Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Félicitations pour la maison, à vous la nouvelle vie :happy: mais oui, et nouveau garçon alors ? Il vient aussi ? :P

__

Aheum, elle a rapporté deux tics de langages légèrement horripilants de l'école.
Elle dit "ouais" et pas "oui" mais ça, passe encore, on a tendance à le faire aussi (dans mon petit coin de Belgique.. ^^) on fait de + en + attention, mais si c'était discret.. Non, elle elle dit, "Ahh Ouéééé" :facepalm:
Avant, elle me reprenait pour me dire : "oui, pas ouais maman" mais là, elle a vu que ça m'énerve alors elle le fait exprès. Au secours, c'est trop moche, ça lui donne l'air euh..voilà quoi. :halp:
Des idées pour qu'elle arrête ça ? :d
Et l'autre, avant quand elle réfléchissait avant de répondre, elle le faisait en silence.. Là, elle dit : "heuuuuuu" puis elle parle. :halp:
Instant confession maternelle : j'aime paaaaas, ça lui donne un air idiot :tears: Je veux qu'elle arrête ça, pitié.. :non:

Et truc plus mignon, elle a ramené un St Nicolas en bricolage de l'école. Avec une boite d'oeufs, de la peinture, toussa :puppyeyes:
Et elle chante sa chanson "toujou sage comme petit mouton, pouw awoir des bonbons, venez venez st nikeuuulaaa" :puppyeyes:

Puis elle arrête pas de nous dire je t'aime, alors mon mari et moi, on fond.

Puis, elle redit : "Ahhhh ouééééé" et j'ai envie de hurler :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Margottine no offense, ici c'est un endroit bienveillant et safe où je me suis sentie libre d'exprimer quelque chose que j'aurais probablement pas pu sortir ailleurs.

@Mabb j'ai été devancée par @Lapsa (des bredala ??? Et puis quoi encore !! On dit des bre-de-le !) mais la photo qu'elle a posté représente très bien ce qu'on fait par chez nous. Et les männele sont en effet des brioches en forme de bonhomme qu'on mange à la saint Nicolas.

@Destiel Mok´ de prime abord la question que tu poses semble pertinente mais à mon sens elle ne devrait pas se poser. Normalement, le patient devrait recevoir une information claire, loyale et appropriée, puis décider en connaissance de cause ce qui est bon pour lui. Et même s'il est en désaccord avec le patient, le médecin devrait respecter sa décision, sauf cas d'urgence où on n'a pas le temps d'enfiler des perles. Et donc à partir du moment où tu reçois bien une information argumentée, étayée, en des termes adaptés à ta compréhension, tu devrais toujours être en mesure de ne pas te demander si ce qu'on te propose est bon pour toi ou juste pour le confort du médecin.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Clemens J'en avais tout de suite parler avec chéri vu que ma DPA était prévu pour le 2 janvier, à ma sortie de l'écho 1 :P. Je suis du 4 janvier et mes parents ont souvent eu la remarque de "pourquoi vous lui souhaitez son anniversaire alors qu'elle vient d'avoir noël ?" ce à quoi répondait que mes frères avait droit au deux donc moi aussi. Et puis avoir la rentré des classes pour son anniversaire c'est déjà assez pénible si en plus on m'avait refusé le droit de me le souhaitais je l'aurais vraiment très mal vécu.
Du coup c'est quelque chose qui me tiens à coeur, il est né le 24 décembre, à 25 min près il serait arrivé le 23, c'est pas grave, il ne sera pas oublié au profit du réveillon, il aura un gâteau, ses cadeaux et on lui souhaitera un bon anniversaire et le lendemain on fêtera Noël en famille.
Et j'espère vraiment arriver à ce résultat

@Pinceau_ Je suis super contente pour toi :paillettes: :rainbow: :paillettes:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Pffff, ça m'énerve aussi ces réflexions... Depuis que les gens savent que notre DPA est au 29 décembre, c'est tout le temps ça... Perso je suis née le 17, et j'ai jamais été déçue de mon anniversaire ou de Noël... Genre ma fille sera malheureuse d'avoir son anniversaire si proche ou le même jour d'une fête comme ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
C'est gentil @La dilettante :fleur:. (Moi aussi je le passe pour la 5ème fois, j'espère vraiment l'avoir ce fichu permis !)

Bon, mon fils n'a encore une fois fait aucune sieste à la crèche, il paraît qu'il hurle dans son lit... Je ne comprends pas :tears:. Déjà qu'on avait du mal avec les repas, là il n'a même pas voulu de purée lisse, juste un biberon (enfin 300 mL de lait quand même !)

Il a de la fièvre par moment depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est à cause de son rhume ou si c'est les dents. J'espère qu'il ne va pas être malade car vendredi il y a une fête à la crèche pour Noël.

Je viens de me faire une commande de savon au fiel de bœuf, c'est magique ce truc là :yawn:.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Comment on sait quand son bébé est enrhumé ? Mon fils est encombré depuis la naissance, c'est pire quand je consomme des produits laitiers j'ai l'impression (oui j'ai craqué et j'ai bu du lait :gonk: j'ai eu le droit à des selles bien liquides pour me punir) (d'ailleurs @Colonel Mustard est-ce que tu as tenté une éviction des PLV pour le RGO de ton fils ?) Au début on faisait avec le sérum phy mais on a arrêté et on lui nettoie tous les jours et mouche bébé quand vraiment ça l'empêche de respirer/téter. On met à secher du linge dans sa chambre, la tête surélevée puis voilà, il a toujours des glaires et le nez pris mais il va bien quoi.

@Charentaise c'est les livres sonores "mes premiers airs de..." que tu as pris à Sésame ? J'en ai pris un aussi, je m'éclate avec, N. me regarde genre ":eh:" il s'en fout complètement :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes