@Daliae : Expliquer, et isoler pour qu'il se calme, ça me semble bien. Par contre, je dirais jamais dans son lit.. pour ne pas associer le lit/le repos à la punition
__
Un peu HS mais le temps des fêtes (que j'adore, au demeurant) me met un petit coup de blues. On fait les réveillon chez nous cette année, et les mesquineries d'une partie de la famille me fatiguent. Du coup, je vois et entends un peu tout sur tout le monde (puisque je centralise aha) et pfiou, j'ai un peu de mal. J'essaie de toujours voir le bon côté, d'être optimiste, de rester positive, je m'accroche désespérément à tout ce qui est doux, bon, qui donne du baume au coeur (parce qu'avec mon tempérament, si cet effort n'est pas constant, je déprime très vite et très fort) et ben, c'est dur de garder le cap ! Entre ceux qui n'aiment pas Noël, ceux qui compliquent tout, ceux qui ronchonnent..
Et ça + le topic des grands-parents (que j'adore aussi

) ben ça me ramène vers une grosse frousse : qu'à l'âge adulte, ça se passe moins bien avec notre fille.. ou que si on a plusieurs enfants, il y ait des tensions.. entre eux, entre nous, etc..
Franchement, ça me déprime d'avance.. Tant d'amour et de bonheur maintenant, et plus tard, ça la gonflera peut-être de nous appeler, peut-être qu'elle trouvera ses frères et soeur ou cousins emmerdants, ses grands-parents saoulants ou mieux encore, elle nous haïra.
Bref, le spm est violent ce soir..