Perso j'ai toujours pas digéré le comportement de ma belle-famille à Noël, quand ils ont essayé de nous piéger en traquant chacune de nos paroles ("Elle a dit 'la', c'est une fille !!!!") et en disant "Elle" quelquefois pour voir notre réaction

Je veux bien qu'on soit curieux dans une certaine limite, mais j'en viens à regretter qu'on ait dit savoir le sexe. On aurait dû mentir en fait, tout simplement. Et ça me fait mal là où je pense de faire ce constat. On saura pour le deuxième hein

"Mentir c'est pas beau", mais jouer aux cons et ne pas respecter les choix des autres, c'est pas glorieux non plus.
Et puis ma mère... La façon dont elle m'a "volée" ma grossesse en se permettant de prévenir le monde entier elle-même que j'étais enceinte, le fait qu'elle ne me dise plus bonjour mais m'accueille directement en parlant de/à mon ventre, sa remarque "Il/elle est méchant/e" alors que mon bébé n'est même pas né !!!
Je vais pas revenir sur tout ça, mais ça me fait me sentir vraiment seule. Sans compter que nos amis les plus proches (géographiquement et sentimentalement) ne sont tellement pas dans cette optique (avoir des enfants bientôt voire un jour) qu'ils font leur vie de leur côté, et c'est super pour eux, mais les rares fois où on sort le soir avec eux, je me sens mise à l'écart parce que j'ai raté plein de trucs alors qu'ils passent leur vie ensemble. Heureusement à côté de ça ils sont adorables et disent déjà aimer le bébé

, m'écoutent me plaindre et compatissent, mais quand à 21h tu ne rêves que d'aller au lit et dormir alors que eux en sont à leur troisième cocktail et passent une super soirée, c'est pas facile d'entretenir des amitiés
Je crois que j'ai connu ce passage pas obligé de la grossesse où tu as envie d'être juste dans ta bulle, avec ton bébé, en mode fuuuuu-sion

, mais là j'ai besoin de voir du monde et de me sentir entourée. Et puis aussi qu'on me parle autre chose de la grossesse, en fait

J'ai l'impression de dire depuis des mois la même chose "C'est prévu pour mars" "Oui on connait le sexe mais on garde la surprise" "Parce que" "Non ça va pas, j'aime pas être enceinte" "J'ai mal partout et je dors pas bien" "Oui je suis bien sûr quand même heureuse" "Oui il bouge bien"...
Et je suis fatiguée d'avance d'imaginer que ça va être pareil quand elle sera née "Non elle ne fait pas ses nuits" "Oui j'allaite" "Non j'ai pas l'intention de lui donner le biberon 'pour qu'elle fasse ses nuits' " "Non on la laisse pas pleurer 'pour qu'elle se fasse les poumons' " "Oui elle dort dans notre chambre" etc etc etc.
Sauf que j'ai l'impression que j'ai le choix entre ce genre d'interactions sociales entièrement tournée autour de bébé, et pas d'interactions sociales du tout, même avec des inconnus au supermarché par exemple.

Je suis anormale d'en avoir marre qu'on s'intéresse qu'à mon utérus ? Je vous jure que je me pose sincèrement la question, parce que ça a tellement l'air d'être la norme de poser tout un tas de questions persos aux femmes enceintes...
Eeeeuuuuh ok, j'étais pas DU TOUT partie pour écrire tout ça et maintenant j'hésite à le poster, mais yolo hein

Et tout mon respect si t'as tout lu