Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 j’ai préparé ma valise aujourd’hui aussi mais nous on reste même pas la nuit normalement. Donc je lui ai pris 2 bodys en 56, 2 bodys en 50, un jogging et 2 pyjs en 56, un gilet en 50 et un en 56, une turbulette, un plaid et deux petits bonnets et deux paires de chaussettes.
Ça fait beaucoup trop Mais comme je sais pas sa taille ni comment ils vont vouloir l’habiller ni si on va rester dormir au final et que tout tien dans une valise je me suis dit que je perdais rien.

Édit : on a été voir Starwars et Zouzou a été très impressionnée. Elle m’a fait la plus grosse java jamais faite depuis que je la porte. 2:30 non stop de pirouettes et la continue. Donc ça va faire 4 heures qu’elle gigotte. Je suis vannée.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Niline merci beaucoup :worthy:Grâce à toi, j'entretiens l'espoir que je suis laaaarge :lol: (je crois que mon mari va mal dormir cette nuit :troll:)

@bibouille22 @Destiel Mok´ je n'ose même pas vous dire tout ce que j'ai dans ma valise :shifty: (même si ça tient dans un sac de voyage). Et, pour ma part, malgré les derniers événements, je remercie ma sœur qui m'a refourgué pleins de vêtements (+ la sœur et deux collègues de mon mari). On se retrouve avec une dizaine de pyjamas et bodies en 1, 3 et 6 mois notamment.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Gaëlle-m @Destiel Mok´ idem elle a énormément bougé pendant la séance. J'ai même culpabilisé pour le volume sonore (un pote ORL qui m'a dit qu'après 5 mois un gros volume sonore pouvait être dangereux pour l'audition ).

@La dilettante @Destiel Mok´ les bodys gemo ont l'air riquiqui , or ce sont les seuls que j'ai en 1 mois. Du coup je viens de recommander un lot mais sur kiabi. Et 3 nouveaux pyj. (Ya un code de 10€ de réduction a partir de 40 € d'achats). Ça va me rassurer un peu.
Promis maintenant j'attend les soldes ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Gaëlle-m c’est bizarre parceque en général quand y a du bruit ou de l’action dehors elle a plutôt tendance à se tenir tranquille.
Elle continue sa fiesta. A mon avis elle est trop excitée par le réveillon. J’ai engendré une party animal.

@bibouille22 La ça allait, ça fait boum boum mais c’est pas hyper fort (je fais de l’hypersensibilité sensorielle et notamment auditive et j’étais pas du tout gênée). Ils contrôlent les niveaux de décibels non?
Après c’est vrai que ça change du contexte habituel, on a pas de Dolby surround high tech Chez nous et du fait de cette sensibilité il y a rarement beaucoup de bruit dans son environnement.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Eeet moi aujourd'hui ma fille m'a sur gavée. :rolleyes: Tout le temps à vouloir que je fasse tout avec elle quand bien même j'ai beaucoup joué avec elle et fait des câlins. Forcément aussi elle avait mal dormi la nuit dernière et a fait une sieste d'une heure pour se réveiller toute ronchon et voulant être portée tout le temps. :stare: Du coup j'ai crié, je l'ai mise au coin et j'ai grogné fort quand elle a renversé son verre d'eau. :facepalm:

En point positif, elle insiste de moins en moins pour que je la porte quand on est dans la rue et elle me donne la main. Elle demande toujours mais elle ne fait plus de crise de larmes comme avant. Elle finit par comprendre qu'elle est trop lourde...

Toutes mes dépenses carte bleue et chèques viennent de tomber (fin de mois Bonjour) et ouch que c'est douloureux... (En même temps rien que la machine à laver + le frigo + les frais d'agence + caution + le loyer ça fait plus de 1000 euros, gloups...)... Et faut toujours que je trouve un clic clac, mon budget était de 200 euros mais y'a pas beaucoup d'offres sur leboncoin tandis qu'à 300 euros y'a déjà un peu plus alors je me demande si je devrais pas augmenter mon budget.... :erf:

J'ai vachement de mal à gérer mon argent, j'ai tendance à vivre comme si je gagnais 2500 euros par mois alors que ce n'est absolument pas le cas et j'ai peur de laisser (encore) filer toutes mes économies par insouciance. :facepalm:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Désolée pas de smileys j'ai la flemme d'en mettre sur mon téléphone ce soir (insérer ici le smileys Ninja qui se cache)

Par contre, désolée d'être un peu cynique, mais le manque de sommeil avec un bébé à gérer et le manque de sommeil de fin de grossesse c'est très très différent. Même en dormant très peu les deux derniers mois je n'en ai jamais souffert. Par contre quand il faut supporter les pleurs et s'occuper d'un tout petit, c'est tout autre chose.
Ben je pense que ça dépend beaucoup des gens. Je préfère mes nuits maintenant que pendant ma grossesse. Même quand l'éléphanteau hurle 2h d'affilée sans qu'on sache pourquoi...
Alors oui je suis plutôt chanceuse côté sommeil de bébé je crois (enfin il a jamais "fait" ses nuits mais en général il se rendort bien la nuit... sauf maladie, bébé pas chez lui ou bébé mal luné bien sûr). Et j'étais sans doute pas chanceuse niveau sommeil en fin de grossesse (pause pipi toutes les 2 h et difficultés à me rendormir entre, donc peu d'heures et sommeil haché).
Au final, je me réveille généralement moins souvent maintenant (plutôt 3h), je me rendors souvent plus facilement (hormones de l'allaitement, plus de ventre énorme), et en plus ben je préfère me réveiller pour donner du lait a l'éléphanteau que parce qu'il appuie sur ma vessie.
Et je préfère aussi allaiter à me retourner dans le lit en (galerant à cause du ventre) cherchant le sommeil. Le fait qu'il y ait un but m'aide à bien le vivre.
Après bah c'est comme beaucoup de choses : ça dépend des gens, parents comme bébé et c'est un peu la loterie. Si ça peut rassurer un peu les futurs parents (qui auront bien le temps de paniquer le moment venu si il y'a lieu)

Je supportais pas qu'on me dise de profiter de mes nuits enceinte (surtout quand ça venait de gens qui savaient que je dormais mal) et au final j'avais raison, c'est pas pire maintenant.

@Mabb Nous on fait un vrai nouvel an avec des amis et tout et malgré un bébé qui n'a pas l'air de trop aimer etre dans cet environnement pas familier parce que yolo. Je le regretterai sans doute à la rentrée en venant pleurnicher "je me suis pas reposée des vacaaaaaances".

@Weena88 Je ne vois pas quel pourrait être le souci tant que c'est du jeu et que ça lui plait !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 nous on a pas utilisé beaucoup de pyjamas (mais à la réflexion c'est parce que comme c'était l'été et qu'elle avait vite chaud elle était en body la journée et même parfois la nuit), par contre les bodys je te conseille d'en prendre au moins 10 en chaque taille !

@La dilettante

@Pinceau_ tu as regardé sur le site d'Ikea ? Il y a quelques années j'en avais acheté un neuf pour 150 euros

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Destiel Mok´

Sinon, ça fait un moment que je souhaite poser une question, est ce que quand votre enfant est né, on vous a souvent demandé ses autres prénoms? Car nous oui, et je suis peut être parano, mais j'ai l'impression que c'est pour savoir si on lui avait donné le prénom de sa soeur:hesite: (pour info, non) et du coup nous juger sur notre deuil, et sur le fait d'avoir eu un deuxième enfant «rapidement» pour «remplacer le premier» :goth::mur::bomb:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban En réalité je connais pas trop de gens, J'ai jamais eu (si au lycée) de vrai bon plan pour le nouvel an, juste des petit truc sympa. Cette année on nous a proposé soirée resto, chez quelqu'un j'aurai risqué le bebe hurleur mais la ca m'embête un peu.

Maintenant que je me sens moins seul je vais préparer une liste de course pour envoyer monsieur demain matin (oui parce que j'ai pas prévu de me lever assez tôt :d)
Maintenant j'hésite entre le style @Colonel Mustard ou je devrais me motiver a cuisiner et @Pinceau_ parce qu'en plus c'est tellement mon kiff d'enfance de manger (presque?) que l'apéro :bave:

@bibouille22 J'ai tourner avec 8 body et pyj (environ je suis plus sure) en 1 mois sans seche linge sans probleme.
Et la pour noël (10j avec machine à lavé) j'avais pris 6 body 1 salopette 1patalon 2gilet et 5pyjama. Ça a bien tourné, malgré les fuites !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes