Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame pour la DME il faut éviter de tester le lisse avant parce que ça leur fait perdre leur réflexe nauséeux et c'est important pour la DME pour qu'ils puissent se dégager en cas de fausse route. Je sais que certaines ont fait du mixte ici mais ça fonctionne pas chez tous les bébés, c'est pour ça qu'on conseille 6 mois pour la dme et qu'il tienne leur dos bien droit, 5 mois c'est un peu tôt. Je me tâte pour la diversification moi, la dme étant la suite logique de l'allaitement ça me tente mais j'ai la trouille de la fausse route :gonk: et si on commence par les purées on pourra difficilement faire machine arrière. Sur un groupe FB de mamans certaines mettent du bouillon de légumes dans le biberon à partir de 4 mois mais je trouve ça un peu tôt, de toute façon il veut pas du biberon, il pleure pas mais il est dégouté par la tétine genre "mais dégage file moi un néné la" :lol:
Il aime bien le sucré par contre, le soir du nouvel an ma BS m'a donné une pipette de boisson détente à la fleur d'oranger et tilleul il l'a bu d'une traite et il approchait ma main de sa bouche pour que ça aille plus vite :lol: (et hasard ou pas ça l'a calmé et endormi -bon 30 minutes mais il a été réveillé à cause du bruit).

Je viens de me prendre la tempête de la tronche mais lui il a pas bougé dans sa poussette et il est toujours endormi dans son cosy. Plein de trucs à faire à la maison mais je larve TRANQUILLE !
Je sais plus si c'est @Hatsue qui parlait d'essoufflements mais j'en ai eu très vite et pendant toute la grossesse, parfois même debout sans rien faire et je me tapais des minis malaises si je m'asseyais pas. Le pire c'était pendant les grosses chaleurs... bon courage ! :lunette:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je viens vous donner des nouvelles qui sont pas geniales. Vous vous souvenez il y a 2 mois je vous disais que mon mari avait eu une lettre l'invitant à un entretien de licenciement et il s'est averé que c'etait un malentendu (paye tes 400km pour 5 min de conversation) et bien cette semaine avant le nouvel an nous avons reçu de nouveau cette lettre nous invitant à aller aujourd'hui au siege de l'entreprise toujours à 400 bornes (A/R)et là je pense que c'est serieux. Mon mari aeu son entretien qui cette fois ci à duré plus que 5 min, mais on lui a rien dit de concret mais on l'a invité à ne pas aller travailler cette semaine et à attendre une lettre sous 2-3 jours pour connaitre l'issue de cet entretien, donc perso je pense que ça pue du ***! Super la nouvelle année 2018, ça commence bien! Puis bon on pense qu'ils sont pas reglo donc ça se finira sans doute devant les prud'hommes!!
Bon le bon coté des choses c'est que mon mari veut utiliser ce temps libre pour passer le permis (enfin! marre d'etre le chauffeur) et on va pouvoir envisager des vacances hors vacances scolaires!

Sinon je vous souhaite une bonne annee egalement à vous toute, et j'espere que ce forum gardera encore toute sa bienveillance et ses bons conseils pour cette nouvelle année!

@Efe' Ca n'est pas PAJEemploi qui te verse le complement mais la CAF. Ici je fais ma declaration vers le 20 du mois et je reçois egalement le "remboursement" de la CAF vers le 5-10 du mois selon comment ça tombe (jours ouvrés ou pas)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille Bon bah au moins je suis pas toute seule :yawn:

@Nahaiah Comme tu en parles, je sais pas trop quoi penser de cette histoire de purées/DME. Sur bébé mange seul, ils disent que ce risque pourrait exister mais qu'aucune étude n'existe ni dans un sens ni dans l'autre.
En même temps, les recommandations canadiennes sont de commencer avec à la fois des textures lisses et des trucs à manger avec les doigts :hesite: Donc je me dis que ça doit pas être si dangereux ? Je sais pas.
(et la question risque de se poser, pas sûre que la crèche accepte la DME)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Première matinée chez la nouvelle nounou pour le grand, je ne regrette pas mon choix, elle est vraiment top.
Ils me font craquer tous les deux. Ma poupette commence à faire des sourires trop choupinou et mon grand est le roi des numéros de charme. Je le coiffe ce matin pendant qu'il déjeune. Je lui dis ça y est tu es tout beau une fois que j'ai fini. Il me dit "maman fait photo parce que je suis tout beau moi" et là il me fait son numéro, je fonds
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, F. est super relou depuis 2 jours... Il chouiiiiiiine vachement, on sait pas pourquoi, il a du mal à dormir en journée en plus donc il finit par chouiner parce qu'il est fatigué (au moins là on sait pourquoi :rire:). Et il nous a fait une nuit affreuse pour couronner le tout :top: Il s'est réveillé plein de fois à des heures pourries, pleurait même en tétant alors qu'il avait faim, il a juste bien dormi entre 8h et 11h30 :facepalm:

Mon congé mat finit aujourd'hui (mais je ne reprends que début mars, grâce à des congés) et on n'a toujours pas de mode de garde. Je suis méga angoissée par ça, par l'idée de devoir laisser mon bébé bientôt, il est trop petit :gonk:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Aleynia J'ai tout de suite mis ma main sous l'eau froide. Là ça ne cloque pas, c'est juste rouge au niveau du pouce mais pas très étendu (1 pièce de 2 € en gros (j'appel carglass :cretin:)) et ça lance un peu. Je redoute juste un peu le bain de Bibou tout à l'heure.
J'ai du bol parce que c'était bouillant, je venais tout juste de couper le feu.

C'est sympa de donner des petit nom trop choupi/kawaï à ses seins :rire: :strip:
Mais t'a du douillé ta r*ce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes