@SungYun Moi aussi je trouve ça super important d’avoir aussi des supers mamans comme toi sur le forum
Et
@Destiel Mok´ j’aurais tellement voulu avoir ta façon de penser à la naissance de ma puce, ou au mois te lire en parler pour que ça me sorte de mon obsession de la perfection !!
C’est vraiment quelque chose que je changerai pour le deuxième, je me poserai moins de questions...
Parce qu’avec tout ça je me suis pourri la vie, et c’est vraiment bête parce que normalement je suis pas du tout comme ça

Ah et je penserai davantage à moi aussi.
Parce qu’à force de répondre immédiatement à la moindre demande, faire tout « comme il faut », avoir peur de la confusion sein/tétine, ne pas laisser pleurer, vouloir faire de l’allaitement à la demande avec un bébé qui aurait voulu être pendue au sein h24, porter le plus souvent possible etc etc, je me suis mise une pression pas possible.
Et j’avais l’impression de devenir une maman toute nulle pour ma fille parce qu’une maman malheureuse.
Et depuis que j’ai arrêté de me prendre la tête, A. a l’air vraiment très heureuse avec une mère vraiment pas parfaite
Franchement si j’avais un conseil à donner aux futures mamans, que j’aurais tellement eu besoin qu’on me répète au début : n’oubliez pas de penser à VOUS et faites comme VOUS le sentez
Et je te rejoins aussi
@Destiel Mok´ sur le fait qu’autour de moi, la plupart de mes copines mamans sont en mode yolo

Elle ne connaissent pas la moitié de ce qu’on sait sur le forum (sur l’allaitement, le portage, les conséquences du laisser pleurer, la diversification etc), et pourtant leurs bébés ont l’air tout aussi épanouis que la mienne pour qui je me suis fait violence d’essayer de tout respecter
(Je me souviendrais toujours avoir eu l’air d’une extra terrestre quand j’ai dit que j’avais peur d’introduire des biberons, entourée de mamans qui avaient fait du mixte sans se poser aucune question

)
Donc je pense que tant qu’on les aime et qu’on essaye de faire de notre mieux (même si parfois faire « le mieux » c’est faire le « moins pire »), ils seront contents nos petits bouts