Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mellys : Je comprends.. mais d'un autre côté, ce sont ces recommandations qui ont permis d'arriver à un seuil si bas... D'où l'effet martelant (et anxiogène, c'est sûr ! j'ai parfois encore peur, et elle a plus de deux ans et demi..)
@Clemens ouahhhhhh ce bidou , et cette chambre ! Tu es obligée de nous dire d'où vient ce magnifique tapis (et trop choupi la chaise à bascule dinosaure ) @Destiel Mok´ beau bidou aussi
rolala vous me redonneriez presque envie d'enchainer sur le 2ème avec vos ventres trop canons !
1er test compote aujourd'hui, bah c'est mieux les légumes , elle a fait une espèce de grimace et a limite vomi après... On retestera plus tard hein
@Clemens & @Destiel Mok´ Vos ventres sont magnifiques ! Et dire que d'ici... bientôt... le club des mamans du printemps prochain seront comme vous... (elles se reconnaîtront ^^)
@Clemens Tu l'auras compris, la chambre est fort jolie, et ce magnifique petit renard fait vraiment envie ! (dit celle qui a déjà acheté un pull 6 mois avec un renard dessus pour son futur bébé...) Et ce petit dinosaure!!!
Pour le fait de faire dormir un bébé sur le ventre... Je crois que nous sommes à peu près toutes nées vers la fin des années 80, début 90 (plus ou moins, hein), et si on demande à nos parents, on a du dormir sur le ventre. Perso, c'est toujours ma position favorite pour m'endormir (en temps normal) et idem pour chéri, né 6 ans avant moi, et qui commence à me frustrer à se coucher ainsi alors que moi je commence à en éprouver quelques difficultés.
EDIT : je n'ai aucun avis sur ça, car à l'heure actuelle, je laisse bébé se développer dans mon ventre tranquillement. Mais je vais suivre un peu cette discussion tout de même.
Des à celles qui en ont besoin! Prenez soin de vous.
En voyant Bibou jouer avec les miette de pain je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais fait manger un peu tout seul alors qu'il aura 1 an dimanche
Je vais essayer tout à l'heure de lui faire quelques pâtes voir si ça l’intéresse, j'ai l'impression d'être complètement à la bourre
Aujourd'hui c'est pas facile, il m'a fait juste un micro dodo de 20 min à 16h, réveil tout grognon, fesses ultra rouge, et il bave +++. Du coup j'ai dégainer le doliprane, mais la soirée va être longue, il chouine pour un rien
Au fait, j'ai demandé à mon mari pour les IPP.
Il trouve que les articles sont trop alarmistes (il est souvent persuadé que les journaleux en manque de scandale adore piocher dans les médicaments ^^) mais il trouve par contre que c'est un médicament trop prescrit, et surtout mal prescrit.
Il me dit qu'on a tendance à le prescrire bien trop rapidement (alors que ça devrait être réservé aux traitements ponctuels OU aux gros ulcères, en disant que ce médicament a été une réelle avancée car avant, on mourrait d'ulcères ou on se retrouvait amputé de l'estomac, bref) et trop longtemps.. Et que sur la durée, ça favorise certaines pathologies intestinales parfois graves (apparemment, on soupçonne même un lien avec l'arrivée de lymphomes) mais aussi plus d'infections courantes (gastros etc, parce qu'à priver l'estomac d'acide ben.. ça ne protège plus autant des bébètes) , les problèmes rénaux (faut que je redemande exactement, on mangeait en surveillant la petite en même temps et j'ai tendance à vite perdre le fil des trucs médicaux ) etc.. Ah oui et qu'à terme, on a + d'ostéoporose (car malabsorption de certains nutriments du coup) et que ça entretien la malnutrition, etc..
Bref, que c'est prescrit comme un bonbon, alors que ça devrait être réfléchi (la balance coût/bénéfice) et pas à tour de bras par des généralistes (bon, c'est l'avis d'un spécialiste..)
(si j'ai dit des conneries, je suis désolée j'essaie de me remémorer )
@Bree_@petite.patate@Destiel Mok´ Je n'ai absolument pas dit que les recommandations ne doivent pas être écoutées ni suivies. Je suis bien consciente qu'elles ont aidé à diminuer les cas de MSN.
Ce que je déplore, c'est le côté «culpabilisateur» envers les parents.
Si par malheur aujourd'hui un bébé meurt de MSN (d'ailleurs il ne faudrait pas parler de MSN, mais de mort inexpliquée, car c'est un peu le diagnostic par défaut quand on ne sait pas de quoi est mort un bébé), on va d'abord chercher la cause dans ce qu'ont fait ou pas les parents alors que même si ils avaient respecté toutes les recommandations à la lettre, on ne saura jamais si le bébé est mort à cause de ça ou pas
Aujourd'hui, c'était arbre de Noël à mon boulot... T. a été hyper bougon même s'il n'a pas pleuré et que plusieurs personnes m'ont dit qu'il est magnifique Pas pu le poser une minute, comme il pèse lourd le pépère j'ai mal aux épaules et au dos... Je ne suis pas restée très longtemps et sur la route du retour beuwaaaaarh partout. Au bain direct en rentrant. A ma grande surprise il a mangé de la soupe (il n'en voulait jamais avant !), on est montés et re-beuwaaaaarh. Heureusement que le médecin a dit hier qu'il n'était plus malade hein Bon plus exactement il a dit qu'il avait eu la grippe (qu'il a bien vécue en fait !) et qu'il se traîne un reste de conjonctivite et bien sûr la sainte rhinite qui l'accompagnera tout l'hiver. J'imagine donc que ce sont les glaires accumulées qui ont provoqué les vomissements. Et pendant que je saumonnais les dernières pages, beuwaaaaarh du chat. Je vis dans le vomi
@Mellys et moi je n’ai pas dit que tu avais dit ça ni d’ailleurs que je pensais qu’il ne fallait pas suivre les recommandations mais que le souci était multifactoriel et qu’une obversation des recommandations a l’echelle européenne pouvait être intéressante! En vrai je suis 100% d’accord avec tout ce que tu dis.