Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je rejoins la team Nuit de Merde ! (Ça faisait longtemps tiens ! :lol:).

Après le départ de ma famille hier, j'ai couché la petite et elle était au lit vers 22h. Vu qu'on a fait 1 heure de piscine hier je me suis dit, naïve, qu'elle allait dormir d'un sommeil de plomb !...
Que nenni, elle a dû se réveiller toutes les 1 ou 2 heures tout au long de la nuit en pleurant toutes les larmes de son corps. Je pense que ce sont les dents qui la travaillent, ça fait 3 jours qu'elle s'en plaint et donc qu'elle est ronchon. :stare: J'ai fini par lui donner un Advil sur le coup de 3h30 et elle a dormi... 2 heures d'affilée. :rolleyes: Et là je suis verte, je faisais un super chouette rêve où j'allais monter à cheval pour faire de la voltige, et au moment où j'entrais dans le manège.... "ouuuuiiiiiinnnnn caaaaaliiiiiinnnnn :crying:".
En bonne mère bienveillante je me suis dit que j'allais checker un peu internet avant d'y aller :lunette: et maintenant je ne l'entends plus. :hesite:

Sinon, à toutes qui subissent des nuits de merde depuis trop longtemps, vous avez toute ma compassion. :fleur: Vous allez trouver des ressources au fond de vous pour faire face à cela, même si c'est dur et que parfois on pète complètement un câble. Et surtout : il ou elle va finir, un jour, par faire ses nuits.......

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Bon ca y est je suis reposée je peux prendre le temps de répondre à vos dernières mentions!

@Fealynn attention, parce que la phase précédant les cris, c’était des gazouillis à tout va. Puis un jour « aiiiiiiiiiiiiiih! ». :cyclope:
Même si bon, ça devient un peu moins récurrent là, quand il a découvert c’était non stop!

@Tammie le fly tai de la marque Fidella, c’est un mei tai, un mix entre un préformé et une écharpe : il y a des bretelles, c’est assez simple à mettre, mais il faut tout de même faire des noeuds. Il est totalement en tissus d’écharpe, réglable pour le porteur mais aussi pour l’enfant : on peut ajuster le tablier grâce à des liens qui se resserrent, autant en hauteur qu’en largeur, bref c’est trop bien et super confortable et super beau!

D’ailleurs ça parlait portage pour la naissance il y a peu, je souhaite tout de même repréciser que les préformés même estampillés nouveaux nés, ce n’est vraiment pas top... déjà pour l’écartement des hanches, et même pour la position en général. On les porte comme des boules quand ils sont tous petits, en position fœtale, ils sont tous ramassés sur eux même... ce n’est pas possible en préformé. un sling c’est parfait pour les débuts, vous pouvez en trouver d’occasion pour vraiment pas cher notamment sur des groupes Facebook. Après je ne blâme pas celles qui prennent la décision en toute connaissance de cause, mais je tenais à préciser pour celles qui hésitent :)
Il existe aussi des mei tai taille bébé, ça peut être un bon compromis, vu que l’assise est réglable. Et l’emeibaby qui apparemment est une exception (je ne connais pas) mais qui a déjà été cité.

J’allais dire « en tout cas ça y est je suis parée j’arrête d’acheter des moyens de portage » mais en fait @Nahaiah me fait penser qu’il faut que j’achète un sling d’eau pour partir en Guadeloupe en mars :yawn:
J’ai déjà une jpmbb, un sling, une tissée, un fly tai et un ergobaby (qu’on essaiera quand C. sera plus grand mais que je revendrais peut être) :oo::ninja:

Et @LeeAnna_ j’avais bien vu ton message pour les savons ! Voilà la recette que j’utilise (c’est un peu long à fondre mais mis à part ça c’est très simple)

-150g de savon d’Alep (le plus neutre possible)
-150ml de lait
-4 CAS d’huile de coco
-2CAS de miel
- optionnel : 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou tea tree

Tu fais fondre le tout (sans les HE) au bain marie jusqu’à ce que ce soit homogène.
Les huiles essentielles doivent être ajoutées hors du feu si tu mets.
Tu verses dans des moules (j’ai acheté les miens sur Amazon pour 12€, tu mets le tout au congel au moins 4h pour que ça durcisse, tu démoules et tu laisses sécher un mois (oui c’est long) dans un endroit frais et sec (ici, dans mon armoire, pour que ça sente bon !)
Tu peux adapter les quantités!

Édit : @Pinceau_ je sais, pas cool, d’où le spoiler qui prévient bien quand même!!! Mais bon on en a bien ch*é les derniers jours hein... puis bon je me dis que ça fait la balance pour les futures mamans qui peuvent flipper certains matins..! :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai rêvé que j'avais eu 6 enfants, 3 filles et 3 garçons.
J'avais parfaitement intégré que Tout-Petit n'était pas là, du coup j'avais 3 filles et deux garçons à la maison et ça me paraissait normal. J'avais même leur prénom :hesite:
Autant ceux des filles j'aime bien et sont sur ma liste :lunette: , autant ceux des garçons moyen moyen. Mais ça sonnait bien tous ensemble.

Bref, alo ui salu C moi ki vomis mes tripes à chaque grossesse et qui se voit avec 4 autres enfants :ninja:
Je vais pas survivre à autant de vomitos :yawn:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
4 mois aujourd'hui :jv:.
Il ralentit un peu sa courbe poids/taille donc il fait maintenant 6,360 kg et 64cm. Se retourner, c'est dépassé, donc il ne le fait plus vraiment. Il est davantage intéressé par chopper des objets et les mettre dans la bouche puis papoter, papoter et chanter fort dans les aigus. Il est trop chatouilleux au niveau du cou et des aisselles donc quand on le déshabille, c'est la franche rigolade ! Ou quand je fais des bruits bizarres avec ma bouche. Les nuits se passent bien et les siestes, c'est un peu plus sportif depuis Noël. On commence l'adaptation à la crèche mardi et je n'ai pas du tout hâte de reprendre le boulot..

Je crois que c'est toi @Nahaiah qui évoquait le fait de donner un sein pour l'allaitement ? Pour celles qui se posent la question, depuis sa naissance, je donne un seul sein à chaque tétée et j'alterne à la tétée suivante. Et ça fonctionne très bien ici. J'ai commencé comme ça car c'était plus simple pour moi à gérer, un bébé qui régurgitait beaucoup quand on le changeait de position après la tétée également. Les SF m'ont dit de faire comme je le sentais et ça semble convenir à tout le monde..

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Constantinia merci ! Cette recette me plaît bien. Simple.

En moyen de portage, j'ai :
- une écharpe babylonia que j'ai utilisée au début. Si 2eme il y a, je prendrai une jpmbb. La mienne se détend beaucoup trop, c'est désagréable.
- un mid tai de LLA je l'aime beaucoup. Utilisé à partir de ses 3mois et demi.
- un p4 LLA, plutôt utilisé par mon mari, c'est un porte bébé sans noeud donc. Pour les randos c'est sympa. Utilisé à partir de 3 mois et demi aussi.
- un sling Yaro, utilisé pour me soulager à la maison, et puis quand je dois faire pas mal de voiture / arrêt : hop en sling ça évite de sortir le mid tai,et de nouer.

De mon point de vue, la base c'est l'écharpe.
Ça permet de se faire la main, de voir si le portage nous convient et convient au bébé. C'est pas un gros gros investissement au départ... Et justement, après quelques semaines ou mois, on peut se tourner vers un moyen de portage qui nous correspond peut-être plus ...
Sur Facebook, il y a pas mal de groupes de vente...

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Lily31 j'aurais pu écrire ton message mot pour mot. Sauf qu'ici il y a eu une bronchiolite plutôt qu'une rhino et que j'ai pas l'impression que c'est les dents qui la réveillent pdt la nuit... mais des coliques. Le retour des p* de coliques à 7mois et l'arrivée de la «constipation» (je mets entre guillemets car c'est pas vraiment durdur si on compare à un caca d'adulte... mais les cacas moulés ça lui fait mal au ventre)
Bref j'ai pas de réponse pour toi.

Sinon monsieur est rentré. Bah j'ai encore moins bien dormi que la nuit passée. En plus de bébé qui a ses coliques, j'ai monsieur qui ronfle très fort à côté. C'est pas sa faute, avec sin nez et sa gorge gonflée, mais moi je suis épuisée. Je ne tiens plus. En plus la fatigue est en train de faire que je tombe malade aussi. Aujourd'hui pas le choix. Je laisse tout en plan pour une vraie sieste. Elle est nécessaire voir indispensable.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaisse ce blog de sage femme dix lunes j'aime bien u faire un tour pour lire les anecdotes qu'elle raconte. En décembre elle fait une sorte de calendrier de l'avent, avec plein d'anecdotes en générale drôle ou mignonne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Efe'
Oh oui génial le vent cette nuit. :mur:
Pikachu a moyen apprécié.
Quelle idée d'aller se coller au 5 ème étage dans dans un couloir de vent. :yawn: #bonneidee

Bon alors mesdames, certes Pikachu ne sait toujours pas s'assoir sur son séan, mais il est capable de grandes prouesses quand il s'agit de faire des conneries. :drama:
Mossieur à le plus simplement et discrètement du monde débouché ma bouteille de Perier citron vert. Il était à mes pieds donc je ne m'inquietais pas et là je baisse les yeux et vois mon Magicarpe en train de barbotter dans une grosse flaque d'eau à l'odeur délicieuse en se marrant. :facepalm:
Il était trempé. Non mais sérieux, faut lui donner son bain au Perrier citron vert pour qu'il arrête de hurler quand on le lave? :oo:
L'a des goûts de luxe ce gosse. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes