Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Si jamais ça peut aider, j'ai fait un petit récap des moyens de portages les plus courants sur mon blog !

Bon, ce début de grossesse est bien plus détendu que le précédent :lunette: Probablement parce que cette fois, je n'ai pas de stérilet, que je n'ai pas eu besoin de passer des heures aux urgences, que c'était prévu... J'ai hâte d'être à la première écho pour découvrir ce Deuz' !

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je passe rapide pour un conseil : j'ai eu une rhino ce w-e (pas très méchante par contre), et mon bébé de 6 semaines a l'air de l'avoir attrapée... :erf:
Il a été méga grognon lundi, puis il s'est réveillé encombré hier. On l'a mouché au sérum phy, il n'avait pas de fièvre et était normal, il a juste moins tété que d'hab (j'ai les seins engorgés depuis 24h, je pense qu'il est moins efficace sur les tétées). Cette nuit il a plutôt bien dormi, mais il a commencé à tousser un peu sec dans la nuit et ça a fini par être une toux grasse ce matin. Quand je dis qu'il tousse, il a dû le faire 3 fois depuis ce matin 7h, c'est pas très présent... Il a 37.5 de température, et j'ai l'impression qu'il est encombré jusque dans la poitrine mais je suis tellement stressée (et je me sens méga coupable aussi, je me suis pas protégée ce w-e) que j'ai peur d'imaginer des trucs :tears:
On a eu la PMI au tel hier qui nous a dit de surveiller la température et s'il toussait, mon mari me dit que c'est pas vraiment une toux et que ça vaut le coup d'attendre pour voir si ça évolue, mais j'ai la trouille qu'on fasse mal...
On est censés faire quoi dans ces cas là ?
(poke @MC Doc)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tammie Déjà nettoie très souvent son nez au sérum phy. Essaie de surveiller sa toux : si sa respiration se fait sifflante, ou que tu as l'impression qu'il "tire" en respirant (ses narines se collent ou un creux se forme juste au-dessus du sternum quand il respire), là il faut consulter rapidement. Idem si sa toux est vraiment grasse, il vaut mieux consulter. Mais je dirais : si ça tousse est plutôt sèche, qu'il a l'air d'aller bien (bébé éveillé, pas amorphe), pas trop de raison de s'inquiéter, juste continuer à bien nettoyer son nez. Néanmoins pour un tout-petit comme ça c'est toujours stressant. :erf: Donc si vraiment tu t'inquiètes, personne ne t'en voudra de te rendre aux urgences pour vérifier que ce n'est rien de grave. :fleur: Courage !!

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Saluiid Tu as quelque chose à nous annoncer ? :cretin: :jv:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan de la quatrième nuit sans Cocoona :
- endormi à 23h, réveil à 23h10
- endormi à minuit, réveil à 2h
- endormi à 2h40, réveil à 3h30
- endormi à 4h, réveil à 4h40

Puis je suis partie chercher le Cocoona en pleurant. Il a dormi ensuite de 5h à 7h30.

Depuis ce matin : que des remontées, un bébé qui s'agite au sein, ne veut pas faire la sieste... Je vais devoir encore lutter cinquante ans pour qu'il dorme 20 minutes dans mes bras.
Et quand je lis que le RGO ne passe pas avant avant l'acquisition de la position assise, voire la marche, ben je me dis que je tiendrai jamais jusque là.
Je suis sans doute pas assez forte pour tout ça.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Margottine Ça me parle ton spoiler ! Pour l'instant, ma fille est trop petite pour vraiment réaliser, mais je n'ai pas du tout envie de lui faire croire au père Noël. On répète aux enfants que c'est pas beau de mentir, alors je vois pas pourquoi nous on aurait le droit en fait :hesite: Et je trouve ça plus joli, vu notre famille, de lui expliquer qu'elle reçoit des cadeaux de la famille, parce qu'on est soudés et qu'on s'aime, et que c'est l'occasion de faire la fête ensemble. La chance qu'on a, c'est que ses cousins/cousines ne croiront probablement plus au père noël à ce moment là (les plus jeunes y croient encore cette année, mais je pense que l'année prochaine ce sera fini), donc ça devrait passer :pray:

Quand je vois dans ma belle famille les magouilles pour justifier les cadeaux au différents endroits, que le père Noël est passé là le 25, mais là-bas le 26, etc, ça me fait pas envie. Mais bon tout le monde a l'habitude que je sois bizarre :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour le père noël je suis de la team c'est magique et j'y crois toujours ^^ non mais chacun fait ce qu'il veut mais j'aimerais que mon enfant y croit mais yen a de moins en moins qui y croit et ça me saoulerait qu'un camarade de classe lui dise que ça n'existe pas (oui j'en suis pas encore la :rire:), en tout cas pas trop tôt...
Pour moi c'est un joli mensonge.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Question du jour: pour réchauffer du lait maternel au bain-marie, les biberons en verre sont indispensables (ou autres bocaux en verre) ou les biberons en plastique ça passe (j'ai un seul biberon, le fameux MAM anti-colique gratuit donc j'hésite à investir pour un usage très très ponctuel) ? J'ai aussi la tasse à bec Philips AVENT et idem, le bain-marie, ça le fait ? :hesite:

@Nettle : Ton blog a l'air top ! Je suis impressionnée que tu aies eu le temps d'en tenir un (je galère à écrire un journal de bord...:lol:)

@Tammie : Je dirai surveillance état général avec température, toux, respiration et lavage de nez intensif. Si ça t'inquiètes, consultation; sinon, wait and see.

@Colonel Mustard : :calin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Margottine ici on ne lui fera pas croire au pere noel, on a parler y'a pas longtemps avec mon mari et sa réaction a été "eh oh on se casse le cul a bosser pour avoir de la thune et, entre autre offrir, des cadeaux et c'est un gros barbu qui va s'attribuer le mérite??!!". :yawn:
En vrai, y'a un peu de ca (apprendre la valeur des choses à un enfant, lui faire comprendre qu'il ne peut pas avoir le catalogue de jouets en entier) mais aussi on refuse de mentir à notre enfant. Pour nous il n'y a pas de jolis mensonges, soit on ment soit on dit la vérité et vraiment le socle de l'éducation qu'on veut donner à notre enfant c'est on ne te maltraitera jamais et on ne te mentira jamais.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me souviens pas avoir cru au Père Noël, déjà je détestais ceux qui se déguisaient en Père Noël, ça me faisait toujours pleurer, puis mon frère m'a dit très jeune que c'était faux, du coup je l'ai évidemment dit à mes copines de maternelle, qui se sont mises à pleurer et je me suis fait disputer par la maîtresse :tears: je trouvais ça trop injuste, je savais pas que ça leur ferait de la peine. Je lui ferai clairement jamais croire sciemment, on lui cachera pas que tel cadeau vient de mamie, tel cadeau de tata, etc, mais bon après on laissera un peu faire les choses je pense. Le souci c'est que ma belle-famille joue à fond la carte du Père Noël avec ma nièce de 4 ans, elle fait sa lettre sinon elle aura pas de cadeaux, elle doit être sage sinon elle aura pas de cadeaux (je trouve ça atroce ce chantage), faut pas du tout dire qui offre quoi, c'est évidemment le Père Noël qui offre tout, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes