Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Concernant la valise de mater
Moi j'ai pris du naissance et un peu de taille 1 mois. J'ai pas encore lavé le carton "3mois"
A l'écho, le dr nous a prédit un bébé "normal" (oui, comme François Hollande) donc je ne m'affole pas.
Et pour mes fringues, je me dis qu'à part les trucs d'allaitement, cette valise ne sera jamais bouclée: y 'a des trucs que je porte tous le jours (mes chaussons, mon legging et mon gilet fétiches )


Et ma grande question, ce sont les produits de toilette pour bébé: du sérum phy, du liniment, ça c'est OK mais aussi une creme ou huile lavante ou un gel moussant surgras? une crème de change? du lait de toilette ou de l'eau micellaire? des lingettes en coton ou bambou?
BREF du coup je verrai à la dernière minute

@Alizazou Ils sont mimi tes enfants :puppyeyes:
 
@Treize merci du tuyau (ah ah) pour le brumisateur à pipi, j'y aurais jamais pensé !
Pour le sombre j'aurais du par contre, mon bas de pyj est gris clair... enfin j'aurais mes leggins de grossesse mais ça risque frotter un peu là où on n'a pas envie que ça frotte, ça, je pense !

@catatonia j'ai rien du tout en naissance moi (un body peut être). Il y a aussi plein de trucs que j'utilise au quotidien, mais je pensais me faire une liste à laisser dans la valise, pour que le jour J au moment où on décide qu'il va falloir partir sous peu, on puisse la boucler sans avoir à réfléchir, juste lire, trouver, ranger, cocher (oui je fais assez peu confiance à ma capacité à réfléchir au travers des contractions :d )

@Mae merci des idées aussi, surtout sur la bouffe, les compotes et les fruits secs ça me parle carrément !

Je vais tenter le bouquin pas trop prise de tête aussi, quand même !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize :-) En fait c'est vraiment ce discours dénué de toute culpabilité que j'aimerais pouvoir tenir. Biens sûr que j'adore passer une journée libre, sans Antonia. Mais il y a toujours une petite (ou une grosse) part de moi qui culpabilise au moins un peu. J'ai du mal à accepter que je ne suis pas et que je ne veux pas être qu'une mère. (Ou alors j'ai du mal à accepter que je voudrais l'être ? :hesite: )
C'est drôle parce que juste avant que je ne parte, à 3 mois de grossesse, ma psy m'avait donné comme "devoir de vacances" de réfléchir à moi en tant que femme, en tant que femme ni amante, ni fille, ni mère, ni soeur. Ça fait un an et demi que j'y travaille :rire:

@Bleue_ Gniiih, c'est le prénom de ma grande soeur :puppyeyes:

@Léodagan de Carmélide Pour l'eau calcaire, il existe des adoucisseurs d'eau. Après si la peau squame au niveau des plis, peut-être que vous mettez la couche un peu vite après le change/le bain ? Il faut bien s'assurer que c'est parfaitement sec.
Je plussoie @Breiz pour le calendula.
Pour le cordon... il n'y a que la patience. Celui d'Antonia est tombé assez tardivement, on s'inquiétait un peu parce que ce n'était pas comme dans les livres mais c'est pas grave tant que c'est pas infecté.

@Breiz J'ai été TRÈS contente d'avoir un brumisateur d'eau. Pour rafraichir pendant la poussée et pour... faire pipi après.
La cape de bain... une grande serviette peut parfaitement faire l'affaire aussi...
Bon les autres ont répondu pareil en fait. Ah si, chacun son truc mais j'étais contente d'avoir des culottes filet........

____

La citation du jour : "C'est ainsi que l'enfant ne prend pas d'emblée sans retenue le sein de sa mère. Mais bientôt il se nourrit avec appétit." C'est Goethe qui l'a dit (dans Faust). Ça m'a fait penser à vous.
Je me demande souvent comment se passait l'allaitement avant. Il y avait des nourrices mais quand on avait pas les moyens et que ça marchait pas ? Parfois j'ai l'impression qu'on n'était moins dans la théorie et que donc ça fonctionnait plus facilement mais c'est sans doute de l'idéalisation totale.

À propos de bouffe :
@Zym Tu me donnes envie avec ta purée de mangue !
Et aujourd'hui Antonia a mangé de la tortilla :happy: et des épinards, et des pousses de soja, et un peu de camembert, et... a gouté du jus de gingembre :cretin: -> elle a pas trop aimé.
 
2 Août 2013
187
534
254
@Breiz , ce que j'ai trouvé vraiment utile : les petits trucs à grignoter, c'est top (surtout si tu accouches sur un horaire où tu dois ensuite attendre quelques heures ton repas...), une paire de tongs (pas des pantoufles il fait trop chaud dans les mater), mes bas de contention si tu en avais pendant ta grossesse (accouchement + chaleur = jambes poteaux et orteils knackiballs), mon coussin d'allaitement, de l'arnica en homéo, mon chargeur de téléphone, un bandeau pour les cheveux (les cheveux dans les yeux pendant l'effort, ça m'énerve), le brumisateur, des culottes en coton basiques 2 tailles au dessus de la mienne (j'aime pas les culottes en filet, ça gratte) et niveau fringues, j'en avais pris 3 fois trop...donc 2 pyjamas + une tenue présentable pour la sortie, les jours à la mater je suis restée en pyj non mais. J'avais pris du maquillage, j'y ai même pas pensé.

Pour le bébé, des fringues en 1 mois (pas de naissance) : 5 bodys, 3 pyj, 2 turbulettes (la 2ème m'a bien servie pour le petit vomi de minuit), un bonnet et des chaussons (mais c'était en février), et niveau soin, j'ai rien pris, la mater donnait tout.

Et effectivement, y'avait plein de trucs que j'ai mis jusqu'au jour J (surtout avec une semaine de retard, je savais plus comment faire), et comme ça ça m'a permis de partir tranquillement à la mater, en prenant le temps de bien terminer la valise. Et voilà :)

EDIT : et effectivement, comme les autres, mon mari a ramené / emporté pas mal de trucs de/ à la maison au fur et à mesure, c'était pratique
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je me demande souvent comment se passait l'allaitement avant. Il y avait des nourrices mais quand on avait pas les moyens et que ça marchait pas ? Parfois j'ai l'impression qu'on n'était moins dans la théorie et que donc ça fonctionnait plus facilement mais c'est sans doute de l'idéalisation totale.

Bah c'était simple: soit le gosse mangeait au sein de sa nourrice/mère soit il mourrait de faim, littéralement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Merci les filles pour vos big up et vos petits mots :red::)


@puc oui le toboggan a billes, j'en suis fan aussi. Au début on faisait comme les modèles de la boite, puis je me suis lancée dans un simple sans modèle. Et une fois qu'on a capté comment ça marche on crée ce qu'on veut c'est cool. Même Malo commence a piger comment les supperposer, il teste avec une bille à chaque stade c'est excellent. On a regardé des vidéos sur l'ordi cet aprem, y en a qui font des trucs de fou avec, y a des boites avec des genres d'entonnoirs, ça à l'air bien sympa.
Et je suis d'accord, la casquette de maman c'est sympa, et pouvoir l'enlever de temps en temps ça fait beaucoup de bien aussi.
 
  • Big up !
Réactions : puc, BeaW et Treize
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
vu que je fais mon come back sur le forum de madmoizelle, je passe par ici, j'ai une petite fille de 16 mois, qui est dans sa période "je crie quand je suis contente, je crie quand je veux parler, je crie quand je ne suis pas contente, bref je crie tout le temps"

Aha j'ai le même modèle en plus vieux ^^ On s'y fait ^^

Ce qui me fait penser que mademoiselle a une nouvelle façon pour me parler: Elle mattrappe le bas du visage avec une main et elle me passe ses exigences en me fixant droit dans les yeux. Ca peut paraître mignon dit comme ca mais c'est hyper autoritaire et malpoli (genre "DONNE PAIN DONNE" ou "GEORGE SINGE" pour quand elle veut voir Curious George sur Netflix). C'est un peu gonflant cette histoire.
 
@Charmion2 : Au Moyen Âge les enfants étaient choyés dans toutes les classes de la société, nourris au lait maternel dans la mesure du possible, mais il existait déjà des parades en cas d'échec de lactation (qui devaient probablement ne pas aider si bien que maintenant) mais on nourrissait les enfants avec des moyens détournés, comme la chevrette et autres modèles de bibs médiévaux ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes