Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Enceinte, je n'ai jamais parlé à haute voix à ma fille. Et à part les toutes premières semaines où je marmonnais "accroche-toi", je ne l'ai jamais fait. C'est pas mon truc. J'ai détesté être enceinte au point que quand à 2 mois de grossesse en plein EVJF j'ai été prises d'atroces douleurs au bide, tout ce que j'ai pensé c'est : "ça va peut-être enfin s'arrêter" (le vomi perpétuel ^^)
Et si mon mari a été au top avec moi (il a tout pris en charge parce qu'au début j'étais trop malade, et ensuite j'étais alitée) et m'a chouchoutée il se projetait peu, j'ai choisi toutes les affaires de notre fille, j'ai fait notre liste etc. Il a fait sa chambre quand même. Et au final, il a été un papa parfait pour elle, il est tellement gaga que quand il rentre le soir, c'est à peine si j'ai un regard, y en a que pour elle ! Donc ça veut rien dire, je pense que pour lui, tant qu'elle était dedans, c'était trop abstrait. Il a énormément joué pendant la grossesse, d'ailleurs.

Pour ce qui est de geeker, il geeke encore, mais juste le week-end (quand il n'est pas au boulot..) et quand on est au lit toutes les deux ou pendant sa sieste. Pendant ses temps d'éveil, ce n'est pas envisageable.
Je suis peut-être trop intransigeante, mais je ne peux pas concevoir que notre fille doive attendre son papa, parce que papa "joue". Je n'en démords pas, ça fait partie des trucs non négociables, je crois qu'il passerait la nuit dehors sinon :ninja:
En même temps, je crois que ça vient du côté "maman louve", j'estime qu'elle a droit au meilleur de nous :dunno:

Par contre je choisis mes combats : il doit être nickel avec sa fille, mais à côté de ça, vu qu'il bosse ++ et que moi je suis à la maison, j'ai presque totalement abandonné l'idée qu'il fasse quoi que ce soit dans la maison (mais dans 10 mois, FINI. il récupère une vie, des loisirs ET on partage la charge mentale :lol:)
C'est même moi qui sort les poubelles, et ça fait trois semaines que je cuisine. C'était ses deux seules et uniques tâches ménagères dans la maison.. Ca, je peux lâcher du lest. Mais en ce qui la concerne elle, non. Et plus elle grandit, plus ça devient naturel pour lui d'en faire sa priorité absolue, donc je n'ai même plus l'impression d'être chiante, il a pris le pli :troll:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Il y a plein de choses auxquelles je voulais réagir... mais j'ai oublié la plupart.

@Backstreet Ici aussi, mari joueur (wow, heroes, diablo, mass effect...) Bref, il jouait beaucoup. Il joue un peu moins maintenant, mais il commence à pouvoir plus rejouer. La puce s'endort généralement vers 19h30, ça laisse encore du temps pour jouer après. Par contre c'est vrai aussi qu'on est plus fatigué (merci la bronchiolite) et que du coup on se couche bcp plus tôt et que c'est parfois difficile de trouver du temps pour soi, entre le travail, bébé, les tâches ménagères etc etc. On n'a même pas encore trouvé le temps d'aller chercher les décos de noel au grenier.
Pour le reste, tu te sens déjà maman, mais lui pas papa.. J'avais cette même impression avec mon mari.. Mais en fait c'est logique. On porte bébé, lui pas. Pour nous c'est vraiment plus concret, on le sent, on le porte (on le supporte parfois). On ne peut pas nier que ça fait une différence.

@Destiel Mok´ @Margottine et toutes celles qui en ont besoin:calin:
@Destiel Mok´ J'aurais pu dire exactement la même chose que ce qui a déjà été dit. Ce bébé, tu ne lui as pas imposé, tu n'as pas piégé moustachette. C'est pas comme si tu avais volontairement omis ta pilule pour tomber enceinte.

@Aleynia @Clemens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je ne sais plus qui demandait pour les hoquets de bébé. Shiva a toujours beaucoup hoqueté (déjà dans mon ventre). Les premiers mois, c'était facilement 2 fois par jour et parfois ça durait super longtemps. On a tenté plein de trucs qui ont fonctionné avec plus ou moins de succès : la tétée, sortir prendre l'air frais, portage, souffler sur son visage,.. Mais généralement, à part attendre que ça passe, rien à faire.
Puis avec le temps, elle a de moins en moins le hoquet. Maintenant à 6 mois, ça lui arrive encore 1à2 fois par semaine je dirais (mais bon vu qu'elle est à la crèche, je ne la vois pas H24)

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Sa dent est sortie :danse::danse::danse:

Bébé grincheux a rendu la place à mon bébé sourire :dowant: (jusqu'à la prochaine mais laissez-moi dans la douce illusion qu'il n'aura qu'une dent).
D'ailleurs lui aussi peut postuler à la coupe du plus beau sourire, il a de jolies fossettes :puppyeyes:

@Pinceau_ ta fille est tellement belle :puppyeyes:
@Lilliy je suis fan !
Et je confirme que les filles de @Margottine et @Hill Styx ont un super sourire !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pour le reste, tu te sens déjà maman, mais lui pas papa.. J'avais cette même impression avec mon mari.. Mais en fait c'est logique. On porte bébé, lui pas. Pour nous c'est vraiment plus concret, on le sent, on le porte (on le supporte parfois). On ne peut pas nier que ça fait une différence.
Ah mais on est tout à fait d'accord, je disais ça sans jugement derrière, c'était juste un constat. Evidemment que pour moi c'est plus facile de me rendre vraiment compte, vu que c'est moi qui le vis de l'intérieur. Mais ça me fait me sentir très seule, c'est là que je voulais en venir ;)

Vous me faites peur avec le hoquet, Nessie l'a déjà souvent, j'espère qu'elle l'aura moins une fois dehors :gonk:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Backstreet Si je te disais ça, c'est que j'ai eu le même ressenti que toi pendant la grossesse. J'avais l'impression qu'il ne se sentait pas papa, alors que moi clairement j'était déjà maman. Mais je n'avais pas compris sur le coup à quel point c'était différent pour lui. Et finalement, c'est lors de l'accouchement qu'il a vraiment réalisé. Il était tellement plus "excité" que moi à l'idée qu'il sorte en vrai. Bref aucun doute qu'il est papa à 100%

Sinon pour rebondir sur les papas, les jeux et les "oui oui j'y vais". J'ai vraiment l'impression que ces "J'y vais-mais-qu'en-fait-je-prend-bien-mon-temps-pour-y-aller" c'est assez masculin comme comportement et ça n'est pas lié uniquement au JV qu'ils ne peuvent pas quitter de suite. Moi le mien il me le fait tout le temps... ET CA M’ÉNERVE.
Genre on est au lit, elle pleure, lui "j'y vais". Il prend son temps pour se lever tranquille. Il se lèvre. 5 minutes après, elle pleure toujours, du coup je me lève... Monsieur arrive seulement dans sa chambre, il est passé par les toilettes, c'était urgent :slap:

Pour les hoquets, c'est rien de grave, un peu agaçant pour bébé, mais ça semblait pas la déranger plus que ça (sauf quand elle essaie de s'endormir...Bon prétexte pour pas dormir, vu que dormir c'est pour les faibles)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Punaise, journée de :goth:.
Déjà hier, après une grosse sieste le matin, fiston n'a pas voulu dormir le reste de la journée, j'étais au bout du rouleau mais je tenais en me disant que mon mari rentrait bientôt et que le lendemain il y a crèche MAIS :
Ce matin mon mari m'appelle pour me dire qu'il a été refoulé de la crèche (oui comme s'il voulait aller en boîte de nuit :yawn:) car il avait de la fièvre mais bon pas la cata non plus (il a des pics à 38 depuis deux semaines) et qu'elle risquait de monter à 39 (dans nos souvenirs ils gardent les enfants jusqu'à 39,5°) et qu'on doive aller le rechercher.
Du coup ils ont été chez la pédiatre et donc angine et les molaires qui poussent. Elle a fait un certificat pour le matin en disant qu'il était largement apte à aller à la crèche l'après midi. Il appelle la crèche qui dit de rappeler lorsque la responsable sera là pour voir si c’est ok pour l'emmener. Mon mari décide de l'emmener sans attendre car de toute façon très peu de fièvre + doliprane donné.
Et voilà que même pas 2h après ils appellent car "il faut venir le chercher car il a 39 de fièvre". Déjà l'auxiliaire qui dit à mon mari qu'il est en forme pour quelqu'un qui a 39. Une fois à la maison je reprends sa température : 37,4. Sérieux je sais pas ce qu'ils ont. Mon fils est un radiateur sur pattes, si on prend sa température avec le "pistolet" sur le front il est toujours indiqué minimum 1 degré de plus que ce qu'il a réellement. Ils auraient pu le découvrir etc. D'habitude ils en font pas toute une histoire.
C'est la merde pour mon mari qui n'a pas arrêté de faire les allers et retours alors qu'il est en période d'essai. Et moi pour le repos c'est raté XD.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@la pieuvre : Super pour les examens rénaux normaux de J. ! :supermad:Je suis contente d'avoir de vos nouvelles :puppyeyes: Les journées ont l'air éprouvantes mais savourez le répit des nuits, je crois qu'on ne peut pas tout avoir tout de suite (ça viendra, ça viendra !)

Merci à toutes pour vos réponses sur les coliques ! Pommette dégaze mieux avec les différentes positions :cretin: Par contre, l'eau de chaux mentionnée par une Madz, ce n'est pas irritant ?

Ici, concernant le sommeil, c'est 2 petits pas en avant, 1 pas voire 1 pas et demi voire 2 pas en arrière...Cela va être long !

Pour la discussion en cours, notre niveau max de gamer avec mon mari, c'était d'avoir une Game Boy Color :yawn:
J'ai un mari aux petits soins et gaga de sa fille, même si durant toute la grossesse, il ne s'est pas du tout intéressé au matériel ou vêtements. Après, étant à la maison, j'en fais évidemment plus mais ça me paraît normal, surtout qu'il m'aide beaucoup dès son retour du travail. :nod:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Elle s'est endormie sur mes genoux et la souris pour Netflix est inaccessible :gonk::gonk::gonk:

J'essaie de faire comprendre aux chiens qu'il faudrait me l'apporter.... Évidemment, ils comprennent rien :annoyed: ils pensent qu'il y a quelqu'un à la porte :stare:

Ça sert à rien un chien. Deux encore moins. :stare:

Bon bah. J'attends. Et, j'ai pratiquement plus de batterie hein. Histoire d'enfoncer le clou .

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'aime bien la grossesse et j'essaie d'en profiter au max et ca me manquera grave, mais j'ai vraiment une grossesse ultra facile (mise a part le sang, mais le sang ca ne fait pas mal, ca donne juste l'air ahuri a mon copain parceque il ne comprend pas pourquoi il en coule de mon nez, de ma bouche quand je me lave les dents et parceque faut changer les draps une fois sur deux apres les chahutages) par contre je ne me sens pas encore maman! Comme disait @Clemens l'autre fois on VA etre mamans. Pour moi je vais etre maman et je suis hyper excitee, je trouve ca trop classe mais je pense que si je suis plus peace que lui c'est que lui se sent surement deja plus papa alors que moi je vois ca comme un truc qui va commencer le mois prochain. La je suis juste en train de fabriquer un bebe qui a la gentillesse de me faire rigoler et de vivre sa vie sans trop me diminuer physiquement et pour qui je dois tout bien preparer pour qu'elle ait une vie agreable et rassurante quand elle arrive parceque je me doute que si pour nous ca va etre ouf, pour elle ca va pas etre de la tarte non plus.

@bibouille22 je trouve que j'ai du bol avec mon mien, il est vraiment top et je ne peux rien lui repprocher, mais chacun ses trucs je pense. Mon copain est en fait assez "special" comme individu et je pense que ca clasherait avec d'autres mais comme je suis aussi speciale, nos nevroses s'accordent bien! Apres il a ses trucs aussi et je l'appelle "le chef" parcequ'il a tendance a etre assez dominant (mais pas abusif, on va dire qu'il me drive et que je me laisse porter par le courrant). Et puis il n'est pas a fond tout le temps, par exemple si il aime le principe de la sentir il se desinteresse vite, exemple pratique:

Maintenant c'est facile de la sentir, surtout qu'elle a beaucoup le hoquet, et qu'elle passe son temps a me faire des bosses... Donc a chaque fois c'est le meme delire, mon copain et moi on est devant la television et il joue a Dragon Ball Z d'une main (je vous ai dit qu'il etait dans le top 20 mondial, je suis si fiere :goth:, d'ailleurs il joue au lit aussi, aussi bien le matin au reveil que le soir au coucher meme si ca ne m'empeche pas de dormir), la petite bouge ou se love a la surface donc ca fait une bosse. Moi "Ooooh elle bouge", lui me sort sa phrase de circonstance, c'est l'actor studio le mec il a bien travaille le ton et tout (alors qu'il est toujours en train de defoncer Vegeta ou qui sais-je encore?) "Han trop genial j'adore quand elle fait ca" sans pourtant lever les yeux de son telephone.
Alors bon moi j'insiste : "-tu veux la sentir?" la je vois bien que le mec il est pris dans un dilemne Cornelien, il peut pas dire non, c'est sa fille et il l'aime mais d'un autre cote il est quand meme en train de defoncer Vegeta et a l'issu du combat il y a moyen qu'il passe 19eme du classement.
Comme c'est un type bien qui a des valeurs il enfile son plus beau sourire (celui avec les yeux vides pour aller avec) et il pose la main sur mon ventre. Ensuite je le suspecte de compter 20 secondes dans sa tete pendant lesquels il s'extasie (pareil toujours les memes phrases, je pense qu'il s'est fait une liste qu'il a apprise par coeur) : "Oh c'est si genial" "C'est incroyable" "j'adore" puis il me jette un regard furtif pour voir si je suis satisfaite avant de glisser subtilement sa main hors de sous mon pull et hop ni vu ni connu la repose sur son telephone
.
Je lui dit aussi de lui parler mais bon il lui dit "Bonjour petite je t'aime" et basta (parceque bon cette fois ci c'est Dodoria qu'il va defoncer et si il y arrive en moins de 30 secondes il aura un score encore meilleur que D., son meilleur pote qui lui n'est que 25eme du classement mondial). Moi je lui parle pas mal, je lui explique ce qui se passe, mais a cote de ca je ne me sens donc pas encore maman (meme si je dis "maman fais ci ou ca" quand je lui parle de moi), et des fois pendant une journee si j'ai autre chose en tete je "l'oublie" un peu ... Bref on fait toutes ce qu'on peut avec toute l'ambivalence de l'experience! On a toutes des ressentis et des experiences differentes et je crois que l'important c'est de ne pas se culpabiliser, moi j'ai tout bien fait pendant ma grossesse pour accueillir ce bebe comme il se doit, je sais que j'ai en moi les ressources pour aimer mon enfant, alors si apres je ne ressens pas ou ne pense pas ce que je "devrais" bah tant pis moi je suis en paix et c'est ca que je souhaite a ex moustachette.

@Trafalgar Merci mille fois pour ton temoignage et tes mots, je t'embrasse bien bien fort.

@Bree_ J'aimerais faire ce genre de chose (debrancher le PC) mais j'en suis absolument incapable.

@Aleynia top que tout aille bien! Mais du coup pourquoi autant de syndicalisme dans le cabinet, as tu eu la reponse?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes