Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Agutti Ca ne m'empêche pas de sérieusement considérer le fait de la vendre au zoo le plus proche régulièrement :ninja:
Mais bon, je me raccroche à :
1) Oui à ce qui est
2) Ca passe, tout passe

Et puis je suis pas du genre à me prendre la tête et j'en ai rien à foutre des gens. On me reproche souvent d'être trop détendue avec Bobinette, il n'empêche que c'est le seul enfant de deux ans que je connaisse qui dise "Bonjour Monsieur, une baguette tradition s'il te plait, merci! Au revoir!" sans qu'on ai à lui dire quoi que ce soit et qui semble somme toute être un petit enfant bien dans ses baskets. Je me dis donc qu'on doit pas être si mauvais comme parents :ninja: Sans violence et sans (trop) crier (on est des silencieux/calmes)...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP @Pinceau_ c'est quand Deuzanzan sent qu'il est à timbre poste d'un aller simple à Tombouctou par fret maritime. Alors il se calme... pour un temps!

2b8313d5c6081153490cebd30cbef001.jpg

Moi, vue d'artiste

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
La mienne doit être cyxlothimique alors.. parce qu'elle passe du démon au petit ange en quelques minutes et ça a peu près 12 fois par jour. C'est parfois un poil difficile à suivre !

Par contre même si ça me rend parfois chèvre je reste assez philosophe : pour moi c'est juste un enfant de deux ans et demi. D'ailleurs quand on me demande ce qu'elle a, c'est ce que je réponds : 2 ans et demi :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ pour ce qui est d'éviter "d'évacuer un gros caca" moi je suis assez gêné par ça. Disons que c'était le premier truc auquel je pensais quand j'entendais "accouchement" avant d'être enceinte. (Maintenant ça me gêne un peu moins). La SF nous en a parlé et elle a dis que pour celle qui angoissant a cette idée, on pouvait mettre un suppo d'eductyl avant d'aller à la mater pour évacuer avant de partir (Ça agit en 15min). J'i donc prévu mon suppo :yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : je garde la réplique du « qu’est ce qu’elle a » en tête !
Et pour la remarque de l’instit, t’inquiète pas, idem à la crèche il me dise « on a du lui faire un lavage de nez » ou « elle a bcp toussé » etc... au début j’essayais de me justifier mais en fait.. bah c’est juste une partie de leur travail de transmettre ces petits soucis là donc maintenant j’en prend note et je me persuade que non non, ça ne veut pas dire qu’ils me prennent pour une mauvaise mère !

Démon Deuzanzan a fait 2 apparitions aujourd’hui (journée très calme donc): elle a balancé sa compote du haut de sa chaise haute (et plaaaaaaf toute étalée sur le sol... j’ai pensé à la méthode de résolution de conflit d’ @Aleynia et je l’ai laissé nettoyé le sol, supervisé par son papa, avant de continuer le goûter). Deuxième apparition à la sortie du bain: madaaaame ne veut pas mettre son peignoir. Bah elle s’est baladée à poil pendant 5 minutes dans tout l’appart mouillée. J’ai fait style « je ne vois pas le problème » et intérieurement j’étais en mode « j’espère qu’elle ne va pas tomber malade » Spolier alerte: non. On a du chauffage collectif et les appartements sont plus sûr que sous chauffés.

Sinon instant niaiseux: à la fin du dîner, chéri à mis « Douce nuit » en fond sonore, E. à dit « veux danser! » du coup je l’ai prise dans les bras, chéri à fait de même avec C. et on a. Dansé tout doucement pendant 5 minutes... E. m’a fait un gros câlin, C. avait un grand sourire jusqu’au oreilles... et moi j’en avais les larmes aux yeux :cupidon:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Pinceau_
Mais ça me rassure paradoxalement de vous lire dans ces épisodes là :yawn:. Je me dis qu'on a le droit de craquer aussi, que ça fait pas basculer automatiquement "mauvaise mère".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia
Le zoo, mais dans quel enclos ? :cretin:

@Bree_
J'essaierai de retenir cette réponse. J'ai vu ma BS galérer à se justifier auprès de tout le monde (elle se sentait jugée ++) et je n'avais rien à lui proposer pour la consoler/l'aider dans sa répartie. Deuzanzan a été difficile avec elle :erf:

@bibouille22
J'ai mis ton message en favoris pour le suppo :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
C'est marrant pour l'histoire du caca (ce post commence bien :cretin:) pendant l'accouchement, c'est un truc que j'ai souvent lu, j'avais même dit à mon copain que ça risquait d'arriver mais il s'en foutait royalement. Je savais pour le suppo mais j'avais rien prévu, je me suis dit que j'y penserais pas le jour J puisque je serais occupée à gérer mes contractions avant le départ et que comme la nature est bien faite, souvent on se vide naturellement :shifty:. Bon comme j'ai été déclenchée la question s'est pas posée, j'imagine que j'aurais pu demander un suppo mais en fait j'en avais tellement mais tellement marre que ça soit si long que j'ai complètement zappé que ça pouvait arriver. J'avais qu'une hâte c'est qu'il sorte enfin :scream: (mon bébé hein pas mon caca) et du coup je sais même pas si j'ai fais pendant, je crois que j'étais tellement dans ma bulle que c'était vraiment le dernier de mes soucis. Il faudrait que je demande à mon copain :hesite:mais il a pas été traumatisé du tout alors qu'il a vu ma teucha de l'autre côté, les pieds sur les étriers après qu'un bébé soit sorti de là :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'étais assez gênée par avance à l'idée de faire caca en accouchant, on m'avait dit qu'ils donnaient du laxatif avant donc ça m'avait rassurée. Et finalement pas de laxatif... J'avais eu l'occasion d'aller aux toilettes avant mais au moment de la poussée finale bah ça a pas loupé .... J'ai fait et même si j'avais une certaine gène en fond, bah c'était au moment où on me disait "oui très bien !! très bonne poussée allez y continuez !!!" donc j'en ai déduis que je pouvais pas faire autrement et j'ai zappé la gène pour me concentrer sur le bébé qui sortait :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ ben oui un enfant de son âge en hiver ça tousse... chez nous ça a donné des scènes épiques à base de maîtresse qui dit "il tousse beaucoup" nous qui répondons "on sait" et la maîtresse qui bouillonne visiblement mais n'ose rien nous dire de plus. Pour l'achever on demandait si elle pensait qu'il devrait voir un médecin. :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes