Félicitations @MatChou et @Petite Cracotte 
Un petit coucou ici, ça va pas fort. Les nuits sont toujours horribles et à 8 mois j'en viens à me demander si on a pas loupé quelque chose
encore hier, ma belle sœur m'a dit : " Non mais à 6 mois, un bébé ne se lève plus la nuit pour manger, et je sais de quoi je parle j'en ai eu deux !", Une autre collègue me disait :" Ah mais tu n'as qu'à le laisser pleurer, tu verras c'est radical ! Le mien, à deux mois, il faisait ses nuits " Voilà, voilà. 
Ben nous il a 8 mois, il se réveille encore pour manger, pour avoir des câlins et ces dernières nuits il ne veut dormir que dans notre lit ou en portage. Sinon c'est gros hurlements inextinguibles. On est exténués comme jamais. Est-ce que ça peut être l'angoisse de séparation ?
(@LeeAnna_ @LiGie @Lilliy @Mellys est ce que vous ressentez ça avec vos petits bouts?)
Dites moi qu'on va s'en sortir et que nous aussi on pourra dormir un jour

Un petit coucou ici, ça va pas fort. Les nuits sont toujours horribles et à 8 mois j'en viens à me demander si on a pas loupé quelque chose
encore hier, ma belle sœur m'a dit : " Non mais à 6 mois, un bébé ne se lève plus la nuit pour manger, et je sais de quoi je parle j'en ai eu deux !", Une autre collègue me disait :" Ah mais tu n'as qu'à le laisser pleurer, tu verras c'est radical ! Le mien, à deux mois, il faisait ses nuits " Voilà, voilà. 
Ben nous il a 8 mois, il se réveille encore pour manger, pour avoir des câlins et ces dernières nuits il ne veut dormir que dans notre lit ou en portage. Sinon c'est gros hurlements inextinguibles. On est exténués comme jamais. Est-ce que ça peut être l'angoisse de séparation ?
(@LeeAnna_ @LiGie @Lilliy @Mellys est ce que vous ressentez ça avec vos petits bouts?)
Dites moi qu'on va s'en sortir et que nous aussi on pourra dormir un jour

Et ensuite, elle m'avait invitée à prendre rendez vous pour une écho de datation, ce que j'ai donc fait, au centre d'imagerie médicale de ma ville. Et donc là elle me dit que non, que si je veux faire une écho précoce il faut que je voie un gynéco équipé du matériel pour les échos, que c'est comme ça qu'elle a fait pour ses grossesses, elle me donne précisément deux noms. Et elle me dit que les centres d'imagerie médicale elle n'est pas pour, qu'ils ne sont pas formés pour faire des échos de suivi de grossesse (wtf non ?
), et que puisque c'est comme ça elle ne me fait pas d'ordonnance pour une écho de datation, et seulement une pour celle du premier trimestre à 12 SA.

Pour le spotting, on est très nombreuses ici à en avoir eu, souvent c'est du à un ectropion (si je me souviens bien c'est la muqueuse qui gonfle et qui fait saignoter), et ça n'a aucune incidence sur la poursuite de la grossesse ne t'en fais pas
par exemple)
Soit tu vas faire cette échographie sans être remboursée, soit tu va effectivement chez un gynéco mais bon, c'est un peu idiot de devoir reprendre rendez-vous... Et j'ai eu peu de symptômes aussi à part de nouveaux seins bien gonflés
, essaye de ne pas trop t'inquiéter (je te dis ça alors que j'étais une boule d'angoisse avant l'écho de datation
).
), et de prévoir un lit à barreaux dans sa "vraie" chambre, lit qui pourra servir dès le début s'il s'endort mieux loin de nous (enfant ingrat
). Je précise que les deux chambres sont collées l'une à l'autre et que l'on a prévu de le passer dans le lit à barreaux en laissant les deux portes des chambres ouvertes une fois qu'il sera trop grand pour le couffin... Est-ce que ça vous parait choquant qu'il dorme juste sur un couffin la nuit pour les premiers mois ? Est-ce que c'est complètement illusoire de penser que le faire dormir dans sa chambre mais juste à côté et avec les portes ouvertes revient au même qu'avoir son lit dans notre chambre ? Les déjà-mamans, je veux bien vos avis
), beaucoup de bébés grognent en dormant et certain.e.s n'arrivent pas à s'y habituer (
. Je trouve que c'est la configuration idéale quand les deux chambres sont collées.