Le topic des parents et futurs parents

@Bleue_ j'adore le prénom aussi ! Encore félicitations.
@Mae courage pour l'allaitement, j'espère que ça va s'améliorer à la longue...

Nous on est sortis hier, ça m'a fait un bien fou de voir tous les copains et de cesser de n'être qu'un ventre ! Je paye un peu par la fatigue aujourd'hui, mais globalement ça va quand même...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus je me sens un peu fébrile, j'ai les mains qui tremblent et un peu l'impression d'avoir la tête dans du coton, c'est assez désagréable...
Je continue de flipper un peu sur l'idée de fissure de la poche des eaux, mais je pense que ça coulerait plus si c'était vraiment fissuré, ma SF me disait qu'on avait une sensation de mouillé en permanence, mais j'arrive pas bien à me rendre compte... Comme hier j'avais l'impression que le bébé était très descendue, limite dans le haut du bassin je stressais plus, là elle est bien remontée (coucou je creuse un tunnel sous tes côtes maman !) et remue beaucoup, donc à priori elle va bien et a tout plein de liquide pour flotter... non ?)

Bouh désolée, j'avais besoin d'évacuer je crois...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
Pour le cordon ça peut prendre du temps il me semble. Tant que ça ne suinte pas de façon étrange, pas de panique :happy:.
L'acné du nourrisson n'a rien à voir avec les soins il me semble :hesite:. Là Léonard en fait un peu, Blanche en a fait et c'est passé tout seul. On a une eau très dure et je les baigne un jour sur trois quand ils sont minus
Par contre pour les plis de l'aine, essaie de bien sécher après les bains et après les changes parce que sinon ça va macérer et ça ne cicatrisera pas. Il n'a pas de mycose ?

En parlant de change je ne comprends pas les gens qui trouvent qu'un garçon est plus facile à nettoyer qu'une fille :confused:, je trouve que c'est vraiment pénible avec le matos qui gêne :stare: sans parler des selles collantes ultra chiantes à enlever sur les coucougnètes.
 
Bon j'ai réalisé que ma lubie "fissure de la poche des eaux" est plus une angoisse de "aaaaaaaaaaaah s'il fallait partir tout de suite, rien n'est prêt AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH :halp:"
DU coup j'ai pris la liste de la mater pour faire la valise et zou, j'ai commencé ma valise de maternité.
J'ai réalisé qu'en effet, RIEN n'est prêt :
- Coucou, je pense tellement que je vais avoir un gros bébé que j'ai QUE du trois mois
- Coucou, j'ai même pas une cape de bain digne de ce nom

Et je parle même pas des fringues pour moi, c'est encore pire (au moins j'ai un pyjama sarouel et une chemise de nuit d'allaitement pour ne pas être totalement à poil -_-")

Au moins j'ai des bodies et une turbulette pour mon bébé :d

Sinon j'ai une question à celles qui viennent d'accoucher : en dehors des listes fournies par la maternité, est-ce qu'il y a des choses que vous étiez vraiment contentes d'avoir avec vous (des bouquins, une tablette de chocolat, des huiles essentielles calmantes, que sais-je encore ?)

Je suis en mode razzia chez Kiabi (pour le pas cher) et chez Bébé au naturel (un site de vente en ligne vraiment bien), d'ailleurs si jamais vous ne le connaissez pas et que vous repérez des trucs que vous voulez acheter dessus, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par MP, si je vous parraine vous pouvez avoir une réduc de 7€ je crois, c'est toujours bon à prendre ^^)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Breiz
Je n'ai utilisé qu'une infime partie des affaires de ma valise, chaque jour ou presque M. Mae repartait avec des trucs :d En gros en fringues pour moi j'ai utilisé une chemise de nuit d'allaitement + un pyj d'allaitement, deux pantalons amples, une veste et deux hauts, les seuls qui m'allaient en fait. J'avais pris plusieurs tee-shirts mais impossible de les porter (c'était trop serré pour mes seins, et j'avais encore un bon bidon donc c'était trop court...), pareil pour la tenue de visite que j'avais prévue. Je conseille donc de prendre peu d'affaires, au pire tu demanderas les choses qui manquent au fur et à mesure ! J'avais prévu de la nourriture (chocolat, fruits secs...) et chaque jour je demandais à M. Mae de m'apporter des choses car j'avais hyper faim (fruits, barres de céréales, pain, compotes...), donc tu peux prévoir des réserves. Ce qui est très utile aussi c'est d'avoir une petite lampe de chevet pour éviter les néons la nuit. M. Mae avait aussi apporté un oreiller de la maison pour pouvoir se caler et dormir la journée. Sinon, j'ai vraiment eu le sentiment pendant mon séjour à la mater d'en revenir aux bases : manger, dormir et être propre. Donc pour ma part pas de bouquin, pas de soins/produits particuliers à part mon gel douche, mon shampoing et de quoi me laver les dents... mais je suis un peu sauvage aussi, je pense que ça dépend des filles :happy: Ah et il faut prévoir vraiment beauuuucoup de serviettes hygiéniques.
Sinon, il faut tout de même prévoir pas mal de fringues pour ton bébé, j'avais je crois 6 bodies et 5 pyjamas et c'était un peu juste. Par contre les capes de bain on s'en fiche un peu je trouve, des petites serviettes de toilette font très bien l'affaire...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
A moins que tu aies un TRES gros bébé il rentrera dans le 1 mois. Blanche et ses 53cm/4,3kg y rentrait nickel. Elle l'a porté 3 semaines mais c'était parfait à la naissance. Là idem pour Léonard en longueur mais il flottait un peu dedans vu qu'il ne faisait que 3,6kg.

Sinon j'étais hyper contente d'avoir pris ma liseuse sinon je me serai ennuyée :shifty: (avec Blanche j'aurai pas eu le temps ni l'envie, j'étais trop fatiguée). La veilleuse ne m'a servie que dans la chambre double parce que la simple avait un variateur au top. Et j'avais pris du maquillage : greluche powa. Le truc bien utile aussi c'est le Brumisateur pour se rincer après avoir fait pipi. Vu que la zone est un peu malmenée c'est appréciable un coup de frais sans pour autant se doucher 10 fois par jour :cretin:.

Moi j'aime bien les capes de bain pour les envelopper mais comme dit @Mae les serviettes suffisent donc si t'as la flemme, t'enquiquines pas avec ça.
Prévois plusieurs gigoteuses (au moins 2) parce que ça met longtemps à sécher si le bébé les salit.

Niveau fringues pour toi je te conseille du sombre pour les bas parce qu'en cas de fuites au moins ce sera pas ruiné par le sang.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Un petit coucou en cette fin de week end. Je vais mieux, mais Mr. Alizazou a été malade encore une bonne partie de la journée donc on n'a pas profité de notre week end du tout. Demain reprise de l'école pour mon grand, espérons qu'il se tienne à carreaux et qu'il veuillent bien respecter les règles de l'école et de la cantine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes