Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@lilydouce : pour la piscine, je te conseille d'en trouver une avec un bassin enfants, pour que l'eau soit bien chaude, ou sinon, de t'arranger pour y aller Apres les bébés nageurs :)
Au début, on ne restait pas longtemps car il se refroidissait vite, c'est 20min max je dirais. Maintenant, on reste plutôt 1h15-1h30.
Au début, je descends doucement dans l'eau en le tenant contre moi, et ensuite, je le mets alternativement sur le dos et sur le ventre, et je le promèné dans l'eau, en le soutenant aussi légèrement que possible, pour qu'il flotte presque.
Depuis qu'il est un peu plus grand et plus à l'aise (8 mois environ), on s'amuse beaucoup plus, on va dans la Riviere a courant du bassin, on passe sous les jets d'eau ( à notre piscine, il y a pas mal de trucs rigolos genre champignon, coin bouillonnant, cascade...). Il s'amuse à faire des bulles en soufflant dans l'eau...
Quand on est deux pour l'emmener, ce qu'il aime aussi, c'est qu'un de nous deux le tienne et que l'autre plonge sous l'eau et ressorte brusquement devant lui, Ca le fait mourir de rire :)

Finalement, le plus compliqué, c'est le change, mais ya presque toujours des cabines spéciales avec plus de place. Moi je me met en maillot de bain à la maison, comme ça je gagne du temps et galere un peu moins quand je suis seule :)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 je pensais que le prélèvement du streptocoque se faisait au RDV du 9 ème mois ... J'ai rdv vendredi, je te redirai ;)
Sinon, je n'ai rien eu de ta liste, donc pas d'affolement ^^

Je suis en train de faire les achats de noel pour mon homme. Vu qu'il m'a dit plusieurs fois qu'il lui faudrait de la lecture pour le jour J, je cherche un roman graphique SF histoire de l'occuper un max de temps. Si quelqu'un a des idées à me proposer, je suis toute ouïe ^^

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Oh la frayeur ! C'est arrivé à bébé ananas cet été, sauf qu'il a bu la tasse en plus. Il a pas été traumatisé mais sur le coup, il a toussé + pleuré. Il allait bien ensuite, moi j'étais dans le même état de stress que toi. Et au final, ça va, il a rien eu. Sont résistants ces petites choses :happy:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Félicitations aux nouvelles futures mamans, et félicitations à la nouvelle maman!

Je viens de me taper près de 3H30 de route, avec un tout petit ralentissement de 15 minutes dans un tunnel tout noir, tout bruyant, et je repense à mon gynéco qui ne semble pas pressé de s'inquiéter pour moi et mes allers-retours en voiture. :sweatdrop: J'ai hâte de voir la SF et avoir son avis.
J'ai les yeux explosés, je suis fatiguée. Je me suis levée mal ce matin, sans trop savoir pourquoi. Mais depuis hier, j'ai très soif, je me sens vite déshydratée. (j'ai pris ma température, et ça va). Et puis ce matin, je n'ai quasiment pas vu chéri, c'est comme si je ne l'avais vu qu'hier, mais on est allé voir toute sa famille car on ne sera pas avec eux à Noël... Bref, déjà que ma libido a déserté mon corps, mais si en plus on n'a même plus le temps de se retrouver tous les deux.... Vivement Noël, car depuis août, on n'a pas passé plus de 2 jours consécutifs ensemble :gonk:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@zohra_larousse il va falloir patienter encore... grand Doc a 6 ans 1/2 :taquin:

@LeeAnna_ si ça peut te rassurer, je pense que la noyade sèche est une vieille légende urbaine. Enfin je trouve ça étrange pour un truc aussi grave de n'en avoir tout simplement JAMAIS entendu parler dans mes interminables études. Ni en pédiatrie, ni en urgences-réa, ni en pneumo ? C'est quand même un peu gros.
J'avais déjà essayé de faire quelques recherches sur Google après l'épisode de @pucieBelle mais je n'ai rien trouvé de probant. Je vais m'y remettre et je partagerai les résultats de mes recherches ici.

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
Félicitations à @MatChou et à @Petite Cracotte !

Ca y est je suis arrêtée depuis vendredi, soit avec 3 semaines d'avance par rapport au congé maternité officiel. Depuis lundi, j'avais systématiquement des contractions dès que j'étais debout, or avec mon boulot, j'étais très souvent debout, ce qui m'amenais à avoir près d'une cinquantaine de contractions par jour. Elles n'étaient jamais douloureuses mais elles étaient tellement nombreuses que ça me fatiguait beaucoup et quand j'ai vu ma sf vendredi, mon col avait commencé à bouger et le bébé avait sa tête en plein dessus. Du coup, arrêt immédiat avec obligation de me reposer. Je contracte encore de temps en temps quand je me lève mais ça a quand même eu l'air de se calmer un peu et je passe presque toute la journée dans le canapé. J'ai trouze millions de livres et jeux vidéos et ça ne fait que deux jours mais je commence déjà à m'ennuyer. Les deux prochains mois risquent d'être longs.
Quand je lis certains de vos messages, je réalise la chance que j'ai avec mon boulot. Réaction de ma patronne à l'annonce de mon arrêt: "C'est pas grave, repose toi bien. Toi et le bébé êtes beaucoup plus importantes que le boulot". Ils sont tellement gentils que ça me fait particulièrement culpabiliser de les laisser en plan, même si je sais que c'est ce qui a de mieux
Mon copain est trop mignon aussi. Je me fais gentiment houspiller dès que je quitte mon canapé et gronder dès que j'ai le malheur de faire une tache ménagère. A chaque fois qu'on parle de l'éducation de notre fille, on est toujours d'accord. J'ai tellement de la chance d'être avec lui. Je ne suis qu'<3.

@LeeAnna_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'avantage de mon arrêt, c'est que je vais avoir plus de temps pour pouvoir poster ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Je crois qu'on sera prêtes quand on perdra les eaux, et encore :P
Pareil, je voulais faire une boîte à papa qu'il ouvrirait pendant que je suis à la mater mais je m'y suis toujours pas attelée !

@bibouille22 rien eu de tout ça non plus ^^ juste une ordonnance pour le test urinaire habituel ! Je crois que la SF a dit qu'au rdv du 9ème mois, l'examen sera un peu plus poussé.

@La dilettante romans de sf, je pourrais te donner quelques références sympa mais graphiques, j'en connais pas...

@Enaria Je me suis pas mal ennuyée au début mais je pense que c'est parce que je n'étais pas prête psychologiquement à être arrêtée (je l'ai été pour les mêmes raisons que toi). Depuis, j'ai trouvé mon rythme et je m'ennuie beaucoup moins !

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Vous avez fait exploser mes notifs :yawn: Merci pour tous vos bu et petits mots, ça me touche beaucoup :puppyeyes:

J'ai été complètement à l'ouest toute la journée, j'espère que ça va passer :rire: Mon mari est ravi mais il est pas du tout chamboulé, il est en mode "Ben oui, t'es enceinte, c'est cool, enfin en même temps on essayait, on s'y attendait" Certes :lunette:

Je travaille sur un marché de Noël jusqu'au 31, ça me fait un paquet d'heures, je suis entre le vin chaud et la charcuterie corse, et je commence déjà à avoir mal au cœur, j'espère que je vais survivre jusqu'à la fin :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens @bibouille22 @La dilettante

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai tellement de mal a imaginer que je vais etre maman, c'est ouf! J'ai bien compris que y allait avoir un bebe et que j'allais devoir m'en occuper, mais je me sens comme une gamine qui va jouer a la poupee, j'ai du mal a realiser que ce sera mon bebe et que je serai sa maman, et mon copain son papa. Je trouve ca extraordinaire, mais encore difficile a croire! J'ai hate de la voir et c'est tellement irreel.

@bibouille22 DP vu les saignements j'ai eu mon prelevement pour le streptocoque il y a un bon mois deja, elle m'a regarde la place du bebe rapport au col vendredi (et apparrement bebe est pas encore tres bas) et pour le reste j'ai eu une PDS il y a deux semaines mais comme ici on n'appelle ou en parle que si il y a un souci et qu'on ne m'en a jamais reparle je suppute que tout va tres bien madameuh la marquise.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes