Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Petite Cracotte Je n'ai eu aucun symptôme à part une grosse fatigue qui est apparue aux environs de 6/7 SA :happy:

@Clemens Une gigoteuse 0-3 mois ou même 0-6 mois c'est très bien ! Je ne savais même pas qu'il en existait en taille naissance mais franchement, à part dépenser de l'argent en plus, je ne suis pas sure que ce soit très utile. Les premiers mois ils grandissent très vite ! Mon fils ne s'est jamais senti perdu dans ses turbulettes en tout cas.

Il est tellement mignon <3 Il était en train de téter quand j'ai commencé à lui caresser la joue. Il a lâché le sein et il a souri jusqu'aux oreilles. Ses yeux ont roulé, on voyait que le blanc, puis il les a fermés, toujours en souriant. Je crois qu'il était en extase totale :rire:
Et l'autre jour il était dans son transat, je l'avais amené avec moi dans la cuisine pendant que je préparais une soupe. Et à chaque épluchage de légume il poussait des "ooooooh" admiratifs, j'ai fondu :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens si tu veux allaiter oui je pense qu'il vaut mieux te renseigner en amont parce que tout peut bien se passer mais tu peux aussi vite abandonner à cause de mauvais conseils que ton entourage ou le corps médical peuvent te donner (par exemple le classique "vous n'avez pas de lait madame" avant la montée de lait ou pendant les pics de croissance, alors que c'est faux dans 99,5 % des cas). J'avais lu le guide de LLL mais c'est quand même un gros pavé, j'en avais fait un résumé que je peux t'envoyer par MP si tu veux (faudrait que je le mette sur le drive).

Edit : c'est bon j'ai mis mon doc sur le drive

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Petite Cracotte Je n'ai vomi que deux fois (si on oublie hier soir, où clairement avoir mangé puis m'être penchée hors du lit pendant une quinte de toux n'étaient vraiment pas une bonne idée :lol:) depuis le début de ma grossesse, je n'ai quasiment jamais eu mal aux seins (et ça me stressait :rire:), j'ai eu des nausées mais franchement c'était supportable... Je retiens surtout les envies bizarres (coucou ma passion pour les céréales, qui est toujours bien présente :cretin:) et soudaines, ainsi que l'intense fatigue (qui ne m'a toujours pas vraiment quittée). Mais sinon vraiment pas grand-chose, je me demande si je n'avais pas écrit d'ailleurs ici que je ne me sentais pas très enceinte :hesite: Je flippais même de n'avoir aucun symptôme, tout en me rendant compte de la chance que j'avais de ne pas être hyper malade :facepalm:
Bref, ça ne laisse rien présager sur la suite de ta grossesse, les symptômes ont encore le temps d'arriver :winky::cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens @Destiel Mok´ @La dilettante Justement hier ma mère m' dit de mettre un peu de vinaigre blanc dans mes machines de bébé pour fixer la couleur. Mais quelle quantité ? Je voudrais pas que ça pue le vinaigre ^^

Cours de prépa piscine ce matin. C'était bien chouette. Je suis repartie avec une ordonnance et je suis sorti de la pharmacie avec macrogol, eductyl (suppos), des suppos pour les hemorroïdes, de l'omperazole. Et jai acheté de l'hepar. Je suis parée !!! Et la pharmacienne ma dit qu'il fallait que je porte mes chaussette de contention (ce que je ne fais pas) car ça aide avec ce "genre de problème". Je vous transmet le conseil ^^

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Clemens @bibouille22 @Destiel Mok´ attention message de la relou des lessives :d
en fait la mention "hypoallergénique" veut dire "conçu pour limiter les risques d'allergie". Sous ces termes vagues les fabricants mettent bien ce qu'ils veulent. ON trouve des produits dit hypoallergénique plein de SLS, allergène notoire.. tant que j'y suis c'est la meme pour "testé sous contrôle dermatologiques": dans ce cas là les fameux tests sont réalisées par les fabricants eux-meme et non des labos indépendants. Bref c'est du marketing!
La seule garantie d'avoir des produits les moins allergisants possibles c'est de lire les compos. Outre les parfuns qui sont souvent allergènes (cf cette liste de UFC que choisir sur ce thème) , les allergènes notoires très souvent contenus dans les lessives sont le MIT (méthylisothiazolinone) et le CIT (méthylchloroisothiazolinone, souvent en mélange avec le MIT d'ailleurs).

Concernant les adoucissants je trouve, à titre personnel, que c'est tout pourri comme produit. Ca encrasse le linge, le lave linge, c'est hyper polluant, hyper allergisant...perso j'aime bien que le linge ne sente rien, pour moi c'est ca l'odeur du propre. Pour les serviettes de toilettes qui ont tendance à devenir reches j'utilise cette recette et ca marche bien

perso je me suis beaucoup servie de ce site (j'ai rentabilisé mon allitement forcé pour éplucher TOUTES les étiquettes des produits dont je comptais me servir!): il suffit de rentrer le nom du compsant et on trouve son évaluation. Comme ca on se sert des produits en connaissance de cause.
Du coup, en adoptant ce système, j'ai benchmarké tous les produits dont on se sert ajd pour V (gel lavant, liniment etc) et aussi pour nous (à part pour le maquillage en ce qui me concerne)

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Petite Cracotte : aucun symptôme non plus en début de grossesse si ce n'est une certaine fatigue à partir de 7-8 SA. J'étais même venue me plaindre de mes non-symptômes ici !

Pour les coliques (@Niline , @Martha Casserole ), l'ostéo nous avait montré la position du Bouddha : marcher, son dos contre notre ventre, les jambes croisées et repliées vers son ventre et ses bras croisés et mains maintenues vers ses genoux. Je ne sais pas si j'explique bien.. Mais en tout cas, ça l'aidait à dégazer les premières semaines lors des maux de ventre !

dsc09108.jpg

J'en profite pour ma question du jour également. Est-ce que certaines ont un bébé qui a très souvent le hoquet ?
Il l'a au moins 2 fois par jour et ça dure parfois longtemps. Ca l'énerve. Moi ce qui m'énerve c'est que souvent ça lui arrive quand on papote, qu'il commence à rire et hop, hoquet ! D'autres fois c'est après une régurgitation, le clapet doit être ouvert et bim. :sad:
Il l'avait déjà beaucoup dans mon ventre mais ça passait vite.
Lui redonner le sein l'aide à faire passer mais je le fais seulement s'il vient de manger car sinon, ça lui fait un trop plein et il régurgite. Cercle vicieux !
D'autres "techniques" ? Juste patienter et ça ira mieux au fil des mois ?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Petite Cracotte Je crois qu'en terme de grossesse je dois être l'avant dernière (juste avant toi :cretin:) (je suis à 10 semaines) donc mes symptomes sont encore récents.
J'ai découvert que j'étais enceinte parce que douleurs de règles +++ mais pas de règles + retard de 6 jours. Test fait le lendemain: positif.
Les douleurs sont restées une petite semaine jusqu'a un pic de douleur insupportable et saignements, ce qui m'a valu un voyage aux urgences où j'ai eu ma première écho, à 5 semaines +4.
J'étais épuisée sans rien faire. J'étais plutot contente parce que j'avais des nausées mais ne vomissait pas, jusqu'au jour où.:rire::hello: coucou le vomi qui prévient pas! Impossibilité de voir/toucher/sentir/cuisiner de la viande crue. Odorat super developpé. Degout pour certains aliments et énormément d'envie pour d'autres (j'ai, un jour, petit-déjeuné une pizza entière). Ça s'est calmé il y a environ une semaine... Et depuis rien à signaler :)
J'édite parce que j'ai quand même oublié le symptome le plus relou à mes yeux et qui lui, perdure à tel point que c'est devenu normal: MES SEINS. J'ai les tétons marrons, et les seins suuuuper douloureux, avec des jolies veines bleues sur les côtés. :lunette:

---

J'ai rendez vous cet aprem avec le nouveau gyneco pour voir cette histoire de sang. Et chéri vient avec moi, l'autre coup il avait les larmes aux yeux en entendant le petit coeur, j'ai trop envie de voir sa réaction quand il verra tous ces mouvements! :puppyeyes:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Petite Cracotte : je termine mon premier trimestre (samedi début du 4e mois :rockon:) et j'ai eu très peu de symptômes ! Mes seins ont gonflé très vite, j'ai été assez fatiguée au début, et un peu barbouillée au moment des repas, mais pas de gros symptômes vraiment "visibles" comme d'autres ici. Peut-être que ce sera aussi ton cas :top:. Et concernant l'attente, comme toi j'ai fait un test très tôt donc le temps me semblait très long; mais j'ai fait une écho de datation à 6SA (il me semble :hesite:) car mes cycles sont longs donc difficile de dater l'ovulation, et cela m'a énormément rassurée de voir qu'il y a avait bien un petit bébé dont le coeur battait. Tu peux peut-être t'en faire prescrire une ? Bizarrement j'avais très peur de faire une fausse couche avant cette écho, et après j'étais beaucoup plus sereine en attendant l'écho des 12SA, alors que ca aurait pu arriver quand même. En tous cas, comme le dit @Clemens, le premier trimestre est très long et après tout s'accélère ! Là à 15SA, j'ai déjà trois rendez vous médicaux calés en l'intervalle d'un mois après les fêtes, j'ai appelé la maternité, on se renseigne sérieusement sur les crèches... Et ne parlons pas du moment où il faudra démarrer les achats :fear:

edit j'ai oublié : @Muscat on démarre le 3 janvier nous ! Mon copain en a discuté avec une collègue qui lui a chaudement recommandé et du coup il est très emballé alors qu'au début pas forcément. J'ai super hâte aussi (et je suis curieuse de savoir comment ça se passe :rire:)

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@bibouille22 Je mets du vinaigre banc maintenant à la place de l'adoucissant, tu peux mettre à peu près la même quantité que ce que tu mettais, je fais au pif, et ne t'inquiète pas ca n'a jamais senti le vinaigre, il faut le faire pour y croire :d
Ca m'embete pour les gigoteuses, moi en bonne radine j'en ai acheté une bien chaude en 6-24 mois qui se plie en bas, je me dis qu'en acheter une en 0-6 mois pour le temps d'utilisation que ça fait c'est un peu dommage...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes