@La dilettante @Tangerine
C'est un peu pour ça que je vis souvent assez mal la période de Noël, j'ai l'impression que ça réveille beaucoup de choses au sein des familles, les rancœurs et les déceptions entre autres... Tous les ans ça m'angoisse et je suis soulagée quand les fêtes sont passées, c'est quand même dommage parce que si on enlève ça, j'aime beaucoup Noël et j'en ai plein de bons souvenirs d'enfance.
C'est un peu pour ça que je vis souvent assez mal la période de Noël, j'ai l'impression que ça réveille beaucoup de choses au sein des familles, les rancœurs et les déceptions entre autres... Tous les ans ça m'angoisse et je suis soulagée quand les fêtes sont passées, c'est quand même dommage parce que si on enlève ça, j'aime beaucoup Noël et j'en ai plein de bons souvenirs d'enfance.
clairement pour avoir montré mon cucul oui c'est pas le moment où je me suis senti la plus belle ^^
Mais est-ce que tu as essayé quand même ? Genre un bâtonnet de carotte ? Dans l'idée de la faire suçoter le truc, d'un côté ça la fait patienter et de l'autre ça lui remplit pas le ventre donc après elle peut encore manger correctement le dîner... Ou sinon ce que je faisais à un moment c'était d'acheter des biscuits "bio/aux céréales", genre des trucs "sains", ça me faisait moins culpabiliser qu'elle en mange à n'importe quelle heure. Tu as aussi ptêtre des trucs style fruits séchés ? (abricots secs, pruneaux, tu lui donnes déjà du raisin sec - je trouve ça tout à fait sain moi
- ?)
Elle a été relativement calme pour les histoires (genre je lui ai dit que c'était un mauvais moment pour moi car je n'aimais pas qu'elle n'écoute pas, je n'aimais pas parler alors qu'elle parle en même temps et bouge dans tous les sens. Bah incroyable-mais-vrai mais elle s'est calmée et a presque rien dit et presque pas bougé...
). Même si elle a négocié 3 histoires au lieu de 2. Et au moment de la mettre au lit, je lui caresse le dos comme d'hab, puis je vais pour lui faire le bisou de bonne nuit/au revoir, et là elle dit avec une voix hyper décidée "NON maman ! encore caresser deux minutes !!
" 
et c'est peut être déjà fait mais est-ce qu'il a vu un ostéopathe ? Je sais que la microkiné peut aider aussi, surtout quand il y a eu une grossesse/accouchement difficile.
. Fais toi confiance surtout. N'hésite pas a t'imposer, gentiment, souvent elles poussent à passer en LA parce que c'est plus simple pour elles et qu'elles sont mal formées.