Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bébé ananas s'endort doucement dans mes bras :puppyeyes: sa journée s'est pas trop mal passée et son père ne l'a pas emmené chez le médecin :stare: du coup, faut que je vois si c'est ouvert demain matin et sinon en trouver un d'ouvert et qui prenne des nouveaux patients.

@Luciole21 Je serais du même avis que les autres, elle ne peut pas gérer 3 bébés, elle le fait pas. C'est son travail, pour lequel elle est payée, ce n'est pas à ton bébé ni à toi de t'adapter à elle, mais le contraire :annoyed:
Ça m'agace parce que nous on vit ça depuis le début avec notre nounou. Bébé ananas est un bébé allaité, porté et on cododote, soit tout pour encourager son besoin de contact. Et ça a posé un problème dès le debut, parce qu'il voulait beaucoup les bras et ne dormait que bercé. Elle a essayé (même beaucoup insisté) de me dire d'arrêter de dormir avec lui et même de le laisser pleurer pour que ce soit plus facile pour elle. Non mais ça va pas, c'est pas à moi de lui faciliter la vie, je la paie pour le travail qu'elle fournit point. Encore maintenant que bébé ananas est malade et à besoin de contact, elle dit qu'il prend de maun aises habitude et m'explique ce que je devrais faire pour qu'il soit moins/reclame moins les bras (quitte à laisser pleurer). Je lui dis direct que s'il a besoin de câlin, on répond à son besoin c'est tout mais elle continue dinsiser donc on fait oui oui et on part de chez elle en portant notre bébé.

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Aujourd’hui j’ai été acheté une tétine après une nouvelle journée sans sieste. Je vais tenter demain à l’heure de la sieste voir si ça change quelque chose et si vraiment il a besoin de succion pour se calmer et s’endormir seul.
Remarquez j’aurais pu essayer ce soir aussi au lieu de le garder au sein depuis plus d’une heure mais la fait croire que j’aime ça ! :cretin:

Si une ou plusieurs d’entre vous peuvent me rassurer en me disant que tétine n’est pas forcément synonyme de foirage d’allaitement comme je le lis partout...:erf:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante yes bravo !!! super :)
(j'ai pensé à toi d'ailleurs chez le pédiatre car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia merci pour ta réponse, pour le coup ta fille était plus grande que mon fils mais ta coolitude m'inspire 8)

J'arrive mille ans après mais j'ai eu avec mon conjoint au sujet de noel la même discussion que vous, lui étant pour entretenir le mythe qu'il trouve joli et enfantin et enfin c'est noël quoi, et moi me voyant mal raconter à mon gamin qu'un type barbu en rouge va passer par le radiateur pour amener des cadeaux. Mais j'avoue, la discussion on l'a eue avant d'avoir M. et maintenant je crois que je verrai bien sur place car je crois que je suis l'incarnation vivante du "avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant" vu comme je me surprends tous les jours à être une mère bien différente de ce que j'imaginais.

Et last but not least : hier soir mon fils a dormi deux heures tout seul dans son lit ! et ce matin je l'ai rendormi dans son lit aussi pour une heure et demie ! et tout à l'heure en allant pisser je le pose dans son lit, quand je suis revenue il dormait ! et il a même pas râlé quand je l'ai transféré dans la poussette et il a continué à dormir comme un bienheureux pendant notre balade ! on s'est pris l'averse de grêle zinzin mais c'était pas grave, car aujourd'hui j'avais pas oublié la cape de pluie ! j'ai bu un café dans un café ! et il a mangé correctement sans pleurer à un rythme qui ressemble à quelque-chose, toutes les 2 ou 3 heures ! j'ai pu me laver les cheveux et commencer à ranger mes fringues de grossesse ! et là il dort sur le canapé à côté de moi ! je peux écrire sur le forum pendant que mon mec joue à la ps4 ! je suis repartie pour un tour dans mon allaitement !
(bon, le downside c'est que depuis qu'il a un bib le soir vers 22-23h, il a mal au ventre après les repas, il se tortille et pleure, et le soir il nous sort des bouses incroyables qui doivent être bien pénibles à sortir.)

c'était une bonne journée :)

@lilydouce il a quel âge ton ninfin ? perso M. ne prend pas la tétine, ça l'intéresse trop pas, il va la suçoter pendant quelques secondes histoire de faire plaisir, mais il la recrache vite et ensuite il garde la bouche bien serrée. En revanche il prend le biberon, un tous les soirs depuis 3 jours, et je ne remarque pas de difficulté particulière que je pourrais relier à ça dans mon allaitement...
D'ailleurs s'il existe des tétines particulièrement profilées pour les bébés allaités, ça m'intéresse. Car ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mon petit doigt !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@lilydouce : autant on a testé le biberon une fois à 6 semaines avec prudence, autant j'ai jamais capté qu'il pourrait y avoir un risque de confusion avec la tétine, qu'on a donné à F. 15h après sa naissance :cretin: Je venais de passer ma première nuit avec lui, c'était un bébé avec un fort besoin de succion et qui tétait très fort, j'avais embarqué une tétine dans mon sac, du coup j'ai tenté et ça nous a bien libérés.
On a les tétines transparentes de chez Avent (0-6 mois, qui se vendent par deux). On en a une dans chaque pièce, 2 dans son lit, 1 sur la table à langer, ça l'aide vraiment à se calmer quand il en a besoin. Pour autant il ne la prend pas souvent, il s'endort assez peu avec à part la nuit, et encore c'est plutôt une fois sur deux.

Merci @MC Doc, @Pinceau., @Joanne. Et @Martha Casserole pour vos réponses sur le rhume. Ça va globalement mieux, il n'a plus le nez pris, mais tousse assez gras. Après, il n'a pas de mal à respirer, il est en forme (même s'il dort plus que d'habitude), il n'a pas de température, donc on continue de bien nettoyer en attendant que ça passe.

Mercredi prochain on va chez mes parents pour fêter Noël en avance, on devait partir avec mon mari mais finalement il va rester chez nous les deux premiers jours pour du boulot. Je vais donc gérer le premier voyage en train en solo, et deux nuits seule :rockon: Au moins j'aurai la place de faire du cododo avec le bébé tranquille dans le lit :drama:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@lilydouce Bébé ananas a eu sa tétine 4 jours après la naissance, soit juste au retour à la maison parce qu'on a flippé :cretin: et pas de soucis, d'ailleurs il a toujours bien fait comprendre quand c'était juste un besoin de succion tétine, une besoin de succion calin maman et une vraie tétée.

J'oubliais mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, nouvelles du front : bébé ananas hurle dès qu'il voit le mouche-bébé et quand on le fait on a l'impression qu'on veut l'égorger :fear: sérieux, si quelqu'un d'autre que moi faisait crier mon bébé comme ça, je le taperais et le hairait le reste de ma vie, mais ça va, c'est moi qui inflige cette torture à mon fils "pour son bien". J'ai acheté de l'huile essentielle d'eucalyptus cet aprem, quelques gouttes en diffusion dans la bouilloire bouillante dans la chambre pendant quelques minutes et ça a l'air d'aller. Bébé ananas dort, pour l'instant, il va bien,pas de toux et pas de nez encombré, serait-ce magique ? Wait and see.. En vrai ça fait pas deux heures qu'il dort, je prie pour que son rhume nous laisse dormir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes