@Weena88 certes ce n'est pas l'enfant qui décide mais bon des fois on fait comme on peut hein! la réaction de la maitresse en soi ne me choque pas apreès ca dépend du ton et de l'attitude; si c'est pour appuyer ton autorité ok si c'est pour te dézinguer toi-la-maman- nulle-qui-ne-sait-meme-pas-habiller-ton-enfant-le-matin ben juste non quoi.
Si tu sens que ca te pèse tu peux toujours en toucher un mot vite fait à la maitresse non?
quand au fait que s'habiller est une convention sociale ben.. oui

et s'habiller pour la nuit aussi

perso je déteste glander en pyjama, dejà j'aime pas etre en pyjama mais j'ai trop froid en ce moment pour dormir nue. Par contre cet été je risque bien de déambuller pas très habillée dans la maison. D'ailleurs, mes parents ces hippies, se balladait souvent nus à la maison quand j'était petite. Il n'y avait pas de tabou sur le corps, sur le fait que d'etre nu n'est pas honteux. Ils ont remis leur culotte (mais pas forcement de soutien gorge pour ma mère) quand on a grandit et commencer à poser des questions sur les organes sexuels.
Du coup j'aime bien mon rapport à la nudité (etre à l'aise quoi) et je me demande si ca vient de là, surement non? je me demande aussi si c'est un truc que je pourrais transmettre à mon fils?