Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@violet_barnes Hmm, je ne vais pas t'être vraiment d'une grande utilité, mais je sais que pour Pipoune, je refusais la péridurale, peur de la piqûre, de tout ce qui va avec.
Bon finalement j'en ai eu une quand même vu que ça a été une césa...
Je sais que pour Microbe (je touche du bois en espérant une grossesse convenable), je ferai la même chose, je la refuserai. Si au cas où il la faut vraiment, je verrai à ce moment là, mais je suis toujours décidée à faire le travail sans.
 
  • Big up !
Réactions : violet_barnes
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai une question pour les filles qui ont accouché sans péridurale, est-ce que c'était votre choix dès le début? Ou bien ça s'est fait comme ça sur le moment? Est-ce que vous étiez super préparées à ça ?
EDIT : J'oubliais ... @puc : Une fiiiiille :rainbow:
C'était mon souhait (je voulais même accoucher à domicile à l'origine). Je n'ai particulièrement préparé mon corps en dehors des exercices au ballon tout au long de la grossesse et surtout à la fin, mais pas de massage du périnée par exemple. Je me suis surtout préparée mentalement en faisant de la sophrologie, me renseignant sur les étapes de l'accouchement, lecture de récits et développement de mon intime conviction que je pouvais le faire.
 
@Peache sur l'alimentation, ils font ça pour se protéger, ne t'en fais pas. C'est juste pour que toi tu ne puisse pas venir dire en cas de souci "Oui mais m'a sage femme m'a dit que le saucisson c'était OK". Elle t'a avertie sur la dangerosité du saucisson (ouh ouh ! (c'est le cri du saucisson agressif) ), elle a fait son job. Maintenant, tu manges du saucisson en toute connaissance de cause ;)
POur le demi verre de cidre toutes les trois semaines euh... ben pareil.
EN effet c'est un peu chiant à entendre, mais en général ils savent entendre aussi les "moi je ferais comme ci et comme ça" et savent répondre "oui, je comprends bien, moi je vous avertis car ce sont les recommandations officielles, et pour être certain-e que vous soyez au courant, mais vous êtes libre blablabla".

Et puis si tu es détachée de la grossesse, j'ai envie de dire, ça ne regarde que toi, elle n'a pas à juger ça, personne ne le peut d'ailleurs !
Moi je te trouve pas du tout détachée, au regard de ce que tu peux poster ici, chercher comme informations, etc...
T'as le droit de pas chialer à l'échographie hein, ça ne fait pas de toi un monstre ! :bouquet:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Félicitations @Bleue_ et @Mae! J'ai également lu le récit de @Marie Obrigada que je trouve hyper touchant. Vous m'avez toutes les 3 mis les larmes aux yeux :tears: C'est fou comme on s'attache aux histoires de chacune ici <3

@puc :puppyeyes: Félicitations! J'ai aussi une préférence pour les filles (le fait d'avoir 3 soeurs doit y être pour quelque chose :lol:)

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Ca fait vraiment plaisir à lire! Je suis ravie que vous ayez pu souffler un peu, ça vous a fait du bien à tous les 3 on dirait :d


Je n'ai pas trop eu le temps de tout rattraper mais je me posais une question alors je me tourne vers vous. Ma fille a tout juste 4 mois 1/2 et elle fait comme des abdos, c'est à dire qu'elle soulève beaucoup sa tête et ses jambes quand elle est sur le dos. Sur d'autres forums j'ai pu lire des conseils comme "mets le bébé en position assise c'est ce qu'il veut" mais j'aimerais appliquer les principes de la motricité libre donc je ne l'ai pas fait. Mais je n'aime pas la voir forcer comme ça :erf: je ne peux pas la laisser 5 minutes sur le dos sans qu'elle essaie sans arrêt de se redresser. J'ai envie de lui dire d'arrêter mais en même temps je n'ai pas envie de la limiter dans ses gestes. Sachant qu'elle commence tout juste à essayer de se retourner dos/ventre mais qu'elle n'y arrive pas encore. C'est bête mais j'ai peur qu'elle se fasse mal finalement.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@-Arwen elle a l'air gêné quand elle fait ça ? Si ce n'est pas le cas, je la laisserai faire, elle découvre son corps et toutes ses possibilités :).


@violet_barnes pour ma part je partais du principe "Si je peux faire sans péridurale je le ferais mais ce ne sera pas un échec si je la prends" donc je n'avais pas spécialement fait de préparation spécifique à l'accouchement sans péridurale hormis quelques positions en haptonomie. Quand je suis arrivée à la maternité j'étais dilatée à 8-9 et on ne m'a pas trop laissé le choix de poser ou non la péri. L'anesthésiste était juste à côté et la sage femme m'a tout de suite dit "l'anesthésiste arrive, il va vous poser la péri" et vu la douleur que je ressentais je ne me suis pas du tout posé la question de savoir si je la voulais ou non.
Avec le recul je trouve ça dommage parce que j'avais quand même fait une grande partie du travail et que j'aurais sans doute pu continuer sans péridurale si la sage femme m'avait accompagné en ce sens. Je ne regrette pas spécialement parce que la péri était bien dosée et que j'ai quand même ressenti l'accouchement mais c'est vrai que je pense que j'aurais pu faire sans, tant pis ce sera pour le prochain (LOL NON).
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@-Arwen : Je n'ai pas de réponse pour t'aider mais ma fille qui a tout juste 4 mois fait souvent ça aussi. Et je suis comme toi vis à vis de la motricité libre et de l'envie de pas la brimer. Du coup je me culpabilise un peu ... mais en fait elle n'est pas souvent assise (seulement quand elle est sur moi mais du coup je m'interroge si c'est bon ou pas ...)
Bon je ne suis pas d'une grande aide mais au moins je me sens moins seule ;)
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Sweet Amanite Phalloïde Queen Non elle n'a pas l'air gênée mais elle devient toute rouge, c'est plutôt moi que ça gêne en fait :shifty:

@Tsiporah Pareil, elle est en position assise seulement quand elle est assise dans mes bras. C'est sa position préférée je pense parce que dès le début elle se tenait assise dans mes bras. Je ne sais pas si le fait d'être restée en siège dans mon ventre y est pour quelque chose. Ca me rassure aussi de savoir que ta fille fait ça :) Je me sentais seule et impuissante :lol:

@puc En général elle est sur son tapis d'éveil, avec ou sans les arches, parce qu'elle n'aime pas le transat donc oui elle est quasi toujours à plat (en témoigne son crâne aplati à l'arrière mais elle ne veut pas tourner sa tête pour l'instant :lol:). Elle ne se retourne pas encore mais je vois qu'elle essaie depuis une semaine environ. Merci! Je vais appliquer tes conseils! :d
 
  • Big up !
Réactions : puc et Tsiporah

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Zym
Oui j'étais à cette mater :happy:

@violet_barnes
C'est ce que je souhaitais mais j'avais dit à l'anesthésiste que j'étais d'accord pour l'avoir si c'était trop douloureux. J'avais envie de quelque chose de naturel, et surtout la péri ne me rassurait pas du tout du tout... Je n'ai rien fait de spécial pour me préparer, j'ai suivi les cours classiques à la maternité et j'ai lu les conseils ici aussi (d'ailleurs @Priestess of Mars tu avais posté des liens et documents pour @Bleue_ , ça m'a été bien utile, merci beaucoup !). Le cours de prépa à la mater un peu "pratique" m'avait un peu stressée car je n'arrivais pas à respirer comme on nous conseillait de la faire, mais à ma consultation suivante la SF m'avait rassurée en me disant que le jour J je saurai comment gérer. J'ai essayé de me faire confiance, et j'ai aussi été vraiment soutenue par M. Mae, ça joue énormément je pense. Et finalement j'ai trouvé la douleur vraiment supportable pendant une bonne partie du travail, c'est la fin qui a été difficile mais j'ai été bien accompagnée.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Mae

Je viens de voir le récit. C'est cool de découvrir le sexe sur le moment même je trouve :jv:
Et tu m'as fait rire pour "pousser comme au toilette", j'ai pensé pile la même chose :d

Sinon, je reviens pour l'allaitement. La mienne a mis 2 bonnes semaines à prendre du poids et on m'a beaucoup fait chier ennuyé avec ça en me proposant des compléments et autres joyeusetés. Sauf qu'elle mouillait ses couches, pétait la forme, n'en perdait pas donc, pour moi, elle allait bien. Il fallait juste un peu de temps. Puis elle a prit. Et c'était bon.
Je ne dis pas ça pour faire comme moi mais juste pour dire que des fois, ça peut mettre un peu de temps à bien se mettre en place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes