Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Azeban je suis allée voir ce qu'etait la Syllogomanie et effectivement c'est chaud pour un bebe. Chez mes parents aussi c'est l'accumulation de plein de choses sans jeter mais heureusement c'est pas comme sur google. Mais pareil au lieu de trier il rachete un nouveau meuble de rangement pour ranger.

@Charentaise Egalement je suis mal à l'aise devant tout ces cadeaux déballés aux yeux de tous. Par ex hier je vois que ma tante publie sur FB la photo de son sapin avec tous les cadeaux de ses 3 gosses, mais c'etait enorme, il devait avoir au moins 50 cadeaux alors qu'ils ne sont que 3enfants. Et ce matin on a eu les photos des enfants avec les cadeaux deballés: ma cousine qui doit avoir 13-14 ans a eu des hugs (les bottes) un i phone, des fringues River Island etc..J'ai halluciné! je trouve que c'est trop dans la surconsommation et que ça n'apprend pas à l'enfant/ado la notion de l'argent. De ce fait on en a parlé avec mon mari, et on s'est mis d'accord qu'on ne fera jamais ça avec Phiphi qu'il faut qu'elle comprenne la notion d'argent. Mon mari venant d'une famille aisée a toujours eu ce qu'il voulait, il suffisait de demander à papa qui donnait, et il me disait qu'il a bien dechanté quand il a fallu qu'il gére sa vie financiere quand il est arrivé en France. De ce fait il conçoit totalement qu'il faut qu'on montre à Phiphi la notion d'argent mais egalement qu'on lui montre les effets de la surconsommation! Mais c'est pas gagné!

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Aleynia ce psychiatre est lamentable avec un gros problème psy . Encore un cordonnier mal chaussé :slap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitation @Hill Styx ^^

Les mamans qui ont des chats avec un bébé je peux avoir votre retour ? J'aimerais bien prendre un chaton mais je me tâte avec mon bébé de 7 mois je me demande si c'est le bon moment ? C'est mieux d'attendre ? J'ai peur qu'il le griffe ou autre enfin je m'y connais pas du tout .. :coiffe:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Luciole21 : je te conseillerais plutôt de prendre un chat adulte, comme ça, il te sera plus facile d'en choisir un avec un caractère adapté à la présence d'un bébé (avec un chaton, on ne peut pas savoir!). Sinon, ici on a deux chats, d'avant la naissance d'Arthur, y'a jamais eu de soucis, il est même très copain avec un des deux (l'autre l'ignore superbement).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luciole21 c'ets le chaton qui fera le plus de bêtises ! :yawn:
Ici Bobinette vit avec des chats depuis sa naissance, et si au début elle pleurait trop et était trop remuante, ça n'a pas empêché mon pépère cool de faire le baby-sitter, mon autre chat l'evitait tout simplement. Après entre 6 mois et un an, on a fait attention à apprendre à Bobinette à ne pas faire mal aux chats et à les laisser tranquilles. Mon gros pépère cool a tout de même ses limites de tirage de moustaches. Il n'y a jamais eu de coup de griffes ou de morsures mais des remises en place comme si elle était un chaton, genre un coup de patte gentil ou un pincement doux qu'on a laissé passer.
Aujourd'hui elle est beaucoup plus douce avec les chats, et garde les jeux un peu plus violents pour la chienne :cretin: les chats dorment avec elle la nuit au pied du lit et elle adore :cretin:
Je ne sais pas si adopter un chaton serait la bonne idée, on ne connaît pas à l'avance leur personnalité, je pense qu'un chat adulte, pas spécialement vieux non plus mais qui a passé la période conneries et qui a déjà sa personnalité bien établie et connue (1 ou 2 ans) serait peut être plus judicieux pour une cohabitation musclée avec un bébé.
Ceci dit, les chats, quand ça n'aime pas qqch ou qqn, bah ça l'évite... Ca va rarement au conflit.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia t’as bien fait, c’est vraiment un fils de personne complètement tordu ce mec!

@bibouille22 pareil chez nous mes grands parents paternels avaient tendance a faire enormements de cadeaux.

@Mlle Macaron

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mlle Macaron Ici c'est peut-être un peu particulier, c'est la toute première de sa génération donc elle catalyse bien l'attention, je vois ma belle-famille très régulièrement et ma BM s'enquiert toujours sincèrement de comment on va, donc j'ai pas l'impression d'être lésée par rapport à elle (sauf sur certains points particuliers, et avec ma propre famille, pas celle de mon conjoint). Et comme je suis h24 avec ma fille, ça me fait du bien de pouvoir décompresser en allant boire un café chez ma BM, parce que je sais qu'elle va s'en occuper pendant plusieurs heures et avec plaisir, donc ma foi, je prends.

Et je comprends quand même tout à fait ton ras-le-bol ! :happy: C'est une chose de gagatiser d'amour devant un bébé, c'en est une autre d'être obnubilé au point d'en oublier le reste. :erf:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
:eek: Bonsoir Bonsoir

Je ne m'y attendais tellement pas...

J'ai fait un test de grossesse vendredi : je lisais @Hatsue sur le forum qui annonçait que le sien était positif et je me suis dit "allez on tente!", et bim...
J'ai pas trop percuté, j'étais sur le cul, j'ai fait tellement de tests négatifs que pour moi c'était un peu la routine de faire un test de grossesse négatif.
Je suis allée direct au labo pour faire une prise de sang, puis médecin généraliste qui m'envoie carrément aux urgences gynéco le jour du réveillon car j'ai hyper mal au ventre, je ne m'attarderai pas dessus mais au final tout va bien, c'était une fausse alerte! Et aujourd'hui, nouvelle prise de sang et j'ai un bon score.

Pour vous dire à quel point je ne réalisais pas : j'ai acheté un paquet de serviettes hygiéniques :yawn:

Donc c'est bon maintenant je crois au Père Noël! Mais j'ai des énormes douleurs dans le bas du ventre qui me continuent à me réveiller la nuit. Les docteurs m'ont dit que je fais partie des grossesses avec des symptômes de merde.

Et qui vivra verra, je ne m'emballe pas, mais je ne freine pas non plus ma joie car ça fait tellement longtemps que j'attends ça! :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oula, je tire mon lait (je l'ai plus fait depuis vendredi) pour me faire du stock + faire ma perle Ouistilait, et avec le pic de croissance y a rien qui sort c'est hallucinant, genre en 10 minutes j'ai une goutte dans chaque flacon... bon après elle vient de téter les deux seins donc c'est pas malin. J'espère que ça ira vite mieux sinon je vais être dans la merde pour la crèche !

Edit : bon en fait trop bizarre, j'allais arrêter parce que ça faisait 25 min sans rien mais j'ai enfin eu une montée de lait et là ça coule à flots, tant mieux je suis rassurée !

Edit 2 : je me suis peut-être un peu emballée sur le "à flots", ça a coulé d'un coup mais là c'est bof à nouveau. Bref j'arrête de vous embêter avec mon tirage et mes edits !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes