Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Azeban :worthy: je me sens moins seule face aux "l'important c'est qu'un bébé sache s'endormir, il saura se rendormir" parce qu'ici pareil, il sait très bien s'endormir mais après c'est plus compliqué. Bon par contre j'ai pas la solution :troll:

En parlant de dodo, monsieurmyrtille a déposé pti lu chez la nounou pour une après-midi adaptation tout seul, et apparemment : il dort :cheer:et moi je me morfonds toujours depuis mon bureau...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pajemploi me fait des misères :crying: Ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que en raison de mon déménagement, mes droits au CMG ont été terminés au 1er décembre (alors que j'ai déménagé le 15 et que mon contrat ass mat courait jusqu'au 21 décembre) et donc je dois leur rembourser le trop perçu soit 350 euros :sweatdrop:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
En parlant de Pajeemploi, est ce que vous aussi ils sont TOUJOURS à la bourre? Théoriquement, ils sont sencés me verser le complément de salaire de l'assistante maternelle le 1er du mois, vu que je déclare la payer le 25, mais à chaque fois, je touche le complément plutôt vers le 8-9, le mois dernier c'était même le 13.... Quand on est un peu juste financièrement, c'est vite galère :/

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Coucou @Saluiid juste un petit message vu que tu demandaid des nouvelles pour dire que tout va bien ici ! On a confié numéro 2 le temps d'un voyage en Thaïlande avec numéro 1. On re-découvre notre grand garçon, avec ses bons et ses mauvais moments. Mais on profite de lui a 300% et il nous a suivi dans notre orgie de temples et de musées. Il s'est d'ailleurs mis à converer avec bouddha depuis su'une locale lui a expliqué en anglais comment le saluer. A la surprise générale non seulement il a compris mais il a adhéré à fond ! Ce qui donne des moments assez géniaux avec sa petite tête blonde perdue au milieu de moines hilares qui se prennent en photo avec lui. Bref, on s'éclate avant la reprise du boulot ^^

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Pas de sueurs nocturnes cette nuit et aucun gros symptôme gênant hormis les tétons un peu sensibles. J'ai rdv pour une écho de datation en fin de semaine prochaine, j'ai hâte. C'est hyper perturbant de n'avoir aucun moyen de savoir si tout va bien là dedans !!! :hesite: (surtout pour moi qui suis une grande stressée :facepalm:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
attention aux sièges auto @Backstreet tu connais sécurange ? Quel est le nom de ton siège auto ? Tous ne sont pas bon au niveau sécurité
Euh ben oui, je sais, je suis même securange sur Facebook, mais pourquoi tu me parles de ça ? :shifty:

A force de lire le forum, tu verras que nous sommes très sensibilisé.e.s à tout ce qui est siège auto sécurisé, moyens de portage physiologique etc.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai les nerfs à vif, la semaine dernière elle l'a déjà passé à pleurer et rebelotte aujourd'hui, elle fait que pleurer, hurler, sangloter, alors y a sans doute les dents, le pic de croissance, la pleine lune que sais-je mais faut que j'arrête de chercher des causes explicatives, c'est de toute façon un bébé qui pleure beaucoup quoi qu'il se passe, qui se met à taper une crise dès qu'on la pose quelque part et qui n'est calme qu'en tétant ou en dormant en écharpe, le reste du temps elle chouine en continu et je commence à plus supporter ça. J'ai juste l'impression qu'elle est pas bien avec moi (alors que je sais qu'il y a le truc de décharge sur la figure référente mais bon c'est qu'une maigre consolation de se dire ça).

Et encore s'il n'y avait que ça mais elle se réveille encore 30 000 fois la nuit et ne sait toujours faire la sieste qu'en écharpe. J'ai l'impression de faire du surplace depuis des mois, je commence à perdre espoir et patience.

L

Lualdi

Guest
Bonjour :hello: et bonne année à tous et toutes !

Ça fait un moment que je n’étais pas passée par là. Les fêtes se sont bien passées et j’espère que c’en est de même pour vous ! :jv:

Pécan a eu 11 semaines hier. Elle est toujours aussi adorable et calme. Elle communique beaucoup avec nous à base de « Aeeeuuuhhh » et de plein de sourires, je fonds à chaque fois. :loveeyes:Q

Malgré ça je dois avouer que le boulot me manque un peu... J’ai envie de retrouver ma vie sociale, mes collègues, mes chantiers, mes clients :crying: Je me sens tellement insignifiante en dehors de mon rôle de maman. Le congé maternité touche bientôt à sa fin mais j’ai prévu un congé parental de 3 mois pour profiter un peu plus de Pécan. Je ne regrette pas cette décision, loin de là, mais bon je vais tout de même bien les sentir passer (financièrement notamment). :erf:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilou.Bulle : Je me pose les mêmes questions sur le cododo avec ma fille de 8 mois.
Allaitement et cododo, elle ne fait pas des nuits complètes, mais je me rends compte qu'elle peut faire des bonnes fins de nuit, ou des siestes dans notre lit, sans moi.
Mettre nos matelas au sol, ce serait peut être une solution, car on doit la reveiller la nuit en bougeant .... Mon mari bouge pas mal en plus.
Mais niveau confort, égoistement, je me dis que ça ne doit pas être top de dormir au sol .... :hesite:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
J'ai survolé rapidement tous les messages ratés pour voir si il y avait des nouveaux bébés, mais toujours rien, je suis déçue !
Trop de pages à rattraper, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tout lire.

@LiGie Je n'ai pas vraiment de conseils pour habiller ton oisillon... parce que je suis dans la même galère.
Si je la met couchée sur la table à langer, elle essaie de se retourner. Si je la met assise, elle essaie de me grimper dessus ou de choper n'importe quoi à portée ou pas, elle se penche dans tous les sens. C'est horrible. De temps en temps, j'arrive à la distraire en lui donnant un truc... jouet, paquet de coton,...en ce moment c'est le mouche bébé qu'elle veut -_-... des fois ça marche... des fois pas du tout.

Sinon j'ai l'honneur de décerner à ces vacances le titre de pires vacances ever. Encore plus fatigantes que pas de vacances du tout...
Après l'épisode 2 jours à l’hôpital pour chéri, la BM que j'ai du mal à supporter,... l'épisode retour-en-avion-qu'on-va-ptet-pas-pouvoir-monter-dans-l'avion-mais-que-peut-être-que-si-quand-même-mais-finalement-ptet-pas-keskonfai
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes