Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Attention post #mereencarton

- Moi j’aimerai bien laisser chouriner mon fils quand il pleure parce qu’il est claqué, mais JAMAIS il ne pourrait se calmer seul, ça s’intensifie toujours si on le laisse :dunno: :facepalm:

- Aujourd’hui c’était première adaptation à la crèche. Une demi heure avec moi, une demi heure seul. Bah j’étais à la bourre parce que je croyais que le rdv était à 10h20 en fait c’était 10h, je m’en suis rendue compte en nous préparant. Donc arrivée en trombes, « oh purée je suis désolée je suis en retard » « oui oui on a remarqué » :tears:
Du coup il a fait directement la demi heure tout seul :tears: je suis partie garer ma voiture (parce que j’ai du me mettre sur une place handicapé :crying:) je me suis mise à pleurer en mettant le contact.
Bon le petit n’a pas eu l’air perturbé, il n’a pas pleuré, il commençait à s’ennuyer sur son tapis donc sa référente l’a pris dans ses bras pi j’suis revenue...
Bref. Je ferais mieux la prochaine fois. Mais je suis triste de ne pas avoir pu être avec lui quand même :tears: je pense que c’était la seule occasion que j’aurais pu avoir d’être avec lui dans la salle... (on ne peut pas rentrer après la barrière, je crois que c’est eux qui nous apportent les enfants systématiquement)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Le CED de mon mec qui monte le lit, ça vous dit ? :yawn:

Bon déjà on était parti sur "Tu le fais tout seul sinon on va encore s'engueuler." Il m'a quand même demandé un coup de main à un moment mais j'avais pas lu la notice et je comprenais pas ce qu'il voulait que je fasse, en plus il avait pas préparé les outils (:rolleyes: typique de lui) donc il a dû redescendre à la cave les chercher pendant que je tenais ensemble deux trucs super lourds :goth:
Il m'a ensuite virée de la pièce donc je suis allée prendre ma douche :cretin:
Je sors de la douche, je vois qu'il a un peu avancé quand même, je l'encourage, pis d'un coup je regarde les deux pans latéraux du lit et je lui dis "Mais euh :shifty: Le pan latéral que tu as déjà fixé (c'était la première pièce à monter), elle est à l'envers là, tu as laissé les trous pour fixer le sommier à l'extérieur :shifty:"

Vous auriez dû voir sa tête :yawn:

Je me suis barrée vite fait du coup :lol:

Je rends l'antenne, à dans 10 minutes pour la prochaine étape.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Charentaise Comme je comprends que tu sois saoulée pour la boulette de la crèche... C'est pas forcément une partie de plaisir de tirer son lait alors le voir gâché comme ça et en plus devoir changer tes plans; Espérons que ça ne se reproduise plus.

La mes deux loupiots sont à la sieste, je viens de les coucher et... je n'entends aucun bruit. Le sommeil c'est vraiment la loterie avec eux mais tant mieux si ils dorment parce qu’ils font des nuits compliquées en ce moment.
J'ai hâte de faire les dossiers d'inscription de la loupiote pour la crèche et la halte garderie, je pense que ça nous fera du bien à toutes les deux de se décoller un peu. Par contre à la halte garderie ils m'ont dit qu'il n'y a plus que des places en occasionnel. J'imagine que ça veut dire qu'ils la prendront quand ils auront de la place et donc qu'ils me donneront les dispos au dernier moment. C'est pas des plus pratique (notamment pour prévoir des rendez vous/ entretiens d'embauche) mais bon...

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Ireland : j'aurais dit le sling également pour le portage d'appoint et rapide mais @Mabb me met le doute.. :dunno:Par exemple ce matin je l'ai emmené à la crèche en sling (8min de trajet). J'ai un manteau assez large qui ne sert pas du tout au niveau des épaules / manches. En revenant le chercher, j'ai enlevé mon manteau, mis le sling en papotant avec la fille de la crèche, récupéré puis préparé bébé puis hop bébé dans le sling et manteau remis. Mais dîtes moi si c'est vraiment "pas bon" pour bébé !

@Charentaise : Ils ne peuvent pas réchauffer de nouveau ton lait ? C'était du lait frais ? D'après la LLL "Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation)".
A la crèche, c'est ce qu'ils font. Par exemple, ce matin je suis arrivée quand ils allaient lui donner un biberon donc on a décidé de le garder pour demain.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charentaise :hugs:
Tu lances quoi comme micro-entreprise ?

@Constantinia :hugs:aussi

@Hatsue : je n'ai bu que de la Volvic citron pendant mon premier trimestre, et j'avais tout le temps sur moi des Tic Tac à la menthe ou des bonbons au citron, ça aidait pas mal.

Bon, on est donc censés partir demain pour faire de nouveau 5h de route, l'enterrement étant samedi (on va rater les 30 ans d'un super copain à nous, on est trop dég :gonk:), sauf que mes BP ont appelé mon mari ce matin pour leur dire que j'étais pas obligée de venir avec le bébé, que si c'était pas pratique je pouvais rester à la maison, que faire autant de route c'était pas top, etc... Du coup je veux pas être parano mais j'ai l'impression que c'est pas tant par rapport au bébé (on les a vus la semaine dernière et ils ont bien vu - et nous l'ont dit - qu'on gérait bien), mais que c'est moi qui dérange :dunno: Mon mari va les rappeler et revoir ça avec eux mais ça me lourde un peu.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Hatsue L'estomac vide, c'est encore pire :hugs: chez moi, rien n'a marché mais pour plusieurs madz d'ici, les gâteaux secs, les tucs, les petits encas réguliers leur ont permis d'être soulagées. (et bientôt tu regretteras d'avoir des symptomes :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SungYun #teamcreepy on a pas trop eu l'occasion d'échanger mais j'aime aussi beaucoup tes posts et je ne t'ai jamais vue comme une maman en carton, au contraire !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Arabesque. oui c'est du frais (enfin il avait 48h mais n'a pas été congelé) et une copine m'a dit ça (je ne savais pas qu'on pouvait le réchauffer 2 fois !), je les ai rappelé mais ils veulent pas faire une 2ème chauffe pour raisons d'hygiène, surtout que le lait a déjà 48h et faut pas cumuler les durées de conservation, etc. Je leur ai quand même dit de me garder le lait de côté, je le mettrai dans le bain. J'hésite même à lui donner au biberon ce soir (pour pouvoir faire un tirage de plus), ça craint pas ? (bon après si je vois qu'ils ne l'ont pas remis au frais je ne le ferai pas)

@Tammie rédaction web (je suis journaliste / rédac web de base donc je reste dans le même domaine, je me lance juste à mon compte)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Hatsue Le truc qui me faisait vomir à chaque fois c'est de trop attendre pour manger, si je sentais la faim, il fallait que j'avale un truc tout de suite (le nombre de fis où chéri me disais "attent c'est bientôt prêt" et que je partais vomi au moment où il poser le pla sur la table ou un peu avant, il était dépiter). Bon des fois ça ne restait pas mais sa limité quand même pas mal. Un truc rapide, qui peut aider si ça ne te dégoutte pas en ce moment, c'est faire des bouillons. Ca me permettais d'avaler un truc chaud et si ça passer bien j'y ajouter du vermicelle. Si ça passe, c'est toujours ca dans le ventre ;)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ils viennent de me rappeler pour me dire qu'elle commence déjà à avoir faim... j'ai dit que j'essaierai de venir un peu avant 16h mais là je suis en train de tirer mon lait, faut encore que je me prépare ensuite, etc. Et après l'avoir fait téter va falloir que je reste dans le coin jusqu'a la fin de sa journée ça vaudra pas le coup que je rentre, je suis trop saoulée quel temps gâché

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Charentaise : s'ils l'ont conservé au frais, je tenterai le biberon ce soir je pense. Ma SF m'a encore redit hier que le lait maternel était très stable et si on respectait bien les règles d'hygiène lors du tirage / de la conservation, y'a pas de risque.
Ici, ils redonnent donc un biberon déjà chauffé et ils rendent le lait le soir, même 10ml si justement on veut l'utiliser pour le bain. Ils ne jetteront jamais le lait eux-mêmes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes