Merci à toutes celles qui m'ont répondu (et big-uppé), j'ai pas tout lu d'un coup donc j'ai pas retenu tous les pseudos et j'ai peur d'en oublier, mais vraiment merci
Pour le côté "on peut jouer/faire des choses avec un bébé", certes (encore heureux ^^) mais j'ai l'impression que c'est plus le problème de la "disponibilité" qui inquiète
@Backstreet (dis moi si je me trompe). Mon mec ne joue pas mais c'est vrai que parfois, ça m'agace que notre fille ne passe pas au premier plan, c'est à dire que s'il faut lui donner son biberon, c'est tout de suite et pas dans 10mn parce qu'il regarde un truc. C'est un peu le problème des jeux en ligne où on ne peut pas quitter sa partie mais c'est surtout un problème qu'on retrouve régulièrement chez les papas, je trouve.

C'est EXACTEMENT ça ! Il n'y a rien qui m'énerve plus que quand il me dit "Oui oui j'arrive" et qu'il me fasse poireauter 10 minutes parce qu'il est sur un jeu (vidéo ou cartes/plateau/figurines). Quand je lui demande de l'aide, c'est maintenant, pas dans 10 putain de minutes

Lui ça l'agace parce qu'il a l'impression qu'il doit être à ma disposition (sic) et moi ça m'agace parce que je me retrouve souvent à devoir faire les choses moi-même.
Après, en te lisant
@melowyn je me dis que j'abuse quand même peut-être, il fait toute la vaisselle tous les jours, ne me demande jamais de la faire (et a presque abandonné d'essayer de me faire mettre une assiette dans le lave-vaisselle, j'ai horreur de ça

), ça lui arrive de faire à manger (quand il travaille le soir et que je sors tard du boulot), il s'occupe tout le temps du linge, j'ai juste à mettre mon linge sale dans le panier (bon des fois "il le voit pas" donc il oublie de laver mes fringues

mais passons), c'est lui qui a pris l'initiative d'appeler la mairie pour les crèches et qui est allé seul au rdv d'inscription, il a fini toute la chambre et il est à fond pour la décorer et la meubler... Bref il est super impliqué, et je me souviens qu'il avait été choqué une fois par un père qui était genre "Ouais le petit hurle mais je suis occupé alors il attendra deux minutes", il m'avait dit "Non mais c'est fou, ton bébé il attend pas quoi, pas comme un jeu vidéo que tu peux mettre sur pause !"
Je suis peut-être trop exigeante, ou en tout cas plus exigeante que beaucoup, je ne sais pas. Est-ce que pour autant j'ai tort ? C'est ma personnalité, et si je peux me raisonner jusqu'à un certain point, il y a des choses qui me dérangent dont je ne peux pas faire abstraction.

Genre je ne peux pas m'empêcher d'être triste qu'il ne soit pas plus au taquet pour prendre des photos de mon ventre ou pour me masser/m'aider à me sentir physiquement mieux.
Et je n'aime pas être enceinte. Je n'aime pas ne pas me reconnaître, me sentir diminuée, fatiguée, faible, de mauvaise humeur pour pas grand-chose, mal(ade)... J'aime sentir ma fille, c'est bien la seule chose positive que je trouve dans la grossesse et qui me manquera peut-être, mais tous ces bouleversements, c'est trop, beaucoup trop pour moi, j'ai du mal à gérer toutes ces émotions. Je voudrais que mon bébé soit déjà là, je le répète depuis super longtemps, je trouve la grossesse vraiment longue (

j'entame seulement le 7e mois, elle est pas sortie hein

). Ça ne me rend pas aussi heureuse que je pensais, et j'ai dû "faire un deuil" de ce que j'avais idéalisé. Il faudra peut-être que je fasse le deuil de la petite fille que j'aurais idéalisée aussi, si ça se trouve. Mais je suis dans la projection, j'ai du mal à vivre au jour le jour même si j'essaye. Par contre ça ne me culpabilise pas (plus ?), c'est une émotion comme une autre, je la prends pour ce qu'elle est en essayant de ne pas y attacher de jugement de valeur, parce que les autres s'en chargent déjà très bien, de nous faire culpabiliser pour tout et n'importe quoi
Bref encore un gros pavé mais je vous remercie parce que du coup je me suis réconciliée avec mon mari
Bon mais je vais attendre la naissance pour lui dire qu'en fait il peut continuer à jouer tant qu'il s'occupe de la Naine