cretin: Je doute qu'il y arrive avec mes 84 kg bien tassés mais bon XD Il est pas rassuré.
M'enfin bref il ets mignon quand même!

@puc Courage pour ton rdv j'espère que ça ira!

@Frodon_ J'espère que tout va bien de ton côté et que tu trouves à t'occuper!
 
  • Big up !
Réactions : BeaW, Zym et Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz c'est gentil de demander de mes nouvelles :fleur: Ca va, j'ai eu une nuit un peu courte (réveillée deux fois par la machine qui sonnait, et du mal à me rendormir à cause des pleurs du bébé à côté) mais ce matin je me sens moins angoissée. J'ai un ma deuxième injection (toujours aussi agréable :crying: mais apparemment c'est un des actes les plus douloureux qu'ils font en maternité, après la sf a peut-être dit ça pour me rassurer j'en sais rien :rire:) et un autre monito, pas de contractions ce matin. J'en ai eu quelques unes hier soir, qui n'avaient rien à voir avec celles de mercredi soir (elles ressemblaient aux contractions de travail dans le sens où elles étaient régulières, rapprochée et assez fortes, sans être douloureuses non plus) et qui s'arrêtaient dès que j'étais au repos. Donc je vais être alitée, arrêt du traitement ce soir et retour maison demain matin si les contractions ne reprennent pas :paillettes:
Voilà sinon j'en profite pour poser plein de questions, sur le travail, le séjour, ce que je peux/ne peux pas faire... Notamment la question qui me trottait dans la tête depuis un moment: si j'ai un utérus qui contracte si facilement, est-ce que ça peut avoir une influence sur la rapidité du travail? Quoi, on a le droit de rêver! Bref d'après la sage-femme, c'est possible que ça fasse maturer mon col plus rapidement et que l'accouchement soit un peu plus rapide ou arrive tôt dans le 9ème mois. Mais il ne faut pas quand même pas trop compter là-dessus, comme elle m'a dit, si ça se trouve je me retrouverai à accoucher à terme (poke @Bleue_ :cretin:) voire déclenchée :lol: En gros, on peut pas savoir, au moins je me sens quand même plus rassurée par rapport à la suite. Tant que je reste au repos tout devrait bien aller.

Sinon, coup de gueule rapport à la bouffe ici :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
C'est pareil dans tous les hostos j'ai l'impression. Je me souviens de gens opérés de l'appendicite pareil "On ne vous laisse pas sortir tant que vous n'allez pas à la selle" sauf qu'on vous file que des trucs qui constipent à manger...

Je sens que je vais coller des pruneaux et du son de blé dans ma valise de maternité moi...

Pis sinon j'ai été chez le géant suédois hier avec ma mère, je crois que j'ai un peu abusé. Je me sens épuisée, mais épuisée... comme au lendemain de mon arrêt. Envie de rien, souffle court en deux secondes... je crois que tout va bien côté bidon, pas de contraction et Bidulette bouge - quoi qu'un peu moins que d'habitude...
Bref, HS, incapable de tenir une conversation avec ma mère (qui est adorable MAIS très bavarde, genre là elle est lancée à me décrire la vie des mésanges qui viennent récupérer des fibres de laine sur mon paillasson pour tapisser leur nid... j'avoue que autant en temps normal j'aime bien regarder la nature, autant là je m'en fous mais à un point...) j'ai juste envie qu'elle se taise et qu'elle parte de chez moi. Alors qu'elle m'a offert des montagnes de choses pour bébé. Je suis un monstre...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Marie Obrigada : je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce souci... mais bon courage!

Moi, j'ai super bien mangé à la maternité!

Ok, ça sent le post super constructif ^^

Alors, pour me rattraper, si ça peut servir à quelques unes, des infos sur le sommeil (vu la situation actuelle, j'ai pas mal potassé!)
  1. une émission sur le sommeil
    Ca concerne les enfants vers 6, 12 et 16'
    En gros:
    • éviter les lumières vives le soir (éclairage et écrans)
    • C'est pendant le sommeil que se fait l'acquisition de pas mal de choses
    • Il faut "en moyenne", 2 siestes/j chez bébé jusqu'à 18 mois. "Dette de sommeil" = manque de sommeil, peut conduire à des comportements types "terreurs nocturnes" (ce qu'on observe a priori chez Louise depuis 1 semaine), somnanbulisme...
  2. Ma Maman m'a conseillé, en homéopathie : pour les terreurs nocturnes :STRAMONIUM 9CH 3granules 3 fois / jour, également mentionné pour l'insomnie par peur du noir
    Cris en dormant : APIS 9 CH
    ne peut s'endormir : BELLADONA 9 CH
 
Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Priestess of Mars c'est tellement fou que ça en devient drôle :lol: Ce midi ils m'ont servi une salade de pâtes avec... une assiette de pâtes. Et une poire pas mûre :rolleyes: Et pour le matin j'ai demandé du thé, c'est pas top mais mieux que le reste (je n'aime pas le café non plus). Et mon mari m'a ramené une petite bouteille de jus de pomme.

@Breiz attention quand même avec les pruneaux, ça peut être un peu violent pour les intestins :fleur: Je dirais qu'il faut amener plein de fruits à grignoter, et si tu peux te faire amener des céréales complètes (je mange du riz complet assez souvent et ça ne me pose aucun souci niveau intestinal, contrairement au riz blanc!)

Je savoure mes quelques minutes de liberté, je suis débranchée de la machine infernale :paillettes:Bon c'est juste le temps de prendre ma douche, mais quand même :cretin:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Priestess of Mars merci d'avoir pensé à moi ;-)
L'article est assez intéressant tout comme le blog que je ne connaissais pas !
Mais ( trop cool de pouvoir placé ce mais ^^) en effet depuis le début de la semaine little boy dors toute la nuit sans se réveiller ... et quel bonheur !!!!! :gnih:(ça valait bien un petit smiley ^^)
SI ça persiste ( ce que je souhaite vraiment beaucoup ) je reviendrais vous expliquez comment on en est arrivé là ! ( on s'emballe pas, rien de miraculeux non plus)
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ : A part pour un repas, j'avais trouvé les repas pas si mal moi :shifty:

@mistouflette : C'est marrant que tu parles du sommeil parce que justement aujourd'hui je me faisais la réflexion que ma fille dormait fort peu dans la journée. Là elle est debout depuis 7h45 et à part une sieste d'environ 45 min vers midi, elle a juste dormi 5 minutes pendant une tétée ... Et là, à mon avis à part 15-20 min vers 18h elle ne dormira pas plus avant le coucher vers 21h ... Ca me semble peu :dunno:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Mon gynéco m'a appelé :oo:
En fait, il a reçu ma première prise de sang, et il va me renvoyer une ordonnance pour refaire une prise de sang (:sick:) pour savoir si mon taux a augmenté et la toxo... (La toxo d'ailleurs me pose soucis, car pour ma fille j'y étais immunisée, pour mes jumeaux, je ne l'étais pas... :dunno::hesite:).

C'est totalement idiot, mais je flippe à mort que mon taux n'ait pas augmenté. Je pense que si, j'ai toujours bien mal au ventre et aux seins, même si y'a des jours où c'est moins que plus, mais voila... Hier j'ai douillé à mort (et pire la nuit -_-) parce que j'ai fais mon ménage, ça promet....

Bref, c'est stupide, je flippe, je m’inquiéterai jusqu'à mercredi mini, mais voila, c'est dit... [Il me l'envoie car il est à une demi-heure en voiture, et je n'ai pas spécialement la possibilité d'aller sur Gien pour aller chercher l'ordonnance...]

Et pour les Madz qui me demandaient pour ma fille : je lui ai demandé, elle m'a simplement dit qu'elle était fatiguée, et qu'elle aimait pas sa maman fatiguée aussi. On va quand même attendre avant de lui dire quoique ce soit... Déjà nous on a du mal à se faire à l'idée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes