Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@les futures mamans qui stressent pour l'après
Pikachu a 8 mois et je commence seulement à véritablement réaliser qu'on est 3 et pas 2+1 (+ encore 1 truc poilu). Et ça me fait toujours bizarre quand je lui dis "regarde papa" ou "tu vas voir papa?" Parceque Mr lilliy pour moi c'est pas "papa", c'est Mr lilliy, mon amoureux.
Mais c'est pas gênant. On est quand même une chouette famille. Laissez vous le temps, vous trouverez vos places, vos rythmes... Ne vous mettez pas la pression et n'anticipez pas trop ça sert à rien, ça se passera pas comme prévu. XD

Pikachu est en train de sortir ses 2 dents du haut. Deux manifiques petits parpaings bien écartés. :yawn:
Je songe à l'appeler Pikacatac en hommage au celebre ecureuil de disney avec qui j'avais fait une photo juste avant de tomber enceinte. :cretin:
465035332562

Un gros nez rond, des bonnes joues et 2 grosses dents ecartées. Ouai c'est Tac!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MC Doc j'avoue j'adore te lire quand tu parles de tes enfants, je trouve ça tellement chouette comme tu en parles, et puis ça me donne espoir qu'un jour mon koala-crapaud DORME :cretin:

D'ailleurs j'arrête pas de relire Brazelton (ça faisait longtemps que j'avais pas parle de lui hein !!!) sur notamment le sommeil. Je crois que M. dort mais seulement ou en tous cas presque seulement sur nous. Il a que 3 semaines c'est sûr et il y a de temps en temps des petits progrès, mais je sens qu'il aurait besoin de trouver comment dormir seul de façon paisible... Je suis à peu près sûre que c'est à la fois une difficulté qu'il a mais aussi peut-être une difficulté que j'ai à le laisser pleurer ou râler un peu et trouver comment s'endormir...
Là il a pris son bain et clairement ça l'aide, il dort sur le canapé à côté de nous depuis 20 bonnes minutes, sans sursauter ni bouger dans tous les sens. Normalement quand on me pose sur le dos, il s'agite énormément et finit par pleurer jusqu'à ce qu'on le prenne pour le faire dormir sur notre poitrine sur le ventre.

En plus on n'est pas aidés, je crois qu'il a mal au ventre depuis hier, il se met de temps en temps brusquement à pleurer super fort et de plus en plus strident, jusqu'à ce qu'on le calme en étant dans le noir et en le berçant longtemps. Et puis il se tortille grave et devient tout rouge... Enfin bon mal au bide quoi ! C'est vrai qu'on a eu de la chance, c'est la première fois qu'il fait ce genre de pleurs et pour l'instant on arrive à le calmer en quelques minutes à chaque fois.

Bon enfin bref et Brazelton il insiste pas mal sur la capacité des bébés à se réconforter seuls et à savoir passer seuls d'un état de conscience à l'autre. Il évoque souvent la période entre 3 et 5 mois pour apprendre ça aux bébés. Il ne dit pas qu'il faut laisser pleurer et laisser son bébé se sentir abandonné, mais accompagner le bébé dans ses tentatives, en étant présent mais en le laissant faire seul, même au prix de pleurs momentanés. Il dit que évidemment la manière dont on se souvient de notre enfance influe sur notre résistance à intervenir avant même que l'enfant ait tenté de se calmer seul, par exemple entre deux cycles de sommeil le bébé va se réveiller un peu, et si on intervient on le stimule trop et on le réveille et on le stresse ?

Je crois que je vais prendre sur moi et commencer à essayer d'aider M. à dormir dans son petit lit cododo plutôt que sur moi... On va commencer par la journée !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MatChou : Wouuuuu félicitationnnnns :gnih:

@Petite Cracotte : OH MAIS MAIS MAIS... :puppyeyes: Je suis TELLEMENT contente pour vous :puppyeyes: Bienvenue ici :rainbow:

@LeeAnna_ : Si ta fille n'a pas eu l'air plus perturbée que ça, c'est que tout va bien ! Et ça n'a pas dû durer très longtemps donc pas de culpabilité à avoir (et au passage, j'aimerais trop pouvoir prendre un bain avec ma fille ! - mais je ne rentre malheureusement pas dans sa baignoire :rire:) Ah et le 23 Décembre, c'est notre anniversaire de "Je t'aime" ici :taquin:

@Martha Casserole : Et une fois qu'il dort, si vous le posez, il se réveille directement ? Vous avez tenté l'emmaillotage pour la nuit ? Ou une bouillotte dans son lit pour chauffer un peu (à enlever bien sûr avant de mettre bébé :taquin:) ? Ce qui les réveille, c'est souvent la perte de chaleur, du coup, la bouillotte peut aider en laissant une main sur son ventre pour la transition (?)
____

Dites, je recherche un cadeau pour un bébé d'un an et demi (pas le mien, de toute évidence). J'avais vu passer ici ou sur le topic des cadeaux ou sur Les Maternelles (jesépluuuu :ko:) une idée mais je ne retrouve paaaas. En gros, c'était comme un théâtre animé pour faire la lecture, un livre-télé quoi :shifty: j'ai du mal à expliquer, si quelqu'un arrive à me comprendre, faites moi signe :yawn:

Ah et mon copain m'a fait une réflexion. Avant, ma fille gazouillait dans son lit quand elle se réveillait, depuis ses 2 mois environ. Ce qui était très pratique car si elle pleurait, je savais qu'elle n'avait pas fini son dodo :cretin: Mais ça, c'était avant...maintenant, elle chouine au réveil. Moi, je pense que c'est tout simplement parce qu'elle se met debout dans son lit et que ça l'énerve. Mais bon, que voulez-vous...mon mec se barre 1 mois et quand il revient, elle fait ça donc pour lui, c'est "ma faute" même s'il ne l'a pas dit clairement. Bref, je l'ai mal pris, je lui ai dit que c'était pas très juste de rejeter sur moi toutes les évolutions "négatives" de notre fille (bizarrement, tout ce qu'elle fait de "bien", c'est jamais grâce à moi).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Mais elles sont très très choues ses deux grosses quenottes. :puppyeyes:
Ça lui va bien et en plus j'adore Tic et Tac. :puppyeyes:

@Martha Casserole
Au début aussi Pikachu ne dormait que sur nous. Je l'appelais pikascotch (il en a eu des pikaphases :cretin:). Et je suis persuadée qu'à partir d'un certain âge notre présence l'empêchait de s'endormir ou de se rendormir correctement. Du coup, on a tout doucement commencé à l'accompagner dans son sommeil (facile avec les pleurs de décharge, fallait bien que ça serve à quelque chose quand même). En tout cas, ce que tu décris a marché pour Pikachu, puisqu'il s'endort seul dans son lit le soir en rigolant.
Mais vas y doucement, ici le processus a pris plusieurs mois et 3 semaines c'est encore très très très petit. Donc ne te formalise pas si au début tu n'arrives pas à le poser. :)
Ça va venir. :happy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Tangerine vu l'état de ma gorge après avoir brailler comme une oie toute la journée après mes garçons, je ne peux que compatir (et je rejoint la team mère en carton :crying:)
Après, je ne sais pas si ça peut "aider" certaines, je ne sais pas si c'est la lune, les marées ou autres choses, mais la maîtresse de FeuFolet m'a dit que les enfants (et certains animaux, elle ce sont ses chevaux) sont tous énervés en fin d'année :dunno:

Euh ... @LiGie il est sympa ton mec ... ici aussi, ça fluctue tout le temps les matins chantant et les matins chouinages ... d'ailleurs, il y es depuis de long mois LutinCoquin ...
Pour FeuFolet, on avait "réglé" le problème en ouvrant son lit vers 18 mois, mais je ne sens pas encore assez LutinCoquin :rolleyes:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@MC Doc
Comme toi j'ai peine à comprendre pourquoi on ferait une noyade sèche avec un tout petit peu d'eau et pas avec une fausse route de lait ou de purée. Il doit forcément y avoir des facteurs favorisants. Dans mon article, il parlait également d'un risque aggravé avec l'eau de mer ou polluée (ce qui est assez logique). Je pense aussi que la quantité d'eau inhalée doit jouer un rôle.
Enfin, je pense très probable que le terme "noyade sèche" soit impropre et que ce phénomène exceptionnel soir fortement amplifié par les médias pour faire le buzz. Rien de tel que de terroriser les gens pour vendre. Quand on lit les articles sur le net, on a vraiment l'impression que les enfants sont morts brusquement sans signes annonciateurs, ce dont je doute très fortement, surtout si la quantité d'eau inhalée était faible. Il faut forcément un mécanisme qui s'auto entretient (début d'oedème qui entraîne toux et inflammation aggravant l'oedème) et qui s'aggrave progressivement avec apparition d'une détresse respiratoire de plus en plus forte. Après, j'imagine que certains parents peuvent louper les symptômes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes