Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Mieux vaut aller aux urgences et être soit prise en charge rapidement s'il se passe effectivement quelque chose, soit rassurée si tout va bien en fait :hugs: Courage, je pense à toi <3

@Mellys Ben je sais pas, c'est dans une piscine privée que se déroulent les cours, et elle a pas dit "Il y a une participation pour l'entrée à payer" mais bien "Je demande une participation supplémentaire" :hesite: C'est la formulation qui me fait tiquer en fait :hesite: Bon le mieux serait que je lui demande, mais j'ai peur de paraître pingre et d'avoir l'air de chipoter en ramenant le sujet sur le tapis :cretin:

@Charentaise
Désolée avec mes questions :red:
Et donc si je récapitule j'ai :
-3 séances piscine en groupe
-3 séances avec mon mari (ça me parait tellement peu :goth:) pour parler soins du bébé, accouchement et points d'acupression, allaitement et nos questions si on en a (spoiler : oui :cretin:)
-la consultation mensuelle qui intervient juste après l'écho T3 pour vérifier les clichés et me filer mes ordonnances habituelles

Donc ça fait 7, ça rejoindrait ce que tu me dis ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

Bon ce matin je me motive à tester mon ballon et il faudrait peut-être que je bosse un peu, après tout, il ne me reste qu'une semaine et demie de boulot avant mai/juin voire septembre si je ne suis pas appelée sur un rempla, je pense que je peux bien fournir un dernier effort :lol:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je viens encore me plaindre un peu :cretin:
Mais Jeannot est tellement relou les matins !
Il est fatigué donc il fait que pleurer à la moindre contrariété (et elles sont nombreuses : je comprends pas ce qu'il montre du doigt, je le laisse pas fermer le hublot du lave-linge pendant que je mets le linge dedans, la porte qu'il vient de fermer veut plus s'ouvrir, il a pas le droit de jouer sur son porteur pendant que je l'habille... Et la pire de toute : j'essaye de lui faire faire la sieste, monstrueuse maman que je suis).
Ce matin il s'est levé à 5h20 (une idée brillante quand on n'a pas assez dormi). À 6h30 j'ai essayé de le recoucher j'ai abdiqué au bout de 45 minutes de pleurs/micro-sommeils/pleurs et je l'ai ignoré pendant 30 minutes tellement il me saoulait :ninja:

À part les week-ends où on peut faire des trucs cools, en ce moment je le vois 3h les matins pendant lesquelles : option 1. il est imbuvable ; option 2. il crise pendant 45 minutes parce que j'essaye de le faire dormir puis dort jusqu'à l'heure de la crèche.
Le soir je le vois le temps du bain/repas/coucher si je travaille pas, ou je rentre quand il est déjà au lit. Et hier j'ai appris qu'à partir de janvier j'allais finir à 20h les jeudis et vendredis, en gros je serai à la maison avant l'heure de son coucher seulement 1 soir toutes les 2 semaines (+ les week-ends quand même) :tears:

Déso j'ai l'impression de radoter mais je suis tellement frustrée que ça se passe comme ça, nos emplois du temps s'accordent mal (franchement il pourrait pas attendre d'être à la crèche pour être relou à cause de la fatigue et être en forme avec moi ?)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 @Backstreet grâce à vous, je viens enfin de tilter que ma SF m'avait mis un cours en trop (1 RDV prénatal + 8 cours de prépa). En soi, je m'en moque car j'en ai manqué trois, donc pas de frais supplémentaires :taquin: Mais c'est vrai que je trouve aussi la formulation de ta SF bizarre et qu'il n'ait pas normal d'inclure une consult dans le package des cours de prépa.

Je suis contente, j'ai eu des premiers retours pour le nouvel an. Ca va être chouette !

Il faut que je commence mes premières lessives aussi. L'amoureux n'arrête pas de me dire : "faut qu'on prépare nos sacs !!! :halp: :puppyeyes: Ca me rappelle une ancienne discussion qu'on a eu ici sur notre vision personnelle de se préparer à la rencontre avec notre bébé, mais j'ai l'impression de me faire toute belle car j'ai RDV jeudi chez l'esthéticienne pour enjoliver la zone :yawn: et je compte refaire ma couleur (à la maison, coloration safe) pour avoir meilleure mine. Bon, même après tout ça, je veux que notre fils patiente encore jusqu'à 2018 :langue:

Et c'est dingue le nombre de rêves :hot: que je fais depuis que je suis enceinte ! J'aurais bien dormi plus longtemps ...

Normalement, dans 3 jours, j'aurai la fin des résultats de l'amnio. Je suis sereine. Je me sens même trop sereine. J'ai peur d'un mauvais retour de karma :erf:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet la sécu rembourse intégralement 7 séances de préparation à la naissance EN PLUS des consult mensuelles (qui sont également remboursées à 100% à partir du sixième mois). Normalement la première de ces 7 séances est l'entretien prénatal précoce du 4eme mois, donc il en reste 6 à proprement parler comme "cours" de prepa.
Je ne sais pas combien la sécu rembourse pour une séance de prepa Vs pour une consult SF mais je sais qu'il y a des professionnel peu scrupuleux qui prennent des libertés avec les cotations pour avoir plus d'argent. Par exemple si elle se fait rembourser une séance de prepa à la place d'une consult c'est peut-être plus lucratif. Je ne dis pas que c'est le cas de ta SF mais ça peut être une explication.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MC Doc Un entretien prénatal ? Ça me dit rien :halp::confused: Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des consultations "classiques" tous les mois... Effectivement j'ai pensé à une différence de remboursement qui l'arrangerait bien, mais je ne veux pas accuser sans preuve non plus, donc je vais réfléchir à comment aborder le problème pour avoir des explications.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes