Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Question shopping : pour Noël j'aimerais demander un coussin de grossesse, je commence à être gênée par mon ventre "gonflé" la nuit et je suis plus à l'aise pour dormir sur le côté en me calant avec un oreiller... Donc je préfère anticiper sur la suite !
Je ne sais pas vraiment quel modèle choisir : j'ai repéré celui-ci, j'aime bien le fait qu'il soit fabriqué en France avec du coton non traité et ne coûte pas une blinde (j'ai découvert que les prix allaient jusqu'à 180 euros :eek:), mais j'ai peur de me tromper et d'en prendre un qui ne soit pas assez confortable / pratique... Si celles qui sont passées par là veulent bien m'éclairer, vous aurez toute ma gratitude :worthy:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Le Dino : on est plusieurs à avoir choisi celui là, il est top ! J'ai la version microbilles par contre, elle était bien fermé au début, s'est afaissée depuis mais ce qui est cool c'est qu'on peut acheter des recharges.

Félicitations à @Charuru et @Nettle !

Sinon j'ai un bébé relou aujourd'hui, il pleure beaucoup, je sais pas ce qu'il a :erf:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Le Dino j'ai commandé le mien dans cette boutique (c'était censé être mon cadeau de Noël en avance pour mon mal de dos mais comme j'ai un chéri formidable j'aurais un autre cadeau ... bref).
J'ai pris avec microbille. Il est léger, mais je le trouve un peu rigide. Je lui laisse encore quelques temps pour s'assouplir sinon j'enlèverais un peu de billes (il y a une petite fermeture éclair exprès). Sinon pour l'instant j'en suis contente même si ça n'a pas été miraculeux pour mon dos, ça m'aide à mieux me positionner et c'est déjà pas mal.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Le Dino : j'ai le coussin mixte de chez eux et j'en suis plutôt satisfaite. Durant la grossesse, je m'en servais peu pour dormir car cela ne me convenait pas vraiment mais je pense que ça aurait été pareil avec n'importe quel coussin. Je l'utilisais plus quand j'étais assise pour bien me caler le dos.
A la naissance / premier mois : on s'en servait pour y faire dormir bébé grâce aux liens pour resserrer et attacher. Il y dormait super bien ! Mais on a un bébé qui gigote donc après il bougeait trop et en glissait. Je m'en servais également pour allaiter mais maintenant je me débrouille avec des coussins et le coussin de maternité reste près de son tapis d'éveil pour sécuriser les bords car il commence à rouler. :halp:
Il est plutôt dur, en comparaison d'autres vus chez des amies, mais tu peux vider en fonction de ton ressenti, ta préférence.

@Destiel Mok´ : J'allaite, à la demande.. mais comme un rythme commence à apparaître (il a eu 3 mois il y a quelques jours), j'allaite finalement à des heures plutôt fixes, sans le vouloir ! Après, s'il a besoin de davantage, je donne le sein, je ne me dis pas "ah non, ce n'est pas l'heure". Surtout en pic de croissance, ça serait juste pas possible pour nous deux ! En ce moment ça fonctionne ainsi mais peut-être que ça sera différent dans quelques jours/semaines.:)
Et en lisant le post de @Margottine, en effet l'allaitement à la demande.. c'est à la demande de ton bébé et à ta demande. Quand la SF m'a redit ça lors des premières semaines lors d'un engorgement, je me suis dit "ouf", aha. J'avais zappé !

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Le Dino comme les autres j'approuve a 100%

@Destiel Mok´ J'ai jamais essayer, dans la mesure où j'aime pas attendre l'heure quand j'ai faim, J'ai même pas imaginer faire autrement ^^
Après experience d'une maman de morfale : Quand il a faim, il a FAIM !! Je me vois pas réussir à le faire patienter ne serait ce que 30min
Après je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que le lm vu qu'il se digère vite le bebe peut avoir re-faim super vite contrairement au la qui se digère lentement (a confirmer :ninja:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Le Dino J'ai le même en microbilles et je l'adore. Je dors encore avec et je ne suis plus enceinte. Il s'est un peu affaissé mais ça va, j'achèterai ptêt une recharge un jour.
Au début je m'en servais pour caler le bébé pendant les tétées, c'est surtout utile au tout début (mais très utile au tout début !)

@Destiel Mok´ Alors, l'éléphanteau quand il a faim c'est facile, il hurle de plus en plus fort jusqu'à avoir un néné (ou un bibi) dans le bec. Je n'imagine pas trop faire autrement qu'à la demande.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Destiel Mok´ Il me semble que l'allaitement à heure fixe n'est pas vraiment possible, en tous cas, pas tant que l'allaitement/lactation ne soit pas bien installée. Il faut se dire qu'au début, il "faut" (guillemet pour dire qu'on fait comme on peut avec ce qu'on a) proposer le sein aux moindres signes d'éveil et ensuite, suivre le rythme de bébé car qui mieux que lui pour savoir ce dont/quelle quantité et quand il a besoin. C'est risqué de faire à heures fixes (imposé hein, parce que si c'est le rythme de bébé, c'est bien), là on craint la baisse de lactation, puisque le corps ne suit pas les besoins du bébé en lait. Donc ça peut être néfaste à un projet d'allaitement à "long terme".

@Charuru Félicitations et bienvenue à ta fille ! :loveeyes:

@Nettle Oh my :puppyeyes: Félicitations ! Et @Bédou_ :dowant:

Question aux mamans de bambins : bébé ananas n'a principalement que des leggings pas spécialement épais. Pour l'instant, à l'extérieur, il n'est qu'en portage ou en poussette avec couverture polaire sur les jambes + guetres, chaussettes, chaussons. J'aimerais commencer à le laisser marcher à l'extérieur mais j'ai moi-même froid en pantalon, je ne sais pas quoi lui mettre en bas pour éviter qu'il n'ait froid. :dunno: Vous leur mettez quoi comme tissu/matière à vos bébés ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@tout le monde
Ok. Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet. J'ai entendu parler de gens qui avaient arrete le a la demande pour imposer petit a petit un rythme, par exemple en decalant a chaque fois pour qu'il ait plus faim et mange plus, et donc soit plus rempli et attende plus longtemps, notamment pour eviter de devoir avoir de toutes petites durees entre les tetes (1h30 ou moins) surtout la nuit pour que la maman puisse aussi recuperer. Et ca semblait fonctionner m'enfin on connait toutes des filles qui ont accouche en eternuant et dont le bebe faisait ses nuits a 3 jours donc c'est peut etre ce cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes