Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour vos BU, conseils, réponses, partages d'expérience :cupidon:
Des câlins pour @Margottine @Paindepice @Lili-May :hugs::hugs::hugs:

@Margottine merci pour ta proposition pour le livre c'est trop gentil ! On va l'acheter en ebook je pense, t'embête pas. Je me sentais pas spécialement concernée quand tu en parlais parce que Jeannot se réveille entre 1 et 3 fois la nuit donc c'est pas ouf non plus, et en général il a faim donc on voyait pas trop quoi faire à part lui faire un biberon. Là ce qui nous embête depuis plusieurs semaines c'est son comportement de "crise aléatoire sans cause extérieure" et le fait qu'il se calme systématiquement quand c'est le 2e parent qui intervient (peu importe lequel de nous deux intervient en premier, c'est l'autre qu'il veut). Mais du coup le livre pourrait peut-être nous aider à ce propos.
J'en ai parlé à l'infirmière de la PMI ce matin et elle m'a dit que c'était peut-être en rapport avec ses journées, qu'il revivait des moments trop intenses d'où les "crises". On a jamais cherché de corrélation avec les journées alors c'est possible que ce soit ça et qu'on ait pas percuté.
Là on a plusieurs pistes à explorer avec tous les conseils reçus (le livre, ostéopathe, kiné, homéopathie, un pédopsy éventuellement), on va voir ce qu'on fait avec tout ça, et dans tous les cas dans 3 semaines on sera en vacances tous les 3 ça va nous faire du bien !

@telle_quelle Jeannot a complètement arrêté de manger (enfin il mangeait 2 cuillères par repas quoi) vers un an, il a fallu qu'on supprime les purées et qu'on lui donne à manger comme nous.
Pourtant à la crèche son appétit a pas bougé (je sais même pas exactement sous quelle forme il mange, si c'est des purées avec morceaux ou de vrais morceaux, je sais juste qu'il a du riz en féculent #mamansuperinformée), mais chez nous c'était plus possible de continuer comme avant.
Maintenant on fait nos menus pour 3 (ça nous force à manger plus équilibré) et quand on peut on mange tous les 3 en même temps (les week-ends + 2/3 soirs par semaine). De toute façon quand on a un truc dans notre assiette qu'il a pas il le repère direct et nous en demande. Par contre on a aucune idée des quantités on veille juste à pas lui donner plus de 20gr de protéines par jour.

@Callicyne :calin:

@zohra_larousse Ohlala trop de suspense !

@Nettle :caprice: Félicitations !

@LeeAnna_ à 6 mois Jeannot pesait 6,75kg pour 67,5cm alors les mensurations de ta fille sont pas déconnantes ! Là à 14 mois il fait 79 ou 80cm pour 8,9kg, il suit toujours ses courbes : celle du haut pour la taille et celle du bas pour le poids.

Ce matin avec Jeannot on est allé au lieu d'éveil de la PMI, on devait rentrer à 11h, manger, aller à la crèche pour 11h45. Finalement Jeannot s'est endormi sur le chemin du retour, pas moyen de le réveiller pour le faire manger, même le biberon ça a pas marché, j'étais über blasée : le déposer à la crèche sans qu'il ait mangé ou le garder jusqu'à 14h (on peut pas déposer les enfants entre 9h30 et 14h normalement, là j'avais le sésame "PMI") et bousiller mes plans avant d'aller travailler. Evidemment j'ai choisi la 2e option, en tout il a dormi 2h (j'ai essayé de pioncer en même temps que lui mais cimer les travaux chez les voisins, disons qu'au moins je me suis reposée), mangé un peu et après l'avoir déposé à la crèche j'ai couru tout le reste de l'aprèm pour essayer de faire le plus de trucs possibles.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Vous pensez que je peux utiliser une bouillotte (pas trop chaude) sur mon bidou ou c’est pas une bonne idée ?

• Big up !
Réactions : Ichor
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
Féicitations @Charuru ! Et @Nettle aussi ! :paillettes:

@Muscat On nous avait prédit une fille à l'écho T1, nous il nous avait dit à 70%... :P
Et du coup on a fait l'écho T2 aujourd'hui et....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après je sais qu'il peut y avoir des erreurs, et perso quand il nous avait fait le pronostic au début j'ai fait de gros efforts pour ne pas me projeter trop avec une fille, en continuant de dire "il" notamment (et si un "elle" m'échappait je disais que je parle de "la crevette") des fois que... C'est d'ailleurs bizarre parce que j'avais une légère préférence (non assumée) pour une fille, et du coup à force de ne pas me projeter là dedans je m'attendais presque à avoir un garçon et à en être la plus heureuse. Enfin du coup je suis très contente quand même ! :happy: (même si nous c'est sur le prénom garçon qu'on était ok alors qu'on est pas d'accord pour une fille...XD)

Et donc le bébé va apparemment très bien, il bouge bien, les mesures sont dans la norme... pas évident de bien voir à l'écho, c'est technique quand même mais il essayait de nous expliquer au fur et à mesure donc c'était cool. On a quand même eu un profil reconnaissable sur la fin avec les petites mains qui bougeaient devant le visage :puppyeyes:

Par contre autant on la voyait bien bouger à l'écho, autant je la sens toujours pas... enfin j'ai eu un doute à un moment ce WE, je me suis dit que c'était peut être ça mais je suis pas sûre. Enfin on verra bien, le principal c'est que tout aille bien !

Maintenant le prochain challenge va être d'essayer de limiter l'avalanche de rose, robes et paillettes en provenance de ma grand mère et de ma tante ! :attaque:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je viens de rentrer chez moi (après 3 jours chez mes parents pour cause de presque burn out maternel :cretin:), c'est gentil de demander @LeeAnna_ :fleur:

Bon, j'ai pu me reposer un peu sur quelqu'un pour gérer ma fille, ça c'est pas mal et j'ai pu profiter de moments pour moi (shopping, j'ai même pu regarder la saison 1 de Stranger Things en entier!) mais j'ai du mal à être reposée quand même. L'oisillon a été épuisante, c'est de pire en pire... Ses crises se sont multipliées par 10 et je suis un peu perdue face à ce bébé que je ne reconnais pas. Elle pleure tout le temps, pour tout, pique des colères quand elle est contrariée, ne fait plus ses nuits. Je sais qu'il faut accuser les dents mais c'est dur car je ne sais jamais si c'est de la douleur, de la fatigue, de l'énervement, de la colère, de la frustration ou même de la faim (elle a bu goulûment 270mL ce soir :oo:). J'essaie de me dire que ça va passer, de me rappeler à quel point elle était mignonne il y a encore un mois (et dire que j'avais posté pour me plaindre que j'arrivais pas à la coucher avant 21h AH AH AH AH mais je rêve de retourner à cette période !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Merci pour vos gentils mots et smileys :fleur:

Je viens de coucher bébé, je l'entends faire des commentaires, j'espère qu'il va dormir d'une traite, déjà j'ai résolu de soucis de couche, j'ai repris celle qu'on utiliser avant.
Je pense que je fais un SPM, ce qui pourrais expliquer un peu mes crises de larmes, je sens des piques dans le ventre et j'ai eu des traces de perte tout à l'heure. En tout cas si c'est çà c'est nouveau, j'en ai jamais souffert jusqu'ici.

Là je viens de me mettre un plats de ravioli à gratiner au four (oui méga cuisine ce soir), un plaid m'attend sur le canap pour continuer mes épisodes d'"esprit criminels"

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Nettle !

@zohra_larousse : on lui donne des purées industrielles avec déjà des morceau dedans, la texture est différente selon l'âge (petits bouts de légumes pour les pots en 8 mois et petites pâtes, riz ou semoule dans les 12 mois). Et donc c'est des pots/bols de 200g mais c'est juste que si je lui donne de la nourriture "comme nous", je ne connaîtrais pas la quantité qu'il prendra.

@Coq' : en effet, je viens de lire dans le Pernoud (:ninja:) que c'est l'âge de l'opposition entre l'enfant et les parents pendant les repas.
Je suis tellement habituée aux petits plats tout faits que j'ai du mal à m'imaginer lui donner à manger comme nous, surtout qu'on ne mange pas aux mêmes horaires ni très équilibré... Les petits pots ou Blédichef avec des pâtes dedans il les mangeait sans problème mais si on lui met des pâtes devant lui il les lance par terre.
Ce soir il a rien voulu non plus alors ça a été grand biberon comme pour un petit bébé...
Merci pour le bon courage, je te le retourne !

Merci pour ton témoignage @Emil ! Et courage à toi !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Muscat on nous a aussi annoncé une fille à la première echo, et finalement on a un garçon !

@Charuru félicitations !!! Bon courage pour les premières nuits, si tu veux en causer en mp quand tu craques n'hésite pas !

@Niline tu rigoles ??? Elle dort 4 heures d'affilée et c'est une mauvaise nuit ? Purée ça y est j'ai à nouveau envie de chialer avec mes réveils toutes les heures et demie pour nourrir un mini godzilla :gonk: hier on lui a redonné un bib de lait en poudre dans l'espoir que ca le cale et que je puisse dormir au moins 2h, mais je t'en fous, il a voulu à nouveau tétér une heure plus tard :goth:
blague à part je suis contente que ta petite mange de façon rassurante pour toi à nouveau. Comme quoi, les bébés viennent vraiment en mille modèles différents.

@Destiel Mok´ je suis novice en allaitement, mais en fait concrètement je vois même pas comment ça serait possible, en tous cas pas avec un mini. Quand il a faim il pleure et c'est crescendo et ça devient de la détresse, je vois pas comment retarder la tétée ! Ensuite j'imagine qu'un rythme se dessine et qu'on peut caler en gros des horaires... D'ailleurs au moment où je te parle mon fils fait une sieste incroyablement longue de 1h30 presque 2h, et j'ai super mal aux seins.

Bon sinon mon bébé a des plages d'éveil calme de plus en plus longues, il regarde le monde avec ses grands yeux magnifiques, enfin le monde c'est surtout nous, on le fascine :cretin: il "écoute" certains bruits aussi et il a trouvé son pouce trois fois ! Il est toujours le plus beau et j'ai des bouffées d'amour de dingue quand je le regarde (sauf pendant la énième tétée de nuit où je les sens moins XD)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq' je compatis ...
D'ailleurs, ça y ai, j'ai fait la demande de place pour LutinCoquin mais bon, j'ai eu deux sons de cloche ... l'adjoint qui me dit qu'il y a une commission en janvier et donc on a de bonnes chances ou la directrice qui me dit qu'elle n'a pas de prochaine date de commission et que je ferai mieux de chercher une autre ass mat ... donc maintenant, je ne sais pas quoi faire :dunno:
(Surtout qu'avec les aberrations n-2 de la caf et des avantages fiscaux de revitalisation rural, c'est carrément plus avantageux la crèche :yawn:)

@Aleynia je regarde pas trop la télé, alors je n'ai pas vu la pub, mais ce que tu décris à de quoi glacer :annoyed:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Je ne pense pas que ce soit un problème :dunno: Tu as mal ?
D'ailleurs j'ai remarqué que ma fille se "blottissait" sous ma main quand je n'ai pas très chaud, comme si elle cherchait une source de chaleur, je trouve ça trop mignon :puppyeyes: Elle fait pareil avec le jet de la douche quand je suis dans mon bain, mais elle le fait pas avec son papa :moqueur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes