Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@catatonia : Tu es en France ? C'est quoi cette histoire de pré-déclaration de naissance ? Tu parles de l'acte de reconnaissance avant la naissance, non ? Ou alors de la déclaration commune du choix du nom ? Parce qu'à moins que les règles d'état civil aient changé pendant mon congé maternité, il n'existe pas de pré-déclaration de naissance en France.

Il faut qu'on trouve une autre assistante maternelle. Celle que nous avions choisi vient de m'annoncer que son cancer n'est pas guéri et donc qu'elle sera probablement prochainement en arrêt maladie. Je la connais à peine mais je suis triste pour elle.
 
  • Big up !
Réactions : catatonia
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Marie Obrigada Aïe pour l'ass mat, au moins elle a été honnête, plutôt que vous laissez dans le caca. Et celles que tu avais déjà rencontrées?

Sinon, les termes c'est bien "reconnaissance anticipée" et la "déclaration de choix de nom" (qu'on a pas encore rempli donc).
Mais du coup @Peache sur tes docs officiels (passeport, diplômes, carte vitale) y'a les deux noms, un seul?
Et toi même quand tu te présentes ou autre tu dis "Peache Dupont" ; "Peache Dupont Durand?"
:hesite:
Ca m'intrigue tout ça...

Et si je laisse la main sur le nom de famille, est ce que j'aurai carte blanche pour le prénom???:troll:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Voici enfin le récit de mon accouchement. C'est très long je crois mais je suis vraiment contente d'avoir rédigé ce texte...
Merci de ne pas reprendre le prénom du bébé :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
quel bel accouchement Maman Mae, vous avez gérer comme des chefs ! Tu étais à l'hopital ou en clinique/maison de naissance, je trouve que tu as eu un super accompagnement pour un accouchement naturel quelle chance ! 40 minutes de poussée, ca fait longtemps qu'en temps normal ils auraient sorti la ventouse ou forceps
 
  • Big up !
Réactions : Mae et Olive°
10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
(Je voulais juste vous dire à toutes combien je trouve touchant, généreux de votre part et 'apaisant' de nous laisser lire les récits de vos accouchements, tous différents... Ça rend les choses concrètes, identifiables même pour des nullipares comme moi, ça permet de se faire doucement à l'idée. De se dire que c'est faisable et humain. Et surtout : je suis littéralement épatée par la précision de vos détails, de vos anecdotes, les pensées qui vous traversent, tout me semble toujours d'une lucidité extrême alors que j'imagine la chose comme un vaste chaos d'intensité et d'émotions. Merci beaucoup toutes. :fleur:)
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : Pfiou que c'est bon ce récit d'accouchement ! Bravo !

D'ailleurs, il y a 3 mois j'allais avoir mes 1e contractions. Je suis de plus en plus nostalgique de la grossesse et de l'accouchement (sans avoir envie de recommencer tout de suite quand même). D'ailleurs je suis frustrée de ne pas avoir plus raconté mon accouchement à ma sage-femme aujourd'hui. La rééducation du périnée c'est beaucoup moins "fun".

@catatonia : C'est effectivement très honnête de la part de l'assistante maternelle. Cela me confirme que c'était un bon choix. Nous allons en rencontrer d'autres plutôt que de choisir parmi celle que nous avons refusées. Il y a pas mal de places dans notre commune donc ça devrait aller, ça diminue juste encore le délai et je suis déçue car j'étais rassurée d'avoir trouvé avec un vrai accord avec mon mari. Mais c'est surtout pour elle que c'est difficile.

Sinon, la vie avec Ana Lucia est de plus en plus belle. Elle gagne en "autonomie". On se comprend de mieux en mieux, elle dort plus facilement. Et mon couple va mieux aussi depuis que j'ai surmonté ma peur de la première fois.
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@Earl Grey perso je suis bien incapable de raconter mon accouchement de façon aussi détaillée, j'ai toujours été bluffé des mamans qui se rappellent à quelle heure elles étaient à telle dilatation, les émotions tout ca
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mae Magnifique récit et magnifique accouchement !

@Earl Grey Contrairement à certaines, j'ai un souvenir très flou de mon accouchement. J'ai des souvenirs par bribes. Il a été très long et très fatiguant, c'est peut-être pour ça... J'aurais aimé m'en souvenir mieux.

@couette02 Malgré mon souvenir flou, je suis à peu près certaine d'avoir poussé 35 minutes et absolument certaines qu'il n'a pas été question un seul instant d'utiliser des "outils". Il n'y avait pas de gynéco, seulement la SF et un monsieur non-identifié (et mon mari, mais lui il est identifié), c'est peut-être pour ça... (???)

____

1h30 pour la coucher :facepalm:
Enfin au moins elle s'est endormie dans son lit et pas au sein. ÇavapasserÇavapasserÇavapasserÇavapasserÇavapasserÇavapasserÇavapasserÇavapasser.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Mae : très bel accouchement, moi aussi ça m'a émue.:tears: J'aime beaucoup le prénom.

Je vous envie quand je lis les derniers récits, j'espère pouvoir vivre un accouchement comme ça si je fais un deuxième enfant...

@Bleue_ @JessyCat : félicitationnnnns et merci de nous faire partager vos premiers moments.:bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Mae et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes