Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Trafalgar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça fait presque 6 heures que Zouzou bouge NON STOP. En fait j’ai compris le del de l’enfant : elle a décidé de tout dormir d’un coup et maintenant que c’est fini elle peut rester éveillée pour toujours.
Ou alors elle a fini sa thèse de physique quantique et elle s’essaye à une nouvelle discipline : la gymnastique rythmique.
Je préfère cette deuxième option. C’est juste dommage que les utérus ne soient pas fournis avec des petits tremplins adaptés et que ces pauvres enfants doivent se dépatouiller avec la vessie de leur mère alors que je suis sure que l’aerodynamisme est beaucoup moins bon.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Gaëlle-m Ah je me suis longtemps posee la meme question ! Mal (en ce qui me concerne) c'est un bien grand mot, en fait ca tire et je la sens a l'etroit mais le seul truc qui fasse mal c'est les decharges dans la vessie parceque ca "rebondit" dessus donc des fois quand je marche je douille mais ailleurs non meme si je la sens+++. Apres mon bebe est du genre calme donc je ne la sens pas enormement et surtout pas tres fort compare a d'autres femmes qui sentent des mouvements plus toniques depuis longtemps.

Vous en pensez quoi @bibouille22 @La dilettante @Clemens ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Gaëlle-m J'avais un grand modèle qui prenait vraiment toute la place et malgré qu'il était bien dynamique, il ne m'a jamais fait mal ;)
Il m'a surprise à détendre ses jambes d'un coup ou se placer de façon pas très confortable pour moi (complètement sur le coté, j'avais un ventre avec une forme très bizarre dans ses moment là) mais pas de douleur. C'était un peu une crainte que j'avais.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Trafalgar Non, on ne nous le demande jamais... :hesite: Même si ça s'est su (par la famille ou autre) car j'ai reçu des cartes pour Leona Rose.

@Mabb Ici pour le nouvel an, on a rien de prévu encore, mais j'espère qu'on va arriver à se concocter une soirée plus sympa que l'année dernière... Où on avait littéralement rien fait. :sweatdrop: D'ailleurs si vous avez des recettes fétiches, faites tourner ! :rire:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@lilydouce :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Trafalgar : on nous l'avait demandé aussi :dunno:

@bibouille22 : en effet tu as bien fait d'en racheter ! Ceux de Kiabi sont chouettes en plus, je trouve qu'ils tiennent bien le choc (ceux de vertbaudet sont très bien aussi, un peu plus doux et plus épais). Je dirais qu'en 1 mois je tournais avec 8 bodys/8 pyjamas et à peu près pareil pour le 3 mois. Mais comme le disait je sais plus qui, entre ceux qui sont trop grands au debut/trop petits à la fin, une petite dizaine c'est pas mal.
Par contre je trouve qu'au début une tenue/un pyjama tient facilement 2 jours, ce qui est plus compliqué maintenant : bébé bavouille, régurgite, gigote quand sa couche est pleine et ça déborde sur les côtés/dans le dos, bref, c'est aussi arrivé qu'on le change 3 fois/jour.
Pour la brassière, elle nous a servi la première nuit seulement. Au bout d'une vingtaine d'heures, F. régulait déjà sa température et n'avait plus besoin d'une couche supplémentaire. On n'a pas tenté la gigoteuse par contre, il avait une couverture polaire dans laquelle on l'emmaillotait ou un lange + couverture.

@Gaëlle-m : bébé très actif dès 20SA au rapport, les mouvements à la fin étaient dans la même lignée qu'avant, il bougeait toujours beaucoup, c'était gênant et désagréable, le pire étant le hoquet, vu qu'il était bas dans mon bassin, les sensations étaient vraiment trop bizarres. En effet je sentais qu'il avait moins de place, mais plus de force :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@lilydouce ici aussi M. a beaucoup pleuré ce soir, il vient de s'arrêter, j'espère pour de bon... Depuis trois soirs il demande tout le temps à téter, mais genre tout le temps, quand il se décroche et qu'il s'endort, cinq minutes après il redemande, mais pas pour boire vraiment. Il boit son biberon du soir à une lenteur incroyable en fermant les yeux. La journée il est super mignon et il dort super bien, j'y comprends rien. Ce que je me dis c'est que en ce moment c'est comme ça et dans deux jours ça sera autre chose ! Courage à toi...

Nous pour le nouvel an on voulait rien faire sauf un peu de champagne et une petite bouffe en amoureux, mais on s'est fait piéger... Un copain dont on aime pas trop la copine a proposé de passer pour l'apéro, et finalement il ramene sa meuf et en plus on a l'impression qu'ils ont l'intention de rester toute la soirée ! Je pense que je vais bénir les difficultés d'endormissement du monstro, je pourrai m'isoler et glander sur mon téléphone !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Tammie merci pour le retour :) j'ai pas mal de kiabi car c'est mignon et pas cher ^^ j'ai prévu la gigoteuse et c'était marqué sur la liste de ce qu'l faut amener. De toute façon c'est très difficile de trouver des brassieres je trouve donc je vais m'en passer. Body manches longues et pyjama velours me semble suffisant. Et la gigoteuse est une TOG 3 ^^

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 : pour les brassières, j'avais acheté un truc assez épais en coton chez La Redoute mais sinon on avait aussi les gilets croisés en coton de chez Kiabi faisaient très bien l'affaire !

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@bibouille22 je n'ai jamais eu de brassières pour les deux. Un gilet par dessus le pyjama à suffit.
Pour le nombre j'avais 5 pyjamas et 8 bodies en 1 mois, et vu le peu de temps qu'elle l'a mis c'était suffisant. En 3 mois j'en ai un peu plus et ça me permet de faire une seule lessive par semaine avec ses affaires.

@Mabb on ne fait rien non plus pour le nouvel an, on vient de déménager et on ne connait encore personne dans le coin. Et je ne me voyais pas aller voir des potes à Lyon ou Paris avec les deux. On a pris un plat tout prêt chez Picard (agneau confit aux légumes), j'ai fait des choux saumon fumé/mascarpone et on a un reste de foie gras pour l'entrée, et des choux à la crème pâtissière aux marrons pour le dessert. Et j'ai tiré mon lait pour pouvoir boire un petit coup sans scrupule après sa tétée de 21h.

@Bree_ je te trouve très forte dans ta manière de gérer. On a toutes nos failles, le principal c'est de s'en rendre compte et d'essayer de faire au mieux. Ici comme @Pinceau_ j'ai tendance à crier un peu trop facilement...

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Azeban Ah mais je ne dis pas de profiter des nuits pendant la grossesse, ça reste des nuits pourries. Ce n'est pas tant le manque de sommeil, c'est ce que j'essayais de dire, c'est le fait d'enchaîner sur une journée à s'occuper d'un bébé. Nerveusement, c'est bien plus difficile je pense. Quand t'es enceinte (dans le cas d'un premier enfant) en général tu peux faire pipi et manger un bout à peu près quand tu veux et personne ne te hurle dans les oreilles (j'espère :rire:). Quand tu t'es réveillée toutes les heures pour allaiter/donner le bib/gérer une crise/changer une couche explosive/changer les draps/chanter tout ton répertoire de berceuses/tracer des tranchées autour de ton lit à force de marcher et qu'ensuite faut tenir le coup soit pour travailler soit pour refaire exactement les mêmes choses, ça me semble une autre paire de manches.
Mais si tu trouves ça plus reposant c'est ton droit et tu as toute mon admiration ! Comme tu dis ça doit dépendre des personnes... et des bébés.
Et puis j'avais prévenu que c'était un peu cynique :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes