@Mad_Ame pour la DME il faut éviter de tester le lisse avant parce que ça leur fait perdre leur réflexe nauséeux et c'est important pour la DME pour qu'ils puissent se dégager en cas de fausse route. Je sais que certaines ont fait du mixte ici mais ça fonctionne pas chez tous les bébés, c'est pour ça qu'on conseille 6 mois pour la dme et qu'il tienne leur dos bien droit, 5 mois c'est un peu tôt. Je me tâte pour la diversification moi, la dme étant la suite logique de l'allaitement ça me tente mais j'ai la trouille de la fausse route
et si on commence par les purées on pourra difficilement faire machine arrière. Sur un groupe FB de mamans certaines mettent du bouillon de légumes dans le biberon à partir de 4 mois mais je trouve ça un peu tôt, de toute façon il veut pas du biberon, il pleure pas mais il est dégouté par la tétine genre "mais dégage file moi un néné la"
Il aime bien le sucré par contre, le soir du nouvel an ma BS m'a donné une pipette de boisson détente à la fleur d'oranger et tilleul il l'a bu d'une traite et il approchait ma main de sa bouche pour que ça aille plus vite
(et hasard ou pas ça l'a calmé et endormi -bon 30 minutes mais il a été réveillé à cause du bruit).
Je viens de me prendre la tempête de la tronche mais lui il a pas bougé dans sa poussette et il est toujours endormi dans son cosy. Plein de trucs à faire à la maison mais je larve TRANQUILLE !
Je sais plus si c'est @Hatsue qui parlait d'essoufflements mais j'en ai eu très vite et pendant toute la grossesse, parfois même debout sans rien faire et je me tapais des minis malaises si je m'asseyais pas. Le pire c'était pendant les grosses chaleurs... bon courage !
et si on commence par les purées on pourra difficilement faire machine arrière. Sur un groupe FB de mamans certaines mettent du bouillon de légumes dans le biberon à partir de 4 mois mais je trouve ça un peu tôt, de toute façon il veut pas du biberon, il pleure pas mais il est dégouté par la tétine genre "mais dégage file moi un néné la" Il aime bien le sucré par contre, le soir du nouvel an ma BS m'a donné une pipette de boisson détente à la fleur d'oranger et tilleul il l'a bu d'une traite et il approchait ma main de sa bouche pour que ça aille plus vite
Je viens de me prendre la tempête de la tronche mais lui il a pas bougé dans sa poussette et il est toujours endormi dans son cosy. Plein de trucs à faire à la maison mais je larve TRANQUILLE !
Je sais plus si c'est @Hatsue qui parlait d'essoufflements mais j'en ai eu très vite et pendant toute la grossesse, parfois même debout sans rien faire et je me tapais des minis malaises si je m'asseyais pas. Le pire c'était pendant les grosses chaleurs... bon courage !

Donc je me dis que ça doit pas être si dangereux ? Je sais pas.
). Et il nous a fait une nuit affreuse pour couronner le tout
Il s'est réveillé plein de fois à des heures pourries, pleurait même en tétant alors qu'il avait faim, il a juste bien dormi entre 8h et 11h30 

)) et ça lance un peu. Je redoute juste un peu le bain de Bibou tout à l'heure.