Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
J'ai juste décidé que mon statut de mère ne me retirerait pas mon objectivité en totalité (évidemment elle a bien morflé vu que je trouve ma fille fantastique :lol:) et que quand je trouve un truc pénible je ne me censure pas en me disant "non mais à côté c'est tellement génial" (je vous épargne l'expression "c'est que du bonheur" qui est number one chez les parents qui ont pris l'option "je cache la réalité et je vends du rêve sur la parentalité"). Oui y'a des jours où j'ai envie de me casser loin, loin, loin et quand je confie Blanche je me dis juste "chouette je suis libre" et pas "comment vais-je survivre sans ma fille ?". Je reste un être humain à part entière et j'ai juste une casquette supplémentaire par rapport à avant donc je vois pas pourquoi ce statut de mère devrait tout effacer et tout régir. Les gens qui me disent "non mais maintenant t'es maman donc fini *insérer n'importe quoi de cool*" me donnent envie de leur coller des baffes. Je n'ai pas changé, ma vie s'est juste enrichie de une et maintenant deux personnes supplémentaires qui comme toutes les personnes apportent leur lot de joies et de peines. Mais bon comme je l'ai déjà dit ici, j'ai fait le choix d'avoir des enfants, j'ai pu les faire mais ils n'ont jamais été un but en soi pour moi, j'aurai pu vivre sans (si j'avais eu un mari qui n'en voulait pas), ça aurait été un autre choix de vie (je parle de choix vu que je ne suis pas stérile). Je suis heureuse de ce choix mais maintenant il ne me rend pas aveugle pour autant sur les réalités de la parentalité. Ou alors je me fourvoie complètement et je suis un extraterrestre et les autres parents ne pensent jamais à se barrer loin pour siroter des cocktails loin des couches sales et des vomitos :lol:. Et pourtant Blanche est très très cool comme bébé, à part les premiers mois difficiles on n'a jamais eu aucun gros souci. Et encore jusqu'à Léonard je me disais que c'était dur mais pas si terrible que ça sauf que quand je vois tout ce que je peux faire dans la journée alors qu'il est là sans parler des nuits avec juste deux réveils biberons express à 1-2h et 4-5h, je me dis que les deux premiers mois de Blanche c'était un truc de taré.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Félicitations @Bleue_ !

@JessyCat félicitations ! Bravo à toi et ton mari et bienvenue à ton fils.


On est rentrés hier soir de Lisbonne, ça nous a fait un bien fou ! On en a énormément profité et ça fait vraiment du bien de se retrouver à 2. Objectivement notre fils ne nous a pas trop manqué. Il a l'air de s'être éclaté chez ses grands parents et les nuits n'ont pas été si catastrophiques, tant mieux ! On le récupère vers 11h et je commence à avoir un peu hâte de le retrouver :).
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Leslinette Xander comme Alexander, mais comme dans la famille il y a des alexis, on ne voulait pas qu'ils aient le meme diminutif. De plus chéri voulais un prénom court et moi un long, Xander est un bon compromis, court a ecrire, et assez long en bouche finalement ( le Xan se prononce "Xzane")

@Treize 3,335 kg à la naissance pour 52 cm, je le trouve tout fin par rapport aux autre bébé joufflu.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Priestess of Mars
Merci beaucoup pour le lien, c'est très intéressant.
Le problème c'est que le bonhomme tète peu, je n'ai pas du tout cela : "Les indices d’une bonne succion : après une phase de mouvements de succion rapides, votre bébé tétera plus intensément et vous pouvez l’entendre avaler régulièrement. Le bébé qui “ s'agrippe au sein ” et mâchouille le bout du mamelon, au lieu de téter tout le mamelon et une partie de l'aréole, aura moins de lait malgré ses efforts et une quantité de lait moindre sera produite pour la tétée suivante." En fait il déglutit très peu, il y a rarement deux déglutitions à la suite. Donc en gros c'est pas mal de succions, une déglutition, etc. J'ai essayé de tirer mon lait mais j'ai très peu. On refait le point tout à l'heure avec le sage-femme...

Félicitations @JessyCat ! :happy: profitez-bien.
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mae Ca change quelque chose quand tu le mets au sein dès qu'il est en phase d'éveil ? C'est peut-être pas une référence et chaque situation est particulière, mais j'avais vu dans les Maternelles un reportage sur un pédiatre, et il faisait une visite à une femme dont le bébé tétait un peu comme le tien (longtemps, mais sans déglutir beaucoup). Il lui avait conseillé de mettre son bébé au sein dès qu'il se réveillait, quand il était encore plein de forces, sinon ca créait une sorte de cercle vicieux où le bébé tête peu, donc récupère peu d'énergie, donc a moins de force pour téter, etc. Ensuite la mère suivait son conseil et on entendait bien le bébé déglutir.

Pour le tire-lait c'est normal de recueillir peu de lait au départ, la stimulation n'est pas aussi efficace que la succion d'un bébé, et donc la quantité tirée n'est pas représentative de la production.

J'espère que le sage-femme saura t'aiguiller, sinon n'hésite pas à téléphoner à une association comme LLL ou Solidarlait, ils auront peut-être d'autres pistes à te suggérer.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Il est grand dis donc ! Et oui j'imagine bien que tu le trouves tout fin :happy:.

@Zym
Je savais que je pouvais compter sur toi quand il y a des histoires d'alcool à siroter :cretin:.



J'ai fini le tri des vêtements de Blanche entre ceux que je garde (tous les cadeaux + les vêtements de marque pour prêter si mon frère a une fille un jour, ceux que Léonard va porter et ceux que je vais revendre). Ça m'a un peu serré le coeur en repensant à mon envie de deux filles à la base mais tant pis ! Y'a des vêtements pour garçon super jolis aussi donc je m'en remettrai. C'est juste dommage de voir certaines robes Petit Bateau, Kenzo ou Paul Smith que plus aucun de mes bébés ne portera. Et j'ai pas envie de les vendre pour autant à 1€ pièce en brocante donc j'attends de voir ce que mon frère aura et ensuite je me résoudrai à les vendre sur eBay.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Priestess of Mars
Oui j'essaie de le mettre au sein dès qu'il est éveillé mais ça ne change rien, il tétouille beaucoup et déglutit peu. J'espère qu'il n'a pas maigri, il mouille bien ses couches et il y a plusieurs selles par jour, cela veut donc dire qu'il mange un peu...
Merci pour tes conseils en tout cas :fleur: Je vais voir ce que dit le sage-femme, et si ça ne fonctionne pas effectivement je contacterai une asso.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai rêvé toute la nuit de porte-bébé :lol:
Et je continue à m'y perdre :fear:
Enfin, ça m'a quand même bien aidé hier de voir les différents modèles dans la boutique...

Sinon vendredi, l'Amoureux a envoyé à ma mère une photo de mon ventre qui commence à s'arrondir.
Je viens d'avoir ma mère au téléphone, et elle m'en a pas mal parlé.
J'ai le sentiment qu'elle prend de plus en plus conscience que maintenant non seulement je suis une femme mais qu'en plus je vais devenir mère.
Bref, que je ne suis plus seulement " sa fille ".
Et ça, ça fait quand même trop plaisir <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes