@orianebleue super nouvelle, vous devez être bien soulagés! et un joyeux anniversaire à l'ourson!
@Joanne. Merci pour ton message, sans t'en rendre compte tu m'as un peu remis les idées en place en soulignant d'une part qu'il allait bien niveau santé (et que c'est quand même le plus important, ses pleurs ne sont pas des pleurs de douleur, il n'est pas malade), d'autre part que tout ne pouvait pas se mettre en place en même temps, surtout à son âge. J'en avais besoin, merci!
En vrac
Hier soir on a passé, pour la première fois, une soirée pas trop mal. On a eu droit bien sûr aux pleurs de décharge mais on a mieux géré la chose, sans se laisser embarquer dans l'agacement de ne pas savoir comment y répondre pour les faire cesser ; il paraissait plus apaisé que d'habitude en fin de soirée. On l'a couché à 23h et réveil ce matin 7h, et il dort de nouveau en ce moment.
En parallèle je suis contente qu'on arrive aussi à prendre du temps avec le grand, on l'a déménagé dans sa nouvelle chambre et on a rangé tous ses jouets et habits, il était ravi, mais le bougre ne veut pas encore quitter son lit à barreaux, du coup le lit aussi a déménagé (mon lit cabane fait par moi-même est très vexé)!
Dimanche, je l'emmène voir le spectacle de Noël de l'école du village. Je crois que je vais bientôt faire une overdose de spectacles de Noël, 4 en un mois c'est beaucoup trop de chants de noël mielleux et de gamins hystériques pour moi!
Bon et j'étais dans le déni total, mais maintenant qu'
@Aleynia a parlé de l'inscription de sa fille à l'école, j'ai plus qu'à traîner mes fesses jusqu'à la mairie récupérer les papiers...

Et sinon pas de papa gamer ici, mais un papa jardinier ; je pense qu'il est accroc sévère à l'humus et se roulerait volontiers nu dans le compost, en brandissant sa grelinette d'une main, son sécateur de l'autre, sous une pluie de graines kokopelli.