Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
@BeaW et @couette02 : Je ne souhaitais pas du tout vous faire culpabiliser, il m'est toujours apparu normal de se laisser emporter par le flou, de ne plus savoir depuis combien de temps on pousse / on est là. Certains récits me surprennent du coup par leur foule de détails, mais ce n'était pas un jugement. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Earl Grey :fleur: Je ne l'ai pas du tout pris comme ça. C'était juste pour donner un autre son de cloche. Je regrette de ne pas bien me souvenir mais je ne culpabilise pas du tout pour ça. Je me souviens du moment où ma fille m'a escaladée pour la première tétée et de quand j'ai vu ses grands yeux pour la première fois, c'est ce qui compte pour moi :jv:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Double post mais je voulais savoir si certaines avait déjà donné leur lait à un lactarium ?
Nous sommes passés en mixte et je me dis que ce serait peut-être le bon moment pour le faire (j'y pense depuis le séjour d'Antonia en néo-mat, soit environ 9 mois).
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
Comme @BeaW, je ne l'ai pas du tout mal pris @Earl Grey t’inquiète pas.
En même temps si je devais faire le récit de mon accouchement (mais j'aime pas trop ca) ca me ressemblerai, plutôt brut. Avec mes copines non mamans je suis plutôt du genre à désacraliser les trucs, bien leur dire les trucs qu'on nous dit jamais et qu'on aurai voulu savoir

BeaW je n'ai pas donné au lactarium, d'ailleurs je trouve qu'on ai pas du tout informé sur ces dons (comme le don de cordon)
 
  • Big up !
Réactions : Lilôkalin

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@couette02
J'étais dans une maternité très portée sur l'accouchement physio et le respect du choix des parents (d'ailleurs pour les futures mamans qui habitent l'est parisien ou la proche banlieue côté est, je peux vous recommander ma maternité, n'hésitez pas à me demander). En ce qui concerne la durée de la poussée, la sage-femme m'a dit que c'était plutôt rapide ?!

@Earl Grey
:fleur:
J'ai repassé tout mon accouchement dans ma tête la première nuit et nous en avons aussi beaucoup parlé avec M. Mae. Il a d'ailleurs relu mon récit et a rectifié l'ordre de certaines choses. Il m'a aussi encouragée à détailler davantage certains points. Cela explique peut-être la précision du récit, que j'ai écrit en plusieurs fois pour être bien sûre de tout relater :happy:

Merci à toutes en tout cas :jv:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Merci pour ton récit très touchant <3. J'aime beaucoup le prénom choisi !

@puc
Hiii une fille !!

@BeaW
Super pour la sortie en solo !!
Pour le dodo avec le bébé quand c'est choisi c'est différent je pense :happy:.

@mistouflette
Comment ça va ?






Journée difficile hier en matinée pour Léonard mais il a bien compensé cette nuit (22-3-7 pour les bib et là il dort encore).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Question retour de couches: quels sont les symptômes que vous avez ressentis et combien de temps avant d'avoir ce fameux rdc?

J'ai eu des douleurs au ventre (mais j'ai connu plus violent), la sensation d'avoir moins de lait, ou en tout cas un inconfort pendant que j'allaitais et... quelques boutons (sur la figure évidemment, mais aussi dans le dos) :rolleyes:

Bienvenue @H0oneyy et @couette02!

@Kierane : comment vas-tu aujourd'hui?

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : trop mimi ton post, ça fait plaisir de lire que vous avez passé de bonne vacances et que ça a aussi profité à Emile, et vos retrouvailles :puppyeyes:

Ici, Louise est gardée 3j par son Papa ; ça s'est a priori très bien passé hier. Ce qui me saoule c'est que visiblement elle change complètement de comportement quand je rentre, elle devient un peu capricieuse / elle me teste. En plus en ce moment elle me pince, me griffe, me tape et me tire énormément les cheveux... j'essaie de la détourne vers un coussin mais c'est pas trop concluant... je commence un peu à perdre patience (d'autant qu'il n' y a qu'avec moi qu'elle se comporte comme ça!) :stare:

Edit : @Treize on a posté en même temps ^^ Si tu demandais par rapport à ses nuits, ça va nettement mieux :)
A priori l'horreur de la première moitié de la semaine dernière était due à 2 dents (la 6ème et 7ème) qui ont percé ce WE...
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@mistouflette Un peu mieux, merci !
Mes seins me refont bien mal (et j'ai super mal dormi x) ), et j'ai quelques petites douleurs au ventre, mais rien de méchant.
Le moral est un peu remonté pour la peine, et j'avoue que ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir vous confier mes angoisses et de parler un peu.
Avec mon compagnon j'en parle, bien sûr, mais disons qu'il préfère éviter pour l'instant le sujet (pour lui aussi, la fc de l'année dernière est gravée....) et attends patiemment ma prise de sang et la date de la première écho.

A ce sujet : Le médecin et le gynéco ne sont pas d'accord sur la date de conception, donc on attends l'écho pour savoir grosso modo XD
Il faut savoir que mes dernières règles étaient le 1er févier, et pour le gynéco, le bébé est plus vieux dû à ma première pds. Pour le médecin, c'est tout à fait faisable s'il a mis son temps à rejoindre mon utérus, et moi j'en sais strictement rien mais je suis convaincue que j'ai eu une ovu mi mars et que ça été à ce moment là x]

Donc on attends !

Voila pour les news aujourd'hui ^^
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
J'ai une question pour les filles qui ont accouché sans péridurale, est-ce que c'était votre choix dès le début? Ou bien ça s'est fait comme ça sur le moment? Est-ce que vous étiez super préparées à ça ?

Pendant mon entretien prénatal précoce, la sage-femme m'a demandé si j'en voulais une, j'ai dit "à priori oui" et du coup elle m'a dit "comme vous voulez la péridurale, la prépa classique théorique c'est très bien". Mais pour moi, même si dans la théorie j'en veux une, ça ne dispense pas de préparer son corps un maximum, notamment en vue d'éviter déchirure/épisio qui ne sont pas réservées aux accouchements sans péri... De plus, j'ai longtemps eu des problèmes de douleurs pendant les rapports, dus à une forme de vaginite, pour laquelle j'avais fait des séances de Kiné qui m'avaient beaucoup aidées.
Du coup ça me frustre un peu, une prépa théorique c'est bien, mais y'a les livres, internet, je me demande si je ne vais pas trouver ça ennuyeux/inutile.

EDIT : J'oubliais ... @puc : Une fiiiiille :rainbow:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : allinall et Bleue_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Double post, désolée.
@puc : UNE FILLLLE ! \o/ Félicitation !!
@Peache : Notre fille porte aussi nos deux noms. Et comme j'ai un nom composé... XD A l'école ils m'ont dit : "ah oui quand même O_O" (Ca faisait prénom + nom du papa + nom composé double de la maman XD)
@Mae J'ai pleuré en lisant ton accouchement ^^' Mes hormones, sans doute, mais quel beau récit... <3 Félicitation encore pour tous les trois !

Quand je lis vos accouchements, je rêve d'un accouchement pareil pour Microbe... Pour ma Pipoune (qui m'en a fait voir de toutes les couleurs cette nuit, youpi --' ), j'ai tjs l'impression que mon accouchement m'a été volé...
Enfin bref, je souhaite vraiment vraiment un accouchement VB pour Microbe, aussi curieux que ça puisse paraître x)
 
Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
J'ai une question pour les filles qui ont accouché sans péridurale, est-ce que c'était votre choix dès le début? Ou bien ça s'est fait comme ça sur le moment? Est-ce que vous étiez super préparées à ça ?
Non ce n'était pas du tout mon choix au début (Même pas envisageable en fait)
J'ai essayé de supporter les contractions un maximum et quand j'ai décidé d'appeler quelqu'un le col était complètement ouvert plus besoin de péridurale.
Et donc pas de préparation spéciale en dehors des exercices de respiration appris en cours de prépa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes