Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Help les filles, ça fait 6 jours que P refuse de faire des siestes. Je me retrouve donc avec un bébé hurleur de 14h à 22h/minuit selon les jours.
J’ai tout essayé : écharpe, le coucher dans son lit/parc/transat/sur moi/sur son père, dans le calme/ avec de la musique... je l’ai même laissé pleurer tout seul en début d’après-midi car je craignais de le traiter trop brusquement
Je me découvre des trésors de patience et de bienveillance depuis sa naissance mais là je peux plus :tears:

Et là son père m’achève en se levant de sa sieste (il bosse de nuit ) en mode vénère « il pleure encore? » et là il est reparti bosser sur nos travaux. Bon il m’a quand même préparé un chocolat chaud et des friandises pour me remonter le moral

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Pardon si je t'ai blessé, quand j'ai parlé de chantage, je ne voulais pas dire que tous les parents qui parlent du père Noël font du chantage, juste que je n'aimais pas cet aspect.
Qui est malheureusement présent dans beaucoup de familles "si t'es pas sage le Père-Noël ne passera pas" et cie ("attention, les lutins du père Noël sont cachés là et ils voient TOUTES tes bêtises", la lutinosurveillance quoi :yawn:).

Après, du coup j'en ai parlé à M.Azeban et lui il veut faire croire au père-Noël:rire:
Bon on verra quand l'éléphanteau sera en âge de comprendre:rire:
Au pire papa fera croire et maman laissera croire s'il en a envie^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Backstreet C'est pas que tu saches pas qui m'agace, personne n'a la science infuse, c'est juste le fait que comme tu comprends pas pourquoi elle fait ça, au lieu de (lui) demander, direct tu places ça comme une lubie de sa part. Comme l'a souligné @Destiel Mok´, le corps médical est parfois vu comme des instigateurs du secret tyranniques (pour des précédents tout à fait recevables) mais bon, si ta SF a merdé pour le TV, elle faisait son boulot pour la mesure utérine. Je sais pas comment le dire sans blesser donc tant pis, je vais passer pour une peste mais t'as le droit d'avoir des explications. Je trouve que tu as tendance à trouver pleins de choses inutiles et non avenues alors qu'elles sont là pour une raison.

Mais c'est assez stérile de se prendre la tête sur un forum, et je viens m'excuser - auprès des autres madz pour la tension générée et injustifiée, et auprès de toi, parce que effectivement, je pouvais répondre courtoisement ou ne pas répondre du tout.

Sur ce.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Purée !
J'envoies des sms à mon mari pour lui dire de demander une attestation de salaire pour que son congé paternité soit indemnisé par la cpam...
Eh bien, que nenni, son entreprise prend en charge et continue de lui verser la totalité de son salaire...
Alors autant y a plein de trucs super pourris dans son boulot, autant là :gnih:
On était un peu inquiet du soucis financier qu'allait représenter ce congé, donc je suis ravie !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
DP : Par contre moi la cpam ils en ont rien à secouer... Je suis en congé mat depuis le 17 novembre... J'ai tjs rien reçu et pourtant j'ai envoyé mes bulletins de salaire le lendemain de leur demande... ( ça se sent que un bébé qui arrive + des cadeaux de Noel à acheter = j'ai plus de sous ... ? )

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour mon arrêt j'avais eu a temps par contre pour le congé patho qui équivaut au congé mater j'avais rien un mois plus tard... C'est qu'après réclamation que j'ai eu.
La j'attend mes sous aussi pour mon arrêt, ça fait 16 jours et toujours rien mais mon congé mater commence le 10 Alors peut être qu'ils attendent ...mais vu que chéri a toujours pas de sous de sa bourse on est dans la merde ^^

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Aleynia : Je n'ai pas encore commencé à tirer mon lait, j'essaye d'être adulte et prévoyante (d'où les questions) :lunette: Je pensais stocker mon lait dans des bocaux en verre, pas spécialement faits pour ça à la base (genre confiture ou autre, lavés et stérilisés). A priori, mes nichons ne seront que très très ponctuellement absents pour Pommette, au moins jusqu'en Février 2018 donc je ne pensais pas investir (radine :lalala:). Du coup, je vais peut-être m'inspirer de @Azeban et faire chauffer dans le bocal puis verser dans le bib !

Concernant la question du Père Noël, je n'ai pas trop d'avis, n'ayant moi-même jamais cru au Père Noël (c'pas dans ma culture de base :ninja:). J'ai pourtant toujours kiffé cette période (ah, feuilleter les catalogues de jouets en fantasmant sur tout ce que j'aurai voulu avoir :lol:). On n'est pas du tout fans de l'avalanche de cadeaux potentiels avec mon mari donc je pense qu'on demandera à ma BF de ne faire qu'un cadeau par occasion (de mon côté, on donne toujours de l'argent, à tout le monde, et quand on est enfants, on le donne aux parents pour qu'ils mettent à la banque :flappie:).

Mais je kifferai bien avoir un sapin un jour ! :coiffe:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais j'avais envie d'apporter ma petite contribution au début "père Noël". Pour ma part, j'y ai cru petite, mais je n'ai pas le souvenir que mes parents ai forcé la chose, il n'y a jamais eu quelqu'un qui est venu déguisé pour jouer son rôle (sauf au noël du boulot de ma mère). Après je viens d'une famille plutôt catholique, donc l'accent était plus mis sur l'avent, la messe de Noël, la crèche etc...
Cela dit j'ai le souvenir très distinct de m'être réveiller un matin de Noël vers 7/8 ans, alors que je commençais à avoir de sérieux doute, je suis descendu pour aller au salon (mes parents n'étaient pas levés) mais devant la porte, dans le doute, j'ai fait demi-tour, ... ON SAIT JAMAIS :yawn:
Dans un registre moins lolilol, mes parents ont différés la remis des cadeaux de Noël une année pour cause de mauvais résultat scolaire. J'étais en primaire, et franchement ça m'a marqué. Même 25 ans après, j'y pense encore. C'est un truc que je ne ferais JAMAIS a mes enfants. Elle l'avait dit à la maitresse qui en avait parlé à toute la classe. c'est encore cuisant :tears:

Côté Chaton, il s'en fou royalement, je pense qu'il serait pour ne pas faire Noël du tout. Mais ça c'est no-way. on en a pas parlé, mais je pense qu'on ira vers un compromis comme beaucoup l'ont évoqué. Laisser croire, sans encourager outre mesure.
ma BM m'a dit qu'elle ferait un sapin l'année prochaine quand même ! (mais pas cette année, faut pas déconner !)

Je suis globalement d'accords avec vous sur le chantage mais ...

Toujours à propos de Noël

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes