Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@-Arwen Antonia le faisait aussi dès 3 mois,donc elle l'a fait longtemps puisqu'effectivement, ça mène à la position assise. Enfin en tout cas ça renforce les abdos pour maintenir la position assise parce qu'Antonia ne s'est jamais assise à la force des abdos. Nous on l'asseyait parfois sur nous, le dos contre notre ventre. Je suis d'accord avec le principe de la motricité libre mais en fait on l'applique pas vraiment. Disons qu'on essaye d'être à son écoute. Elle adorait effectivement être assise avec nous avant de savoir s'asseoir seule donc on ne l'en privait pas. Mais par exemple elle est mal à l'aise quand son père la fait marcher donc je ne le fais pas et j'essaie de le convaincre de ne pas le faire.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Oulàlà je suis pas passée ici pendant deux semaines, trop de messages à rattraper!

Félicitation @Bleue_ et @JessyCat

Pour ma part ma fille (20 mois dimanche) est restée quelques jours seule chez mes parents et pendant cette semaine elle a acquis un paquet de mots, il y en a au moins deux nouveaux par jour, ça n'arrête plus! Du coup je la comprend mieux (par exemple elle peut demander sa façon de se déplacer :"macher" "peussette" "poter" ). et elle a appris contente/fâchée du coup quand je la gronde elle sort "fâchée"! ou alors "sage" :d

et elle a une façon de dire "pince à linge" qui est trop mignonne.

On continue la propreté tranquillement, elle est encore aux bodys et couches, on passera aux culottes et zéro couches en journée cet été.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je rejoins totalement @Zym sur la force mentale nécessaire pour accoucher sans péri quand le travail est long et/ou douloureux.
Perso, pour Blanche après 5h de contractions pour être à 1 et ensuite au rythme de 1 pauvre cm par heure et pour Léonard des contractions toutes les 1 minute 30 pendant 2h pour arriver à 4 ben la péri c'était un peu demander à un aveugle s'il voulait voir quoi... La réponse a été OUI. Et je ne regrette pas parce que c'était trop long pour Blanche et trop violent pour Léonard.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je plussoie l'accompagnement supplémentaire pour tenter le sans péri (surtout si c'est le premier accouchement), à défaut certains livres sur l'accouchement sans douleur.

perso je suis bien tentée pour le prochain bébé (pour Elia j'ai été déclenchée de manière non prévue et c'était une situation ou la péri me semblait par contre nécessaire). Là si la prochaine fois je ne suis pas déclenchée j'essayerai, et je reprendrai un traitement homéopathique et on verra bien! En tout cas à la fin du déclenchement vers 8-9 de dilatation les SF m'ont coupé la péri et la douleur m'a paru très surmontable en respirant de manière calme et concentrée (après ça a duré seulement une demi heure, peut être que plus j'aurai pas tenu?)

de toute façon il y a toujours des imprévus pendant l'accouchement, le tout est de bien réfléchir à toutes les options et de voir au moment venu.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Steffie
Franchement une demi-heure de douleur c'est évidemment surmontable. Ce qui l'est moins c'est quand ça dépasse un certain nombre d'heures. Y'a un moment où c'est usant psychologiquement d'avoir mal durant des heures en avançant lentement et que ça s'enchaîne avec très peu de temps de répit. C'est pour ça qu'à mon sens y'a une grosse partie de mental...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Steffie Je valide le propos de @Treize . Un accouchement dure plusieurs heures si ce n'est plusieurs jours (pour un premier)... Perso j'ai cru que j'allais y arriver sans péridurale pendant les 10 premières heures. Même quand c'est devenu beaucoup plus violent, j'ai pris une douche, je marchais en chantant dans les couloirs, je respirais, etc. Sauf qu'au bout de 20h bah... j'étais épuisée, je n'avais pas dormi depuis environ 36h et là, la gestion de la douleur devient une toute autre affaire. Le mental joue beaucoup, c'est sur mais franchement je pense que je n'aurais pas réussi à sortir Antonia sans forceps ou ventouse si je n'avais pas eu la péri, par simple épuisement.
J'ai l'impression que mon message à un ton un peu agressif, ce n'est pas le cas :nod: C'est juste pour partager !
On m'a aussi coupé la péri à la fin, et oui, c'était supportable parce que j'avais eu la péri avant !
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci @puc et @BeaW car même si c'est @-Arwen que vous répondiez, vos réponses m'aident également ;)


J'ai commandé un siège auto Dimanche soir, et je l'ai reçu ce midi. :surprised: Moi qui craignais de ne pas l'avoir pour le 8 Mai ... !
Ca a été une méga galère à trouver mais je suis bien contente d'avoir réussi. Je suis tranquille pour un moment avec celui là. :top:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mae merci pour ton récit :puppyeyes:

@Hama, si, si les "bulles" ce sont bien ces premiers mouvements!

@Peache Comme les autres te l'ont dit , faire de la prépa accouchement aant 7 mois boarf.
Je sais qu'à "l'entretien précoce" proposé à la mater au cours du 1er trimestre, la SF m'avait dit de ne pas m'angoisser avec l'accouchement, de plutôt m'informer/la questionner sur la grossesse.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Mae
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Allez bye-bye le 1 mois. J'ai tiré dessus tant que j'ai pu mais je dois me rendre à l'évidence même le plus grand du 1 mois est trop petit :goth:. Fais chier, j'ai encore pondu du nain géant :lol:. On verra ce que dit la visite du premier mois la semaine prochaine mais il a bien profité c'est clair :yawn:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes