Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
C'est possible que les nausées reviennent à la fin du 4e mois ? :goth: Je mets ça sur le compte de la fatigue, des glycémies qui commencent à augmenter (ça, j'en parlerais un autre jour parce que bon, c'est assez propre au diabète de type 1), mais le matin, je suis parfois pas bien, et dès 17h, j'ai l'impression de revenir 1 mois en arrière. Elles restent légères, mais pas agréables.
Fatigue or not fatigue ?

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
Personnellement, je ne raffole pas de la grossesse. Entre les nausées et la fatigue intense du premier trimestre, les essoufflements, l'énorme baisse de libido, les douleurs dorsales et ventrales et les reflux gastriques du 2ème trimestre, à nouveau la fatigue, les contractions dès que je suis debout, toujours les reflux gastriques et absence de libido du 3ème trimestre...
J'ai adoré la sentir bouger au début. Maintenant, si elle pouvait bouger un petit peu moins... Au dernier rendez vous chez ma gynéco, elle a fait une écho rapide: on voyait bien sur l'image que le bébé dormait, et je la sentais bouger quand même. Elle m'empêche régulièrement de dormir. Il m'arrive d'essayer de la pousser doucement quand elle pousse trop fort sur la paroi de mon ventre: elle s'en fout complètement. Je suis comme toi @Azeban, je lui parle essentiellement pour lui dire qu'elle me fait mal. Par contre, je me caresse très souvent le ventre. J'adore voir mon ventre bouger, je ne m'en lasse pas pour le moment.

On parlait justement avec mon copain hier du fait qu'il ne se sentait pas encore père, et que c'était plus facile pour moi de me projeter vu que je la sentais bouger tout le temps. C'est un gros geek aussi (comme moi d'ailleurs), et il angoisse aussi beaucoup de ne plus avoir de vie après la naissance. J'ai fait toute la liste de naissance presque toute seule. Je faisais les recherches et je lui demandais confirmation à la fin. Il n'y a que deux trucs qu'il a choisi complètement de lui-même : une veste taille 1 an qui lui faisait penser à celle de Marty McFly de Retour vers le futur, et un Spiderman à fixer au plafond pour "surveiller le lit du bébé" (je vous ai déjà dit que c'était un geek?). Des trucs méga utiles !

On s'est disputé ce midi. Il est rentré à 13h30 alors que normalement il finit à 12h00 et qu'il devait reprendre à 14h00. Il était agacé et s'est énervé contre moi pour rien. On s'est réconcilié un peu plus tard dans l'après midi quand il est repassé en coup de vent, mais il n'a pas vraiment admis que c'était de sa faute...

Même pas une semaine que je suis arrêtée et je m'ennuie tellement que j'en viens à apprécier de faire des tâches ménagères et je ne peux même pas en faire beaucoup car je contracte après être debout moins de vingt minutes.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ :yawn: on a le même pour certaines choses. Le soir dans le lit , il joue à Zelda sur switch moi je regarde mon vebtre bouger (car je ne m'en lasse pas). Du coup je lui dit "regarde !" Ou "elle s'est mise à gauche". "Tu t'en fou tu veux pas toucher ?". Reponse : "si si" Du coup, regard de biais, pause, met la main sur mon ventre. Reste un petit peu pour sentir un mouvement. Reprend sa partie :yawn:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je passe en coup de vent alors que je veux réagir à plein de trucs qui ont été postés aujourd'hui mais je suis dans le train donc c'est galère !
J'ai une question (ça faisait longtemps) : mes parents ont reçu en cadeau pour mon fils une peluche VTech baby (Léon l'ours lumineux, de son nom je crois). Le machin a une tête lumineuse, projette des trucs au plafond, fait plus de 50 sons/phrases/chansons/comptines. Assez spontanément j'ai envie de dire vade retro satanas, mais ma mere est ravie et trouve ça absolument génial. J'ai l'impression que c'est quand même beaucoup de stimulations pour un bébé, mais j'ai pas d'arguments concrets à lui donner pour contrer l'achat de futurs jouets du genre. Je lui dis quoi ? :cretin:
(poke @Effy*)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie Tu serres les dents, tu dis merci, et tu enlèves les piles.:cretin:

Je rigole, mais si tu trouves que ça stimule trop ton bébé, bah tu l'éteins, ou tu ne mets qu'une fonction (genre s'il aime les comptines tu t'en sers de temps en temps pour lui en faire écouter une).

(bon après nous pour l'instant on n'a qu'un jouet V-Tech (au moins 2 de plus à Noël:goth:), mais ce qui me pose souci c'est pas que ça stimule trop, c'est qu'il chante de façon beaucoup trop insupportable (C'est Cléo la ptite auto,@Lilliy me comprendra sans doute :yawn:), du coup bah on l'éteint^^)
"Bonjour, je suis Cléo, ta jolie ptite auto ! Apprends dès bébé que pour réussir ta vie, il faut une grosse voiture qui pollue ! TUT TUT":top:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @bibouille22 idem ! Le soir dans le canap, j'ai l'impression de le saouler quand il s'empresse pas de poser sa main sur mon ventre quand je lui dis qu'elle bouge "Bah quoi, tu t'en fous qu'elle bouge ? Tu veux pas la sentir ?" Du coup, il laisse sa main quelques secondes en mode "si si, bien sûr que ça me fait plaisir", je pense qu'il aime bien la sentir bouger mais quelques secondes lui suffit et puis c'est bon, il la sent tous les jours, il voit qu'elle bouge, c'est pas non plus le scoop du siècle hein :cretin:

@Vlan. la fatigue y est sûrement pour beaucoup, j'ai une légère nausée aussi quand je suis crevée et j'ai remarqué que mes remontées acides sont accentuées avec la fatigue :fleur:

@Enaria :calin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tammie : Que les bébés adorent, mais que ça saoule les parents :yawn:

Pour les heures de repas, le midi je m'en fous un peu (à la maison elle mange toujours entre 12 et 13h), quand on va chez des gens si on passe à table plus tard, je lui donne quelque chose pour patienter. Quand on va chez mes parents, souvent mon père lui fait un plat rien que pour elle qu'elle mange après l'apéro, puis elle va à la sieste et nous on passe à table vers 14h +-

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Pour ma part, maintenant que les trucs relous du T1 sont derrière moi, j’aime bien être enceinte.
Parfois je niaise complètement à me dire que mon bébé est avec moi tout le temps, qu’on partage tout, que je porte la vie et que c’est magique (oui...bon...:yawn: j’avais prévenu que c’était niais)
Et puis avec mon bidon naissant (mais de plus en plus present) je me sens trop belle :ninja:
On est allés à la piscine ce week-end et je me suis jamais sentie aussi canon en maillot de bain :red:
Et puis alors quand je le sens bouger c’est carrément la folie dans ma tête, je peux pas m’empêcher de sourire comme une bécasse
Et je lui parle, mais seulement en voiture, pour m’excuser quand je prends un dos d’âne un peu trop vite :cretin:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Petit Chou est à fond sur la propreté en ce moment !
Mamie vient d'envoyer une photo où il est sur le pot tout fier d'avoir fait pipi et caca :puppyeyes:

En restant sur la note geek, ça fait un peu comme dans les Sims où le bambin apprend les 3 compétences : propreté, marche et parole. Bah la parole va être acquise en dernier :yawn:
Et à force de lire des livres il va développer ses compétences ++ :supermad:

#mamanfiere #vivementceweekendquejelevoie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes