Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@leyatte :hugs:

@petite.patate "Du coup, comme ta liste était trop courte et qu'on ne savait pas quoi offrir à M., on lui a pris l'intégrale des jeux V-Tech qui cassent les oreilles :)"

Bon et finalement je me suis écoutée et je reste à la maison aujourd'hui (j'ai plus que 38 contre 39 hier soir mais je crois que ça m'autorise quand même à faire une pause, d'autant que je suis encore crevée même si je me suis levée tard).
Et monsieur a tenté de profiter que je suis là pour qu'on range la maison (on aurait pu s'en occuper ce we mais avec un bébé malade pas eu le temps). Euh comment te dire en fait si je vais pas bosser pour ME REPOSER, c'est pas pour faire du boulot à la maison. (bon je lui ai fait la remarque et il a pas insisté hein^^ mais desfois je sais pas ce qu'il lui passe par la tête^^)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Margottine je sais pas quoi te dire, mais :calin:
@Destiel Mok´ : :hugs:aussi :) Si je peux juste réagir à cette phrase: "Et ca sera quoi quand on devra s'occuper du bebe et que il ne pourra meme plus du tout vivre sa vie comme avant?"
--> Évidemment, un bébé c'est un grand bouleversement, et les premiers mois, ça l'est encore plus. Mais les moments à regarder des séries, à glander dans le canapé ou sur le pc, les soirées entre potes, ça revient, ça peut même revenir vite (tous les bébés et les familles sont différents, mais à titre d'exemple, mon chéri qui est du genre trèèès indépendant a pu recommencer à jouer (beaucoup) sur le pc dès les premiers jours d'Arthur (quand il gérait la nuit les premières semaines, il jouait entre deux réveils pendant que je me reposais), et depuis qu'Arthur a 1 mois, on a un rythme à peu près bien calé le soir, du coup à partir de 21h, nos soirées ressemblent à celles qu'on avait avant: série en amoureux sur le canapé, jeux sur la console ou le pc... Pareil pour les soirées entre potes: on a fait les premiers resto pour ses 1 mois, et depuis, on sort régulièrement, pour peu que les grands-parents puisse relayer un peu, y'a carrement moyen de faire des soirées dehors en amoureux ou entre potes, comme avant....

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' Coucou toi :puppyeyes:@Muscat @Colonel Mustard @Backstreet @Destiel Mok´ @Arabesque. @Le Dino @leyatte Merci pour vos réponses, ça me rassure ! :fleur:
Trop de mentions :halp: Pardon si j'oublie du monde, mais je suis sur téléphone, autant j'ai pas de mal à suivre, autant participer et gérer les notifs c'est plus dur :d

@melowyn Oui j'ai rendez vous chez ma doc vendredi, donc je pense que j'irai faire la prise de sang dans la foulée ! Effectivement ça me rassurera quelques jours, enfin j'espère :d En plus je sais pas si je suis immunisée pour la toxo ou pas :hesite:

@La dilettante Oh franchement c'est pas la pire des remarques qu'on m'aies faite :rire: Une fois on m'a dit que si j'étais pas enceinte peut être que c'était parce que dans le fond mon mari ne le voulait pas vraiment et que du coup ça bloquait :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens Haha, c'est gentil de vouloir m'épargner mais je me souviens très bien de ton début de grossesse #creepy :cretin: Je suis contente que ça aille mieux pour toi d'ailleurs ! J'appréhende un peu d'être beaucoup malade, parce que déjà sans être enceinte avec la fatigue ou la chaleur j'ai facilement des petits malaises ou des nausées, mais bon, on verra bien ! :supermad:
Courage aussi pour ta famille, c'est vraiment pas cool de leur part :fleur:

Bon, ce matin je me suis réveillée avec les seins méga gonflés et sensibles, donc coucou le premier symptôme :halp:J'aimerais bien pouvoir faire une écho de datation, même si j'ai pas trop de doute sur la date, parce que mon mari à un boulot un peu spécial, surtout cette année, il va être beaucoup absent et je suis pas sûre qu'après il puisse tellement assister aux autres :erf: Le pauvre, il risque de rater pas mal de trucs d'ailleurs :erf: Mais bon, on a signé pour ça !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Margottine :calin:

@Destiel Mok´ :hugs:

Je me suis posée dans la salle de bains et je me suis demandée : est-ce que je rumine, est-ce que j'appelle ma mère ou est-ce que j'attends d'abord que ma sœur agisse ? Je me suis toujours dit "dans le doute, abstiens-toi". Je me suis raisonnée, me disant que je n'étais pas assez sereine pour que cette discussion soit bénéfique. Donc je ne dis rien. J'attends que ma sœur parle avec maman. Et en attendant, je vais profiter de mes derniers instants de grossesse. L'expression "prendre soin de soi" dans toute sa splendeur. Et ça commence par mon factrice qui m'a amené tous les cadeaux de Noël de mon mari. Je suis sûre de mon coup, j'espère vraiment qu'il sera enchanté. Je suis restée sur la même idée, je n'ai rien offert autour de sa paternité. Tout est que pour lui, mon amoureux :jv: J'ai vraiment une sacrée chance de l'avoir.

PS: mon homme a des défauts, je tiens à le dire, il est loin d'être parfait. Je sais que ça fait des semaines que je le déifie sur ce topic mais parfois il me fatigue quand même :yawn: D'ailleurs, souvent, lors des repas à plusieurs, on s'envoie des piques, on donne l'impression que l'autre est trop chiant. Mais tout ça, c'est pour ne pas donner envie aux gens de briser notre couple et de partir avec l'Autre. On est complètement tordus, pauvre enfant, je ne sais pas dans quelle famille il va tomber XD

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Déjà un bébé ça se fait à deux. Alors tu n'es pas seule responsable d'être tombée enceinte. :happy:
C'est normal de stresser. Et de s'inquiéter de sa vie après. C'est vrai que ça peut changer pas mal de choses, mais vous trouverez votre équilibre.
Ici, on a mis plus de temps que @Efe' à retrouver nos vies un peu comme avant, mais à 8 mois, finalement on est pas si loin. On a emmené Pikachu chez les amis et la famille dès les premiers mois et on arrive à avoir nos soirées comme avant depuis ses 4 mois. Couché de la bête et soirée à deux. Hier on a joué à un jeu de plateau, avant hier on a geeké tranquilous avec pc et séries...
Le seul truc qu'on fait plus c'est les restos pour cause de bébé trop curieux qui tire sur tout et piaille comme un foufou. Mais chez les potes, il est toujours super (depuis qu'il ne fait plus de pleurs de décharge).
Ça va bien se passer OKAY!!? :supermad:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante :hugs: oui pense à toi, à vous avant tout :jv:
Et pareil desfois je me dis que c'est moi qui ai insisté pour avoir un enfant. Ça fait 10 ans quon ensemble, 10 ans que j'n parle ^^ et c'est moi qui ai voulu enlevé mon implant et c'était une bonne excuse pour lui demander si je reprenait la pilule ou non. Sans cette intervention de ma part, on serait tet toujours a deux sans enfants à venir . Surtout qu'il avait répondu "comme tu veux " , genre "m'en fou". J'aurai préféré un grand oui ^^ Bon après il savait qu'on était en essai hein et il était heureux quand je lui ai dis. Mais c'st aussi moi la responsable du coup ^^ J'ai un chéri très peu expressif, c'est pas simple parfois. Mais avec ces gestes il montre son amour.
Et on est un couple spécial aussi ^^ les gens parfois nous disent "arrêtez de vous prendre la tête !". Euh on se prend pas la tête, on se parle :yawn:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Margottine

@Destiel Mok´

@bibouille22
:calin: pour ta petite nuit. Tu tiens le coup? Le chat s'est calmé?

Ici, je ne suis pas allée au DIU. Je suis très fatiguée, des problèmes digestifs et le ventre qui tire, même si bébé bouge bien. Je me sens coupable. Je peux rater que deux sessions pour valider cette année... Je ne pense pas que j'y arriverai :goth:.

Édit: des problèmes digestifs, pas des princes digestifs :drama:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes