Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Petite Cracotte J'étais comme toi "MANDIEU je suis enceinte, mais je vais bien, ce n'est pas normaaaal" (je me moque de moi hein, pas de toi). C'est effectivement une période de gros doute, courage et n'hésites pas à venir ici pour te rassurer. Tu devrais déjà devoir pouvoir faire une prise de sang pour mesurer ton taux de bHcG. ça rassure pour quelques jours ;)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@La dilettante C'est plus celon ton corps que celon l'accouchement. C'est comme pour les vergetures certaine en ont d'autre pas. Le périné parfois il est détruit parfois ca va ! Mais meme si ca se sens pas forcément il peut avoir pris cher :cretin:
Moi c'était marrant j'avais un sonde en faite c'était mon joystick et avec mon pussy je contrôlé un papillon pu un écureuils pour choper les fleurs/noisettes :d

@LiGie comment tu sais que tu as besoin de rééducation des abdos ? Ca m'a sf a pas regarder.. J'ai vérifier mes abdos se re-touche y'a plus le trou entre (et de ce que j'ai compris c'est pour les aidé à se remettre bien donc ca irai ) poke @Aleynia c'est bien toi qui avait trouvé ca inutile ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nuit de l'enfer. :goth: Elle s'est réveillée vers minuit et là plus possible de la rendormir, elle chouinait/pleurait/voulait un câlin/des caresses ........ J'ai fini par me dire que ce serait mieux de la prendre au lit avec moi. GRAVE ERREUR. Pendant 3h ça a été la foire aux coups de pieds/genoux et la chouinade pour des câlins NAN pas câlins, des caresses NAN pas caresses, j'ai trop craqué. :goth: Au bout des 3h j'ai fini par être très en colère et la foutre dans son lit avec une grosse tape sur les fesses (genre, j'ai eu mal à un doigt :shifty: :red:) (alors que pendant les trois heures j'essayais vraiment de "répondre" à ses besoins de câlins, ça m'a grave soulée que ça fonctionne pas). Et puis elle a hurlé mode "mais comment peux-tu me faire une chose pareille tu es un monstre sans coeur mamaaaaaaaaaaan" et a fini par s'endormir en quoi, 10 minutes ?....... :facepalm:
Et je me suis réveillée à 8h44 pour qu'elle soit chez la nounou à 9h :facepalm:

Bref d'un côté je m'en veux parce que bah je l'ai tapée et c'est pas cool (et pas merci à tout mon entourage qui me dit que "Bah en même temps moi je pense que c'est comme ça que les enfants apprennent hein"), de l'autre elle est TELLEMENT RELOUE en ce moment, là j'ai l'impression qu'elle cherche les fameuses "limites" et je sais pas comment faire pour qu'elle COMPRENNE quelles sont ces limites.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : C'est ma gynéco qui m'a prescrit des séances car elle a vérifié la tonicité de mon périnée et...c'est comme si je n'avais pas fait de rééduc... Et la rééduc abdominale joue sur le périnée aussi en fait ! Voilà le pourquoi du comment :cretin:

@Petite Cracotte : Bon bah pour le 3ème alors ? :yawn: Hinhinhinhin. Pour les nausées et la tête dans la cuvette, moi c'est venu vers 1 mois et demi, avant ça, c'était cool, je ne sentais rien non plus (oui c'est moi la fille qui pleurait à cause d'un SPM imaginaire alors que mini oisillon squattait déjà mon ventre :happy:).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Petite Cracotte les symptômes de grossesse ça arrive plus tard vers 7/8sa donc ne t’inquiète pas ça peut venir. Moi comme @LiGie j’ai juste bavé d’un bon gros SPM qui durait, durait, j’etais limite en dépression et je me disais « purée si j’ai un spm comme ça tous les mois je tiendrai pas le coup » (big up @Muscat a qui je racontais que mon spm était psychologiquement ultra dur), bon moi j’attendais mes règles comme la délivrance, la fin de ce SPM diabolique, mais je spottais spottais, saignotais saignotais mais ça commençait pas vraiment. J’avais des petites fringales qui n’ont pas durées et mon premier symptôme (poitrine horriblement douloureuse) est apparu à 7sa et m’a finalement poussés à faire un test même si j’ai jamais vraiment eu de nausées et pas du tout de vomissements dus à la grossesse même après ca. Les symptômes de grossesses sont en plus beaucoup plus diversifiés qu’on ne pense, on parle principalement d’inconfort digestifs mais ça dépend vraiment des femmes, et on a pas toute la même intensité. Personnellement j’ai eu de la chance et j’ai pas vraiment eu de désagréments relous (mais ceux que j’avais était bien chelou) pourtant tout allait bien et mon bébé s’est développé le plus normalement du monde :)

@Lilliy c’est ce que je lui ai dit, que on savait pas par où elle sortirait.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet non normalement il te manque un cours de prépa là, c'est 7 cours théoriques en tout + 1 consultation vers 4 mois de grossesse pour justement préparer ces cours, les choisir, mais aussi discuter globalement de ta grossesse (c'est l'entretien prénatal dont parlait @Mae l'autre jour)

Ça me saoule, la crèche nous fait payer le mois de novembre en entier alors que Sésame n'y a été que 2 semaines, et encore la première semaine elle y a été qu'une heure par jour et j'étais avec elle. Je paye donc le fait d'avoir gardé moi-même ma fille, c'est cool :) faut que j'aille gueuler au service facturation de la mairie, ça tombe bien j'ai que ça à foutre. Et je vois d'ici qu'ils vont me dire "ah bah oui madame mais c'est comme ça, tout mois entamé est dû en entier" sauf que moi je voulais l'y mettre début novembre et c'est la crèche qui n'a pas voulu :) (trop peu de personnel, ça les arrangeait pas). Vous avez dû payer tout le mois aussi le 1er mois si vous commenciez l'adaptation en cours de route ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 @Destiel Mok´ J'ai fait comme @LiGie , j'ai acheté une lessive hypoallergénique (l'arbre vert aussi ^^) sur les conseils de ma môman et j'ai tout lavé à 30°c sauf le blanc à 60°c. Et pas d'assouplissant car j'en utilise jamais, mais vous pouvez mettre un peu de vinaigre blanc je crois, il paraît que ça marche bien. Par contre, je sais pas s'il faut tout relaver s'il y a eu de l'assouplissant...
D'ailleurs, je me demandais combien de temps on devait laver avec une lessive hypoallergénique ? A partir de quel âge on peut utiliser une lessive "classique" ?

@Lilliy à chaque fois qu'on rentre dans une boutique avec mon copain où il y a des musiques stridentes ou de Noël en boucle, on plaint fortement les vendeurs ^^

@Lapsa contente que tout aille bien :hugs:

@Petite Cracotte idem, au début aucun symptômes, à part des douleurs de règles. Bon après, ça a été l'horreur jusqu'à 12SA mais je t'épargne les détails pour pas de te faire peur ! Dans tous les cas, tu vas passer tout ton premier trimestre à attendre les échos ou autres examens pour être rassurée, tu vas trouver le temps long mais c'est normal et ensuite tout s'enchaîne assez vite :fleur:

- - -

Sur le matin, j'ai rêvé que j'étais en train d'allaiter mon bébé, et quand je me suis levée, ma chemise de nuit était tout collée sous un sein, j'avais bien fuité :yawn:

Hier, pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert un bel ensemble pyjama/robe de chambre pratiques pour l'allaitement que je pourrai utiliser à la maternité, c'est top parce que je n'avais pas du tout pensé que mes chemises de nuit ne seraient pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.
D'ailleurs, je me suis peu renseignée sur l'allaitement, je me dis qu'il faudrait peut-être que je regarde les positions, les conseils, etc. Vous avez des liens à partager sur le sujet ?

Autre question : sur la liste des choses à mettre dans la valise pour la mater, c'est marqué turbulette (ou gigoteuse, je sais plus, mais c'est bien la même chose ?) en taille naissance. Je n'ai que des tailles 0-6 mois, j'ai jamais réussi à en trouver en 0-3 mois ou naissance, du coup c'est bon ou il faut vraiment que j'achète des gigoteuses plus petites ? (et si oui, je trouve ça où ?)

Sinon, on a reçu le dinosaure à bascule (:dowant:) donc la chambre est officiellement terminée, tout est installé :paillettes:Je vous mettrai des photos ^^ (et aussi de mon ventre parce qu'il est juste... énoooorme :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes