@La dilettante yes bravo !!! super

(j'ai pensé à toi d'ailleurs chez le pédiatre car
@Aleynia merci pour ta réponse, pour le coup ta fille était plus grande que mon fils mais ta coolitude m'inspire
J'arrive mille ans après mais j'ai eu avec mon conjoint au sujet de noel la même discussion que vous, lui étant pour entretenir le mythe qu'il trouve joli et enfantin et enfin c'est noël quoi, et moi me voyant mal raconter à mon gamin qu'un type barbu en rouge va passer par le radiateur pour amener des cadeaux. Mais j'avoue, la discussion on l'a eue avant d'avoir M. et maintenant je crois que je verrai bien sur place car je crois que je suis l'incarnation vivante du "avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant" vu comme je me surprends tous les jours à être une mère bien différente de ce que j'imaginais.
Et last but not least : hier soir mon fils a dormi deux heures tout seul dans son lit ! et ce matin je l'ai rendormi dans son lit aussi pour une heure et demie ! et tout à l'heure en allant pisser je le pose dans son lit, quand je suis revenue il dormait ! et il a même pas râlé quand je l'ai transféré dans la poussette et il a continué à dormir comme un bienheureux pendant notre balade ! on s'est pris l'averse de grêle zinzin mais c'était pas grave, car aujourd'hui j'avais pas oublié la cape de pluie ! j'ai bu un café dans un café ! et il a mangé correctement sans pleurer à un rythme qui ressemble à quelque-chose, toutes les 2 ou 3 heures ! j'ai pu me laver les cheveux et commencer à ranger mes fringues de grossesse ! et là il dort sur le canapé à côté de moi ! je peux écrire sur le forum pendant que mon mec joue à la ps4 ! je suis repartie pour un tour dans mon allaitement !
(bon, le downside c'est que depuis qu'il a un bib le soir vers 22-23h, il a mal au ventre après les repas, il se tortille et pleure, et le soir il nous sort des bouses incroyables qui doivent être bien pénibles à sortir.)
c'était une bonne journée
@lilydouce il a quel âge ton ninfin ? perso M. ne prend pas la tétine, ça l'intéresse trop pas, il va la suçoter pendant quelques secondes histoire de faire plaisir, mais il la recrache vite et ensuite il garde la bouche bien serrée. En revanche il prend le biberon, un tous les soirs depuis 3 jours, et je ne remarque pas de difficulté particulière que je pourrais relier à ça dans mon allaitement...
D'ailleurs s'il existe des tétines particulièrement profilées pour les bébés allaités, ça m'intéresse. Car ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mon petit doigt !