Le topic des parents et futurs parents

20 Mai 2015
258
1 178
4 894
Coucou les filles,
Je sais pas si c'est le lieu mais j'avais une question. Est ce qu'il y a des "jeunes belles mères" parmi vous ? Comment le vivez vous ? Mon conjoint à une enfant d'une précédente relation et j'ai 23 ans. J'avais juste envie de discuter un peu.. c'est difficile de trouver des personnes qui comprennent la situation.

Des bisous.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je me suis lâchée sur le forum grands-parents, mais j'ai quand même une question: pour Noël, FeuFolet a eu comme cadeau le "coffret des alphas" une "methode d'entrée/apprentissage de la lecture" à partir de 4 ans par sa marraine. En gros, le principe, le son des lettres est représenté par un petit personnage identitaire genre "le Cornichon Caché dans la Cuisine" etc. et il y a plein de petits jeux pour les manipuler et créer des associations sons/lettres.
Pour elle, je ne devrais pas essayer de lui apprendre à lire alors qu'il ne parle pas assez bien. Alors, le truc, c'est que 1. Je n'ai pas prévu de lui "apprendre à lire", je lui fournis des outils en rapport avec son inclinaison naturelle (un jour, j'ai découvert qu'il connaissait quelques lettres de l'alphabet, alors j'ai pris un abécédaire pour le bain, et ils les a toutes appris "tout seul en jouant". Il est très intéressé, il veut ecrire et lire son prénom, etc.) 2. Je n'avais pas prévu de le laisser y jouer cette année mais il réclame à jouer avec.
Donc, je suis un peu perdu, est-ce qu'il faudrait que je le freine alors que c'est clairement quelques choses qui l'interresse? Sachant que le jeux en question ne prêtant pas apprendre à lire dès 4 ans, mais fournir des aides à la création de connexions neuronales par le jeyx pour faciliter l'entrée dans la lecture vers 6/7 ans :dunno:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mabb Team nouvel an avec bébé. On est passé chez l’ami Picard cet aprem. Pour tout te dire, on compte même se coucher avant 23h. XD

Ce soir on a introduit le repas du soir. L a donc le bide qui va explosé avec 130g de légumes et pâtes + 240ml de bib avec des céréales. Avant on lui donnait 270ml avec des céréales et c’est tout.
On a hâte de voir comment la nuit va se passer, on croise les doigts pour qu’il n’y ai pas de réveil. Oui on est pas raisonnable on demande la lune XD

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai commencé à faire les 2 valises. Manque surtout des trucs pour moi ^^ genre des culottes qui serrent pas trop, des soutifs a ma taille etc ^^
Pour le bébé, ils disent de prendre 5 pyjama. J'en ai tout pile 5 (En taille 1 mois) du coup ça me paraît juste parce que en rentrant a la maison j'aurais pu rien de propre...pareil pour les bodys (5).... Je dois en racheter un peu à votre avis ?
Et ils disent brassière de laine. J'en ai 0. Est ce vraiment utile ?

J'ai tout lavé, je viens tout juste de mettre la house de matelas à langer propre sur le matelas. Je pars 5 sec. A mon retour qui est couché dessus ? Le chat :facepalm:

D'ailleurs j'en peux plus. Il m'a attaqué pendant que je rangeais (donc sans raison ) , il m'a mordu ou griffé sur le haut du genou. Mais vraiment fort. J'ai hurlé et j'ai été prise d'une énorme crise de sanglots (il m' vraiment fait mal , je pissais le sang...). Ça a bien duré 30min... (pov trompette qui a du se demander quoi...). Le chéri a juste fermé la porte car je faisais trop de bruit :goth: Du coup je lui ai crié dessus aussi et j'ai redoublé mes sanglots. Bref, je hais mon chat :scream: (je l'adorerais a nouveau demain).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je n'ai pas encore fini de tout rattraper, on revient de petites vacances, c'était chouette d'être tous les trois (sans personne :cretin:)
Rituel Sun Park d'Hiver, elle a beaucoup aimé nager, mais alors, qu'elle est couillonne : elle refuse même les toboggans qu'elle adorait l'an dernier. Globalement, elle est très très peureuse, c'est bizarre. :hesite:
Enfin je l'étais aussi, mon mari aussi, j'imagine que ça coule de source ^^ :shifty:
Elle a kiffé la plage en Hiver (nos doigts moins :lol:), les petites autos etc..

Aujourd'hui, Noël chez les BP. Tout ce que je peux dire, c'est : ouf, c'est fini :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Perso j'ai toujours pas digéré le comportement de ma belle-famille à Noël, quand ils ont essayé de nous piéger en traquant chacune de nos paroles ("Elle a dit 'la', c'est une fille !!!!") et en disant "Elle" quelquefois pour voir notre réaction :rolleyes: Je veux bien qu'on soit curieux dans une certaine limite, mais j'en viens à regretter qu'on ait dit savoir le sexe. On aurait dû mentir en fait, tout simplement. Et ça me fait mal là où je pense de faire ce constat. On saura pour le deuxième hein :lol: "Mentir c'est pas beau", mais jouer aux cons et ne pas respecter les choix des autres, c'est pas glorieux non plus.
Et puis ma mère... La façon dont elle m'a "volée" ma grossesse en se permettant de prévenir le monde entier elle-même que j'étais enceinte, le fait qu'elle ne me dise plus bonjour mais m'accueille directement en parlant de/à mon ventre, sa remarque "Il/elle est méchant/e" alors que mon bébé n'est même pas né !!!
Je vais pas revenir sur tout ça, mais ça me fait me sentir vraiment seule. Sans compter que nos amis les plus proches (géographiquement et sentimentalement) ne sont tellement pas dans cette optique (avoir des enfants bientôt voire un jour) qu'ils font leur vie de leur côté, et c'est super pour eux, mais les rares fois où on sort le soir avec eux, je me sens mise à l'écart parce que j'ai raté plein de trucs alors qu'ils passent leur vie ensemble. Heureusement à côté de ça ils sont adorables et disent déjà aimer le bébé :jv:, m'écoutent me plaindre et compatissent, mais quand à 21h tu ne rêves que d'aller au lit et dormir alors que eux en sont à leur troisième cocktail et passent une super soirée, c'est pas facile d'entretenir des amitiés :gonk:

Je crois que j'ai connu ce passage pas obligé de la grossesse où tu as envie d'être juste dans ta bulle, avec ton bébé, en mode fuuuuu-sion :cretin:, mais là j'ai besoin de voir du monde et de me sentir entourée. Et puis aussi qu'on me parle autre chose de la grossesse, en fait :shifty: J'ai l'impression de dire depuis des mois la même chose "C'est prévu pour mars" "Oui on connait le sexe mais on garde la surprise" "Parce que" "Non ça va pas, j'aime pas être enceinte" "J'ai mal partout et je dors pas bien" "Oui je suis bien sûr quand même heureuse" "Oui il bouge bien"...
Et je suis fatiguée d'avance d'imaginer que ça va être pareil quand elle sera née "Non elle ne fait pas ses nuits" "Oui j'allaite" "Non j'ai pas l'intention de lui donner le biberon 'pour qu'elle fasse ses nuits' " "Non on la laisse pas pleurer 'pour qu'elle se fasse les poumons' " "Oui elle dort dans notre chambre" etc etc etc.

Sauf que j'ai l'impression que j'ai le choix entre ce genre d'interactions sociales entièrement tournée autour de bébé, et pas d'interactions sociales du tout, même avec des inconnus au supermarché par exemple. :goth: Je suis anormale d'en avoir marre qu'on s'intéresse qu'à mon utérus ? Je vous jure que je me pose sincèrement la question, parce que ça a tellement l'air d'être la norme de poser tout un tas de questions persos aux femmes enceintes...

Eeeeuuuuh ok, j'étais pas DU TOUT partie pour écrire tout ça et maintenant j'hésite à le poster, mais yolo hein :lol: Et tout mon respect si t'as tout lu :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes