Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Callmeblabla je prend le risque de passer pour une folle :cretin:

Ça a changé trop vite, il y a deux-trois jours je pouvais encore rentrer mon ventre et ça se voyait pas beaucoup et là depuis hier j'ai un ventre bien rond, qui se voit bien, ça a changé trop vite vraiment, j'ai l'impression de perdre le contrôle un peu là :erf: Alors, oui c'est normal il faut bien que mon bidon pousse pour que la petite grandisse ect, mais là j'ai du mal a me faire a l'idée que le ventre que j'ai là, c'est juste le début :erf:
Tu passe pas pour une folle, chacun son ressenti :) Après j'ai du mal à me projeter dans tes sentiments car j'ai toujours associé la grossesse à une certaine forme de perte de contrôle et ça ne m'angoisse pas. Tu as des gens à qui tu pourrais parler de ce sentiment ? Parfois ça suffit pour le mettre un peu "à distance" pour l'analyser ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Je trépigne d'impatience et te souhaite de tout coeur que ça continue comme ça pour les nuits !!!

Ici, premier essai de nuit dans son nouveau lit. Elle y a fait la sieste cet après-midi apparemment (je n'étais pas là). Le coucher s'est déroulé comme d'habitude. Je suis soulagée d'avoir pris cette décision. J'avais peur de culpabiliser mais finalement je trouve qu'elle a l'air bien mieux dans ce lit à barreaux que dans son lit "Montessori". En plus le tapis qui servait de pseudo isolant est maintenant tout à sa disposition et ça lui fait un chouette espace de jeu.

@Priestess of Mars Merci pour l'article ! C'est intéressant et rassurant. Surtout le côté "faites vous confiance" et aussi le fait que cela s'adresse à des parents d'enfant de plus d'un an en priorité. Ça me conforte un peu dans mon "choix" de faire du cododo. Je mets des guillemets parce que c'est la fatigue chronique qui me l'a imposé mais... quand les nuits se passent bien en cododo, c'est tellement agréable !

@Mùy Je n'ai pas rattrapé tout mon retard mais... ça va mieux avec Mr Muy ?
Essaie quand même de te reposer autant que tu le peux. Si tu sens que ça tiraille etc. c'est possible qu'il faille lever le pied. (Après moi ça a tiraillé à chaque fois que je marchais ou portais des trucs à partir du 2e trimestre et ça n'a eu aucun impact sur le bébé ni rien...)

____

C'est fou de la voir progresser... Elle comprend tout j'ai l'impression. Ce qu'on dit, le fonctionnement des objets, les blagues, etc. Elle joue à coucou-caché (elle se cache et attend qu'on se demande où elle est pour se montrer en rigolant). Elle mange de mieux en mieux et de plus en plus comme nous. Elle fait encore bébé mais on sent la petite fille qui est là aussi. Je suis toute émue :puppyeyes:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Peache : Il y a encore 15 jours je me surprenais à rentrer mon ventre régulièrement, mais inconsciemment, et puis j'ai réalisé que ça allait être compliqué de continuer comme ça :P Du coup j'essaye de prendre conscience de ce ventre, de le toucher plus souvent, de le caresser etc... Mon conjoint me fait des bisous régulièrement et me dit que ça me va très bien d'être enceinte, ça m'aide beaucoup aussi je pense.
Par contre, j'ai des vergetures, et ça, je ne l'accepterais jamais je pense T_T
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Peache : Jusqu'à il y a quelques jours, le mien était discret. J'avais du mal à l'assumer, car pas franc, comme @Effy* , j'essayais de le rentrer... Et là, en vacances, mon ventre a fait "pouf" et il est vraiment tout rond. Je suis partagée, d'un côté je suis contente que ce soit plus net, car on voit que je suis enceinte, et pas que j'ai du bide, d'un autre côté, ça me fait bizarre que cette "information" de ma vie privée soit visible de tous. Mais je suppose qu'il faut juste s'y habituer :-)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
En ce moment j'en discute avec @Frodon_ :happy:

J'ai du mal parce que j'aimais pas mon corps et en particulier mon ventre avant d'être enceinte, et depuis que je suis enceinte, j'ai encore plus de mal a voir mon ventre grossir et de savoir que ça c'est incontrôlable ça m'fou les boules :shifty:
C'est chouette si tu peux en parler :) Comme tu dis, c'est soudain, tu arriveras peut-être à t'y faire progressivement :fleur:
Pour ma part être enceinte ça me réapprivoise avec ce ventre que je n'aime pas justement.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Peache J'ai eu très vite du ventre (bien bien avant "l'annonce officielle") ça m'avait gêné... C'était "opération camouflage" tous les matins devant la glace.
A l'opposé, y'a des fois, à 5 mois, les gens voyaient rien juste parce que j'avais un haut large (mais pourquoi la dame veut passer devant à la caisse???)
Essaie de prendre des photos de ton évolution, ça va te faire du bien ^^

@Fillambulle Cool pour les nuits ^^ Pourvu que ça dure!

@Effy* : franchement, avec la prime jeune enfant , y'a moyen de s'équiper d'occase, très correctement. Après, il faut bien réfléchir à ses dépenses ne pas s’embarrasser du superflu.

@Mùy Vas-y mollo, Même si c'est encore tôt et que c'est pénible. Déjà courir et sauter, tu oublies.
Y 'a eu plein de chamboulements émotionnels, ça joue aussi sur ton état général.

@puc Moi aussi, j'ai pris un paquet de cheveux blancs là ces derniers mois et juste sur le devant :angry: je suppose que la grossesse n'y est pas pour rien (et mes 33 ans qui approchent)
J'attends d'accoucher pour faire quelque chose avec mes cheveux.
Ca faisait plus de 4 ans que je ne les teignais plus en mode "j'assume mon naturel"... tu parles!


Mon chéri en lisant la liste pour la valise fournie par la mater :"Mais pourquoi il te faut des culottes jetables??"
:rire: Aloooors comment te dire ... Parlons bien, parlons peu, parlons suite de couches . :free:
 
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Je vous lis en sous-marin depuis un moment (mon mari et moi essayons d'avoir un bébé) et vos témoignages/débats/conversations m'apportent ÉNORMÉMENT, ca m'a aidé à me lancer car j'ai le sentiment d'avoir une vision beaucoup plus éclairée (et passionnante !) de la maternité. Ce n'est plus ce monde obscur et lointain qui me semblait étranger et effrayant, merci le topic des mamans et vous toutes qui êtes si différentes les unes des autres, si décomplexantes, et si bienveillantes ! Voilà, c'est tout ! :puppyeyes:

(Et sinon, @Bleue_ , tu fais partie de celles que je lis avec beaucoup d'attention sur Mad depuis très longtemps et dont j'apprécie énormément les interventions depuis toujours, en me reconnaissant très souvent dans tes opinions / tes ressentis, et... j'ai été toute émue de ton accouchement. :fleur: )
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Tout comme @Théodora- , je sous marine régulièrement ici, j'ai suivi @Bleue_ et je suis très heureuse pour toi ! Toutes mes félicitations à vous, je vous souhaite plein de bonheur.

J'en profite également pour féliciter avec un gros retard @Treize , j'ai pas osé le faire au moment de l'annonce de la naissance de ton fils :red:

Des fois j'ai une impression de voyeurisme :red:, je vous lis et connais vos évolutions, vos joies et peines, alors que je suis totalement extérieure...
Je ne me sens pas forcément légitime et pourtant j'apprécie énormément le fait de partager vos tranches de vie.
Voilà voilà :fleur:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Merci à toutes pour vos réponses sur l'allaitement <3 Le bonhomme fait parfois un rot, parfois pas, on va continuer à essayer de lui faire faire si ça peut le soulager. Et pour le change j'ai l'impression de commencer à "savoir" quand il faut le faire, s'il faut le faire ou pas. Mais je note la technique de le changer après lui avoir donné un sein et avant de lui donner l'autre !

Hier à la PMI le bonhomme n'avait ni grossi ni maigri. On m'a dit que les tétées étaient trop longues et qu'il ne mangeait pas tout le temps de la tétée, qu'il fallait faire 5-10 min puis une pause, puis à nouveau 5-10 min. On a fait ça, il était très énervé hier après-midi mais a mieux dormi cette nuit, enfin il s'est endormi tout seul sans qu'on lui donne notre doigt à suçoter. Je lui redonnais le sein tant que le ne le sentais pas calme.
Ce matin nous avons eu la visite d'une sage-femme à la maison. Il (oui c'était un homme !) m'a donné des conseils contradictoires avec ceux de la PMI : il m'a dit de ne pas retirer le bébé du sein tant qu'il tétait, et de faire de longues tétées car le gras vient à la fin. Et que sans ce gras, le bonhomme ne grossirait pas... Je vais tout de même tirer mon lait pour l'aider un peu à grossir et prendre des forces. La sage-femme revient demain pour faire le point. C'est difficile en tout cas car on nous dit tout et son contraire, mais là je suis confiante, on va y arriver.

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour raconter mon accouchement dans le week-end, je viendrai poster ça. J'ai vraiment envie d'en garder une trace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes