Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Charmion2 on peut dire que ta fille a du caractère :lunette:

@Breiz je suis pas sûre qu'on puisse dire qu'au Moyen-Age les mômes étaient choyés, dans le sens où on l'entend aujourd'hui. Avec le taux de mortalité de dingue avant les 1 an, t'avais intérêt à pas trop t'attacher. Et puis v'là l'angoisse si t'étais une fille (encore, une, ça passe, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème ... :cretin: ). Les gosses étaient envoyés au travail super tôt, pas de reconnaissance de leur statut tout ça. Et la nourriture au lait maternel n'était pas dans une volonté de "rapprochement" ou de lien, juste de nourriture. Puis si la famille avait une vache/une chèvre, c'était leur lait qui prenait le relais.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 j'imagine que ça doit être bien gonflant mais à lire c'est plutôt drôle ! La mienne nous mord/griffe ou nous fout des grandes tartes dans la tronche qu'elle soit contente ou non. Je sais plus comment gérer au delà du "non" ferme et du fait de stopper le truc direct, ça me gave.
Mais au fait, tu sais où elle pourrait avoir appris ça la boubou ?

Eh bah c'est exactement la question que je me pose ! Moi je ne lui parle certainement pas comme ca ... peut être des copains a la crèche, aucune idée!
 
  • Big up !
Réactions : puc
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Chouette on a droit aux pleurs de décharge avec ce modèle aussi. Entre 1 et 2h tous les soirs depuis 3 soirs, à la même heure et il a la couche propre, l'estomac plein, pas mal au ventre et pas besoin de câlins. Mais hier je me suis souvenu de l'effet miracle du bruit blanc et donc après 30 minutes de hurlements, j'ai craqué par peur qu'il réveille sa soeur et il s'est endormi au doux son d'une video d'aspirateur sur YouTube :yawn: (j'ai tenté les vagues mais ça ne faisait rien, je dois donc avoir un bruit intérieur qui ressemble à un aspirateur vu que Blanche c'était aussi l'aspirateur qui la calmait illico).
Cette nuit j'ai adopté la même technique quand je voyais qu'il avait du mal à replonger et nickel. Par contre c'est vraiment LOURD de pioncer dans la même chambre. Il fait un bruit d'enfer et il me réveille à chaque grognement de petit cochon alors que lui dort tranquillement quand je regarde son visage avec la veilleuse :goth:. Plus que quelques semaines à tenir et zou dans sa chambre le nain, je ne comprendrai jamais le plaisir à dormir avec eux ou dans la même pièce, probablement parce que chaque fois ça a été subi et non choisi.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue_ très jolie prénom !

@Léodagan de Carmélide içi le cordon a mis beaucoup de temps à tomber, tant qu'il est plutôt sec, c'est bon.

@Zym ouiii, compote de mangue c'est un régal j'en ai fait l'autre jour, mais moi la compote j'en fait une bonne quantité et souvent le jour même ça nous fait un dessert ^^

@Breiz moi j'ai apprécié en plus : des biscuits, du fromage apporté par chéri choux, une petite veilleuse, couverture d'appoint pour bébé, une serviette en plus à poser au sol après la douche, des petites serviettes ( genre les minis de zara) pour m'essuyer la ou il faut sans pourir ma grande serviette, des langes dont un à poser dans le berceau pour remplacer leur draps moche ^^ et sur les photo je trouve ça trop mimi ^^(cf photo). Et mon modèle de bébé a porter du naissance et du 1 mois .... puis 3 mois bien sûr ^^

@JessyCat oups je sais plus si je t'ai félicité ! Alors félicitation !!!

@Treize je suis aussi incapable de dormir avec un bébé dans ma chambre ^^

Je suis joie ! Little boy a eu sa bibliothèque en bois fabriqué par son tonton, elle est juste top top !!
Bon little boy sait à présent ouvrir les placards de la cuisine, le lave vaisselle, les placard coulissant de sa chambre, et les tiroirs de sa commode ^^
Et puis je suis contente car en ce moment tout l'monde nous ""félicite"" de l'autonomie de Little sur plein de point. Genre, exemple : à 10 mois il est capable d'aller jouer seul dans sa chambre et nous appeler si besoin. Par contre faut que je fasse un tri dans certain jouet comme les hochet qu'il se fou complet ! Bon par contre ce week end il a fait très peu de siestes c'était dur pour tout l'monde ....
Aller, je file à plus tard !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
L'échographie morphologique, c'est celle du second trimestre. Celle du premier est appelée "de datation" parce que normalement on est pas sensé en faire avant (même si en pratique beaucoup de gens en font avant).
 
  • Big up !
Réactions : IamA et Amelia S
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois que John Bob a ses petites habitudes. Tous les matins, je m'installe au boulot, je commence ma journée tranquille et vers 9h30 il se réveille et tambourine dans sa piscine personnelle.
Du coup ça me chatouille et ça me déconcentre toute la matinée.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un alien dans le bide. Mais un alien ponctuel!

Hier on a été à la plage avec les collègues, plage qui se trouve être à 1h30/2h de route. Bah la voiture ça fait pas du bien, surtout la piste. J'ai senti tous les trous de la route et c'était assez désagréable. Par contre, se baigner c'était juste top, avec l'eau de mer je flottais super bien et elle était juste bonne!
On est rentrés, on a dîné avec le chéri, on s'est installé devant l'Empire contre-attaque et à 21h30 on avait sommeil du coup dodo! C'était top!
Je me dis qu'il faut que je profite de ces moments de répit, dans quelques mois ça sera fini!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Alors faudra expliquer ça au médecin, et à la secrétaire. Parce que c'est ce qu'il y a sur l'ordonnance et ce que la secrétaire à dit quand j'ai demandé une " échographie des 12 SA." :stare:

Bah faudra expliquer la vie à Google et tous les sites sur la maternité et tous les médecins que j'ai rencontré ainsi que tous les médecins que mes copines mamans ont rencontré alors. Parce que c'est bien "Echographie du 2e trimestre" qui apparait dans Google quand tu tapes "Echographie morphologique".
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Faudra que tu m'explique pourquoi tu réagis à mes post juste pour me reprendre ou me contredire en fait. Je vois pas ce que ça peut bien te foutre que j'appelle mon échographie de tel ou tel façon. Ça ne change absolument rien, sauf à me saoûler.

J'aimerais, à l'avenir que tu arrête simplement de réagir à mes post, comme je le fais avec toi ça m'évitera de devenir désagréable.

Parce que je fais de la pédagogie en fait, pour éviter que d'autres filles soient induites en erreur, comme je l'aurais fait pour n'importe quelle autre fille. C'est fou cette agressivité que tu as pour un message qui se voulait purement informatif.
 
  • Big up !
Réactions : Celant, Hama et IamA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes