Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Aleynia J'espère que tu vas échapper à l'hyperémèse cette fois, en tout cas je compatis :fleur:

@Callicyne c'est une question qu'on se pose aussi si la petite naît le 24 ou le 25... Je pense qu'on fera les deux séparés aussi, comme toi. Et peut-être qu'on célébrera sa fête (en milieu d'année) un peu plus qu'on ne l'aurait fait normalement, pour qu'elle ait 2 moments un peu éloignés à fêter. Si elle naît en janvier comme prévu, le problème ne se posera plus ^^
Je suis scandalifiée aussi par la suppression de tous les programmes pour les "hommages" à Johnny ! Heureusement le téléfilm de Noël a pas été annulé sur M6 :popcorn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Lualdi & @MC Doc manele C'est cet espèce de brioche en bonhomme ??
Par contre bredele jamais entendu parler ! Pourtant J'ai habité (un peu) dans l'est J'ai même appris "Grand saint Nicolas patron des ecoooliers. Apporte moi des pommes dans mon petit panier, je serai toujours sage, comme une petite image....." mais les cadeaux/chocolat eux ne sont jamais venu jusqu'à moi !
(Y'a pas le père fouetard qui fait jesaispasquoi aux méchants enfants aussi ?)

J'ai envoyer mon spy en lorraine. Cet aprem c'est visite des premiers apparts vu sur lbc moi je suis :dowant:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je partage avec vous un moment tout chamallow d'hier soir : alors que je donnais son yaourt à Choubidou, il a fait le signe "manger" puis le signe "content" :puppyeyes: Je lui ai répondu que j'étais contente aussi de lui donner à manger, en refaisant les signes. Il est trop mignon :jv:

Ses progrès en compréhension (il comprend quasiment tout ce qu'on lui dit et commence à pouvoir suivre des consignes, comme "on remet les autres yaourts dans le frigo et on ferme la porte") s'accompagnent maintenant de progrès pour s'exprimer. Après des mois et des mois à signer sans aucun retour, il s'y met enfin ! Il signe "merci", "content" donc, "manger" depuis tout récemment, "assez/j'ai fini" pour les repas et "musique". Le "non" de la tête est bien évidemment acquis depuis longtemps -_- mais il sait maintenant le faire de façon différenciée selon qu'il joue, danse ou fait le coquin ou selon qu'il veut vraiment dire non. Il dit parfois le mot d'ailleurs, par exemple s'il ne veut pas se lever (cet enfant est comme sa mère, c'est merveilleux !) Il faut que je pense à signer plus souvent pour qu'il s'approprie les autres ! J'aimerais qu'il puisse demander à boire, à aller se coucher (mais il nous le fait très bien comprendre autrement ça) et qu'on introduise d'autres émotions que "content". Mais c'est une telle boule d'amour en ce moment, il me fait fondre. Et il développe son sens de l'humour. L'autre fois il s'est ouvertement foutu de moi parce que j'avais raté mon lancer de chaussettes !

Tous ces progrès ne vont, hélas, pas sans contrepartie... La semaine dernière il a percé deux dents, s'en sont suivies trois très bonnes nuits et journées d'ailleurs, mais cette nuit c'est reparti, des réveils, des pleurs, ... Alors que le coucher s'était très bien passé. J'imagine que les dents + petit rhume (c'est peut-être lié d'ailleurs) + ses progrès = nuits agitées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Colonel Mustard Choubidou n'a pas eu de RGO mais j'avais aussi l'impression que je ne tiendrai jamais jusqu'à ce que "ça aille mieux". Mais en fait si, on tient. Si, tu es assez forte. Et même que peut-être un jour, en ayant pourtant conscience et le souvenir de ces nuits horribles, de ces journées qui n'en finissent pas, de cet épuisement et des ces pleurs (les tiens et les siens), tu envisageras d'en faire un autre... Courage ! :bouquet:

@Méli67 Contente d'avoir de tes nouvelles :highfive:

Bon et sinon :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Haaaaan mais c'est pour ça que j'avais une envie frénétique de pain d'épice aujourd'hui ! J'en ai boulotté pas mal un peu. :cretin:
Ma maman est de l'est de la France et on a toujours eu du pain d'épice à la saint Nicolas. Ici, ya pas cette tradition et je passe toujours pour une urluberlue avec ma manie du pain d'épice et des lenkuchens. :bave:
Et du coup cette année comme j'ai zéro tête, j'ai zappé. :crying: Heureusement qu'avec mon boulot je risque pas d'oublier Noël. :cretin:

Je voulais parler du père Noël et tout ça. Le fait que dans ma famille, Noël ne ressemble pas du tout à Noël dans ma belle famille. Que je suis embêtée par l'ultra abondance de cadeaux, de bouffe d'alcool et de bruit, au réveillon chez ma BM. Etc etc...
Mais j'ai pas le courage. Pas plus que de donner mon avis sur le père Noël (j'en ai un vous vous doutez bien). Chuis trop fatiguée :dodo:
(Ça vous intéresse vachement avouez :cretin:
)

Du coup, je me contente de féliciter @Pinceau_
Bienvenue sous la pluie!!! :troll:
Plus sérieusement, je suis super contente pour vous. Vous allez être super bien. :)

Et pour les Nantaises, je suis tombée par hasard sur une vente d'usine à l'entrepôt des Déglingos. Ça se finit samedi mais il reste encore des choses et c'est au moins moitié prix.
Si ça vous intéresse je pourrai vous donner l'adresse.

D'ailleurs, je me demandais pourquoi j'appelais tout le temps Pikachu Bébénos en lui disant qu'on allait faire un gros dodoss. C'est à cause de sa pelluche Hypipos. :cretin:
À Noël, il va avoir... Aligatos!! :joy: pour mimer les crocodiles qui pour le coup iront combattre des hipopos. :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici, pour Noël, pour moi c'est toute l'atmosphère qui a autour qui compte et pas Mr Noël ! Chez moi c'était une vraie grande fête de famille, on decorait la maison ensemble, ensuite pendant les vacances et pour le 24-25 on était tous les uns chez les autres, c'était la cacophonie. On était une dizaine/vingtaine de cousin(e)s et les parents + amis de la famille et leurs enfants. Le soir du 24 c'était grosse fête et à minuit le père Noël venait distribuer les cadeaux mais toujours de la part de quelqu'un, qu'on remerciait du coup. Donc, je ne sais même pas si j'ai cru au père Noël, mais aujourd'hui je crois toujours en la magie noel (mais je suis aigrie alors pas en la magie de Noël selon m6) et c'est en ça que je veux que bébé ananas croit. J'ai commencé à lui en parler l'année dernière (même s'il n'y comprenait rien) en expliquant que c'était super une belle période pour être en famille, avec des petits cadeaux en bonus ! D'ailleurs j'i hâte qu'il soit plus grand pour qu'on puisse faire des activités manuelles ensemble. On fera notre propre déco, on fabriquera des cadeaux pour les autres et on fera nos cartes de Noël :dowant:
On a fait notre sapin lundi, :stare: ça ne l'intéressait pas du tout et quand j'ai essayé de l impliquer il enlevait les boules du sapin pour me les donner :facepalm: résultat on avait commencé le sapin depuis 5 minutes qu'il etait déjà tombé 2 fois :facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je viens de terminer de commander les cadeaux de Noël de Sésame, elle va avoir 5 livres musicaux (je suis dingue de ces trucs et elle ADORE, ça la fascine, je me suis fait trop plaiz en prenant des trucs sur le reggae, le jazz, etc.), une peluche MyHummy (on sent la mère fatiguée qui veut que ça fonctionne), et deux hochets (un Oball et un Skwish, en plus les frais de port sont offerts sur Oxybul aujourd'hui). Je trouve que c'est clairement trop pour un bébé qui n'a aucune conscience de Noël, surtout que j'ai pas envie qu'on soit envahis de jouets et qu'elle va avoir plein de choses de la famille) mais c'est que des trucs que j'ai envie de lui acheter depuis super longtemps donc bon j'ai pas su résister :ninja: (puis on avait 50 euros de chèques cadeaux à utiliser avant le 31/12 sinon je pense qu'on lui aurait pris 2 livres et pas 5).

Ah et y a un truc drôle, depuis quelques temps quand Sésame pleure elle prononce la consonne M dans un truc qui ressemble à "meumeuu" ou "monmoon" (alors que sinon elle ne prononce absolument aucune consonne c'est que des AAAA et si on est chanceux des EEEEUH), et avec mon mari on rigole en mode "on dirait qu'elle essaye de dire maman :lol: hahaha la bonne blague". Cet aprem j'étais avec une amie et Sésame a pleuré plusieurs fois en disant genre "ouiiiin manmaaaan ouiiiiin" et ma pote m'a dit "elle dit maman :oo:" moi j'étais en mode "mais non tsss" et elle me disait "si si moi j'entends bien maman, elle te dit maman :puppyeyes:". Bon clairement je pense que c'est une coïncidence, comme quand elle crie "naaan" quand elle est pas contente, elle le fait depuis sa naissance donc bon :lol: je pense pas avoir engendré un génie du langage mais c'est marrant

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Je suis super contente de lire que ton bébé fait de jolis progrès ! :fleur: Un signe qui a marché super bien avec ma fille et qu'elle fait tout le temps, c'est "encore".

--
Déménagement prévu pour le 15 décembre, du coup j'en ai parlé à mon ass mat, on va faire le préavis de 15 jours à partir de demain. Je vais donc payer un peu + que ce qu'elle va réellement faire mais je savais que ça se passerait comme ça donc bon... J'étais toute désolée pour elle (en plus à part ma fille, elle a juste 1 bébé) et elle, elle était contente pour moi, genre "oh bah non soyez pas désolée, c'est super que vous puissiez avoir votre logement, ça va vous faire du bien !" :happy:
Maintenant va falloir que je vois les modes de garde disponibles là-bas... :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes